Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

NOUVELLE PAN EUROPEAN
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: NOUVELLE PAN EUROPEAN
J'ai essayé les deux, la Pan et la Gold. La Pan m'avait bien plu mais franchement la Gold non merci, elle ne sera jamais mienne, indépendamment de son prix. Sur le coup je rejoins à 100% Adrien, ce vaisseau de la route c'est pire encore que la GTR côté sensations. Le moulin est superbe, onctueux, tout ce que l'on veut, mais totalement aseptisé. Perso ce n'est pas ce que je recherche sur une moto et c'est également ce manque de ressenti qui me fait regretter l'achat de la GTR. Je sais maintenant que j'aurais eu moins de regrets avec la Deauville qui est vraiment sans prétention mais qui offre beaucoup de choses.
En clair ces mastodontes sont très chers, très lourds, très encombrants, élastiques, coupleux et absolument sans vie, à la limite trop protecteurs aussi, on ne ressent rien au guidon d'un tel engin, même pas le souffle du vent, alors si en plus il faut être à la peine à chaque fois que l'on veut se garer ou manœuvrer, je suis désolé, on se fait plus ch...er qu'autre chose, autant se déplacer en BAR. Et puis tout cet équipement, radio, trucs et bidules qui ne sert qu'à singer une voiture, cela ne ressemble à rien.
Personnellement je voulais une GT pour deux raisons : le cardan et le confort. J'ai en effet gagné sur ces deux points, mais j'ai tellement perdu sur les autres que le bilan est réellement négatif, enfin à mes yeux. Pour l'anecdote, j'ai même réussi à déchirer deux pantalons sur des reposes-pieds très très mal placés et si mal conçus qu'on les accroche à chaque fois que l'on pose le pied et/ou que l'on veut manœuvrer lorsque l'on est assis sur la moto. Ce "détail" et ma glissade du 15 août furent vraiment les deux gouttes qui ont fait déborder le vase et qui me font abhorrer la GTR.
Après évidemment il y a l'image que l'on veut renvoyer, celle de son statut social car c'est sans doute plus valorisant de faire péter le nombre de cylindres, de rouler sur une GT, une Gold ou une BM LT à près de 30.000 euros qui sont des motos de cadres supérieurs que sur une modeste Deauville ou CBF, m'enfin moi ce n'est vraiment pas ce qui me motive et je sens que les kilomètres vont continuer à s'additionner bien plus rapidement sur ma vieille Honda que sur ma fringante Kawa qui va probablement bientôt changer de mains.
En clair ces mastodontes sont très chers, très lourds, très encombrants, élastiques, coupleux et absolument sans vie, à la limite trop protecteurs aussi, on ne ressent rien au guidon d'un tel engin, même pas le souffle du vent, alors si en plus il faut être à la peine à chaque fois que l'on veut se garer ou manœuvrer, je suis désolé, on se fait plus ch...er qu'autre chose, autant se déplacer en BAR. Et puis tout cet équipement, radio, trucs et bidules qui ne sert qu'à singer une voiture, cela ne ressemble à rien.
Personnellement je voulais une GT pour deux raisons : le cardan et le confort. J'ai en effet gagné sur ces deux points, mais j'ai tellement perdu sur les autres que le bilan est réellement négatif, enfin à mes yeux. Pour l'anecdote, j'ai même réussi à déchirer deux pantalons sur des reposes-pieds très très mal placés et si mal conçus qu'on les accroche à chaque fois que l'on pose le pied et/ou que l'on veut manœuvrer lorsque l'on est assis sur la moto. Ce "détail" et ma glissade du 15 août furent vraiment les deux gouttes qui ont fait déborder le vase et qui me font abhorrer la GTR.
Après évidemment il y a l'image que l'on veut renvoyer, celle de son statut social car c'est sans doute plus valorisant de faire péter le nombre de cylindres, de rouler sur une GT, une Gold ou une BM LT à près de 30.000 euros qui sont des motos de cadres supérieurs que sur une modeste Deauville ou CBF, m'enfin moi ce n'est vraiment pas ce qui me motive et je sens que les kilomètres vont continuer à s'additionner bien plus rapidement sur ma vieille Honda que sur ma fringante Kawa qui va probablement bientôt changer de mains.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Achète un VFR, Al, t'en crèves d'envie
Là au moins t'auras le tourisme avec les sensations

Là au moins t'auras le tourisme avec les sensations

- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 212 fois
Ah ben j'espère que l'acheteur potentiel lit pas le fofo, parce que là, qu'est-ce que tu lui mets à la pauvre GTRAl a écrit :je sens que les kilomètres vont continuer à s'additionner bien plus rapidement sur ma vieille Honda que sur ma fringante Kawa qui va probablement bientôt changer de mains.

@Adrien : on a lu des trucs (ici ou ailleurs) sur la VFR et bien sûr sur la CBF. Les deux sont pleines de qualités mais ça serait intéressant d'avoir un vrai comparo des +/- de la VFR par rapport à la 1000 CBF : caractère moteur/perfs, poids en manoeuvres, maniabilité, sensibilité à la charge, entretien, finition, etc.
Vous pourriez nous faire ça sur le topic qui va bien avec Cel ?
- Al
- Vraie pipelette ....
hf38 a écrit :Ah ben j'espère que l'acheteur potentiel lit pas le fofo, parce que là, qu'est-ce que tu lui mets à la pauvre GTR![]()
![]()

Cela dit ce que je disais en parlant des mastodontes visait l'ensemble des motos dont la légèreté n'est pas la priorité, et surtout la Gold qui, à mes yeux, présente le même intérêt que celui que je porte à un tracteur Mack américain, ou encore aux Hummer. Tout juste comprends-je son utilisation comme moto-taxi car évidemment le passager est royalement installé.
S'agissant des six-cylindres j'ai tout comme Adrien l'impression que c'est une escalade marketing, un peu comme le nombre de lames sur les rasoirs, qui ne fera qu'augmenter le poids de la moto bien davantage que son agrément. Les quatre pattes d'aujourd'hui sont déjà largement pourvus en souplesse et élasticité.
Et je regrette de plus en plus de n'avoir pas essayé la R1200RT qui, avec ses 259 kg tous pleins faits ne dépasse la CBF1000 2010 que de 14kg. Je suis sûr que ma CBF, avec carénage, valises et top case doit être aussi lourde que la R1200RT. A comparer aux 304 kg de la GTR, aux329 kg de la Pan, aux 405 kg de la Gold. Même la K1300GT ne fait que 288 kg tous pleins faits, il faut reconnaitre que BM fait très très fort.
Quant à la VFR, c'est vrai que plus j'en croise et plus je trouve que c'est vraiment une belle moto qui de plus ne rechigne pas à se transformer en vraie voyageuse avec sa bagagerie, Mais elle fait 267 kg tous pleins faits et si l'on ajoute les valises, on doit arriver au poids de la K1300GT...
- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 143 fois
Al tu devrais essayer le 1200gs là niveau poids c'est le top et c'est la meilleure moto au monde et surtout la plus polyvalente pour un prix il me semble correct avec toutes les options ah j'oublie il faut pas être petit 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
- hf38
- Superstar !!!
Oh, voyons did... à ton âge, tu crois encore que ça existe ?did16 a écrit :c'est la meilleure moto au monde

De passage chez Honda cet aprem, j'ai posé mes fesses sur le VFR : pas si en avant comme position finalement

Comme j"étais pas pressé, j'ai grimpé sur tout ce qui trainait dans le chaud roume.
La Gold, beurk, pas mon kif.

Reste le CB1000R. Argh, trop le pied

C'est HS par rapport à la Pan, mais le temps qu'elle sorte faut bien s'occuper

- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 143 fois
Ah hervé je sais pas
, tu n'as pas essayé la nouvelle cbf 1000, l'essayer c'est l'adopter 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
- sarazin 2
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Hola hola le Al je le trouve de plus en plus motive pour prendre une 12 RT
Pas + Ka fond, sur mon étron

- hf38
- Superstar !!!
Ah oué ? donnez-vous du mal, j'vous jure...did16 a écrit :tu n'as pas essayé la nouvelle cbf 1000, l'essayer c'est l'adopter

- sasagi
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
- A été remercié : 0
La suite logique :
1) 600 CBF
puis
2) 1000 CBF
et enfin
3) BMW

1) 600 CBF
puis
2) 1000 CBF
et enfin
3) BMW

"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
- Al
- Vraie pipelette ....
Ben pour ne rien te cacher c'est vrai que cela fait un moment que je lorgne sur les BM et je me souviens aussi avoir fait moult photos de la R1200R quand elle avait été présentée au salon de Bruxelles. Et puis ce moteur que BM améliore année après année, cette tenue de route dont on sait que c'est une des meilleures qui soit, la maniabilité et le poids contenu de la RT, tellement regrettés par nombre de motards de la gendarmerie avec qui j'ai pu discuter, et puis aussi surtout le fait que là où je me gare, une RT et une R flambant neuves se garent aussi me font vraiment regretter de n'avoir pas au moins essayé ces motos. Je pense que je vais effectivement aller faire un tour chez un concessionnaire, pour me renseigner, comme ça, l'air de rien... Mais je vais aussi attendre la sortie des nouveautés chez Honda et Yamaha. Je suis curieux de voir la nouvelle Pan, si elle descend au dessous des 300 kg elle pourrait être intéressante.sarazin 2 a écrit :Hola hola le Al je le trouve de plus en plus motive pour prendre une 12 RT
Une chose est sûre, si je change cette fois ci je prendrai le temps qu'il faut, j'effectuerai le nombre d'essais qu'il faut, mais je ne me déciderai pas à l'arrache pour bénéficier d'une promo... Et plus de moto de plus de 300 kg et large comme une armoire normande, ça c'est certain !
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Perso après mes essais de ce jours de la GS, j'ai 2 offres assez intéressantes sous le paletot.
Mais avant tout acte définitif, il me faut vendre la CBF....

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
J'avais pourtant cru que la GS ne t'emballait pas au contraire de la R1200RMaverick a écrit :Perso après mes essais de ce jours de la GS, j'ai 2 offres assez intéressantes sous le paletot.

- chris33
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Oui, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus de R12R dispo en Belgique.
Je pense que BM épuise les stocks pour la sortir en double arbre à came, comme la GS et la RT, fin 2010...
Je pense que BM épuise les stocks pour la sortir en double arbre à came, comme la GS et la RT, fin 2010...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
- gilou91
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR VTEC ROUGE 2008
Al a écrit :
Et je regrette de plus en plus de n'avoir pas essayé la R1200RT qui, avec ses 259 kg tous pleins faits ne dépasse la CBF1000 2010 que de 14kg. Je suis sûr que ma CBF, avec carénage, valises et top case doit être aussi lourde que la R1200RT. A comparer aux 304 kg de la GTR, aux329 kg de la Pan, aux 405 kg de la Gold. Même la K1300GT ne fait que 288 kg tous pleins faits, il faut reconnaitre que BM fait très très fort.
Quant à la VFR, c'est vrai que plus j'en croise et plus je trouve que c'est vraiment une belle moto qui de plus ne rechigne pas à se transformer en vraie voyageuse avec sa bagagerie, Mais elle fait 267 kg tous pleins faits et si l'on ajoute les valises, on doit arriver au poids de la K1300GT...
Sur moto magazine de juillet aout il y a un comparatif avec les poids tout pleins + bagagerie :
R1200 RT 282 KG
VFR 1200 284 KG
GTR 1400 312 KG
FJR 1300 307 KG
VFR VTEC 2008 ROUGE 13500kms