Me voilà donc parti ce matin de Grenoble à 5h50 (oui-oui), direction...
Le col du Glandon (distance : 65.8 km, cumul dénivelé positif : 1991 m) - Photos du haut
Au lever du jour : splendide, tout simplement splendide. Tiens pas mal de campings-cars sur le parking... une CBF s'est cachée parmi eux, sauras-tu la retrouver ?

Direction la Savoie et le col de la Madeleine (dist 41.7 km, D+ : 1554 m) - Photos du bas.
Toujours magnifique mais là c'est carrément le salon du camping car

Alors là, on est dans le sublime. Route impeccable à moto, paysages de bout du monde. Lac superbe. Vivement la GTA pour y retourner. Tiens je mets 4 photos pour la peine. Et on redescend vers Bourg-Saint-Maurice (à ne pas confondre avec Bourg-en-Bresse hein Fixou

Et on remonte vers le sommet de la journée : col de L'Iseran bien sûr (dist : 66.6 km, D+ : 2000 m) 2 photos du haut, avec Val d'Isère
Descente sur Bonneval-sur-Arc côté haute-Maurienne. Pic-nic à midi puis passage par Modane. Gare : ils ont mis des gravillons de partout. Une promo sans doute

Et après, on remonte où, je vous le demande ? ben oui, le col du Galibier pardi ! (dist : 107,4 km, pff elle est longue cette vallée, D+ : 2169 m) 2 photos du bas, je vous fais grâce du Télégraphe et du "petit" col de la Madeleine Bon va p'têt falloir reprendre la direction de Grenoble. Ok, mais alors pas par la vallée, c'est trop moche.

Donc on bifurque vers le col d'Ornon, tranquille et sympa. Gare à trois grosses bosses dans la descente côté sud. Vol plané assuré si vous êtes distraits.

Remontée par le col de la Morte (station de ski de l'Alpe du Grand Serre) (dist 46.8 km, D+ : 788 m)
et pour finir, j'inflige à MissCBF la montée à Chamrousse par le col du Luitel. Super-raide, étroit, bosselé, bref... (dist 31 km, D+ : 1351 m) ...et retour à la casa (dist : 28 km, D+ : 191 m)
Sauf erreur, ça nous a fait une balade de 520 bornes (ticoco pas battue mais c'est pas le but !

Le road-book.
Glups, bonne idée d'avoir choisi les Landes pour un petit séjour en août, ça va me dépayser

En tout cas, la titine a tout avalé sans se plaindre et tourné comme une horloge. Pour la peine, elle aura un beau PR2 AR tout neuf.

Fixou, je suis prêt pour la 2ème étape de la GTA ! (et la fin de la première)