Dans la série "Je profite d'une virée pic-nic pour taxer les brêles des collègues" : Episode III
Aujourd'hui, fait encore trop chaud dans l' "Y grenoblois" comme on dit. Donc les tarmos du taf sont pris d'une nouvelle envie irrépressible de prendre de la hauteur (à mon initiative... hé-hé, j'ai mon idée derrière la tête ).
Donc je réunis un joli plateau avec le secret dessein de taxer la mille T-E de poto Jacques.
L'heure H approche ...et Jacques a un empêchement. Flûte
Il me dit quand même "Mais si tu veux je te laisse les clés !".
- "Non, tu plaisantes, ça sera pour une prochaine", que le lui réponds. Non mais quel c.. je fais !
Bref, nous voilà tout de même partis à quatre pour la station de ski de Pipay (Les 7 Laux).
La KTM 690 Supermot et le Tiger s'envolent dans la montée pendant qu'on est stoppés à un feu. On va bien s'employer à essayer de les rattraper mais vinzou ils doivent envoyer grave parce qu'on les voit plus, même en roulant pas trop calme.
Arrivés en haut, pas de Supermot ni de Tiger : ils s'étaient plantés de route . Le gag habituel quoi.
Une petite photo de la troupe histoire de meubler pendant que je me désaltère. Tin, fait soif ce soir c'est dingue.
Bon, la CBF je vous fais pas l'article. La Tiger vous y avez déjà eu droit. Reste la KTM ou la Fazer.
Le temps que les proprios profitent à plein (enfin si on peut dire ) des infrastructures locales, je fais mon choix : pouf-pouf, ce-se-ra-la-Fa-zette.
Pour être précis c'est une S2, etc (c'est déjà dans le titre). Elle sort juste de rodage.
Entre parenthèses, cette bécane est actuellement une super affaire vu les promos à l'occasion de l'arrivée de la FZ800.
C'est parti pour la descente. C'est quand même couillon cette habitude que j'ai d'attendre la descente pour demander les clés . Va falloir que j'y travaille pour la prochaine fois.
Alors, première impression : la position de conduite et les commandes.
Je suis un poil plus plié que sur la CBF. Précisons que je viens de passer la selle en position haute car j'avais des douleurs dans les genoux lors des trajets un peu longs. Sur la Fazer,je fais plus corps avec la moto mais les genoux touchent un renflement à l'avant du réservoir. Ca m'incite à me reculer un peu sur la selle ce que j'aime pas trop.
Les boîtes Yam sont fermes ? ben, franchement là, y'a rien de flagrant même si on n'est pas tout-à-fait au niveau de douceur de la CBF.
Comportement : là, c'est du tout bon. La moto est très naturelle, légère à placer. Quelques freinages de l'avant en courbe (je sais, c'est pas bien mais qu'est-ce que je ferais pas pour vous informer ) ne montrent aucune tendance à verrouiller la fourche ou à redresser la moto.
Les freins : une fois de plus, je mesure l'avantage de l'ABS. La Fazer n'en a pas et la position plus fléchie ajoutée à un feeling un peu moins net à la pédale (et ma maladresse aussi sans doute) me font faire une virgule en entrée d'une épingle. Et vu le nombre d'épingles qu'on peut se taper dans une grande virée en montagne, même en étant un cador...
Le moulin : pendant la descente, pas grand'chose à en dire, à part que le bruit me plaît bien. Comme un genre de petite Triumph en version 4 pattes. Je m'aperçois quand même que si on est plutôt bas dans les tours, ben les canassons (ou les mètres-kilos) se bousculent pas.
Arrivé dans la plaine, quelques belles lignes droites et un bout d'autobeurk me permettent de secouer un poil plus la donzelle, mais pas trop quand même vu qu'elle est jeunette. Je m'autorise 8000 trs pas plus. Ca me donne tout de même l'occasion de vérifier qu'on atteint des vitesses pas trop règlementaires sans forcer. La bulle haute que le proprio a choisie y est sans doute pour pas mal. On est clairement plus à l'abri, que ce soit en hauteur ou latéralement, que sur la CBF.
N'empêche, faut déjà être bien dans les tours pour que ça se réveille. Et la zone rouge est bien plus haute que sur la CBF (13.000 je crois).
Bon alors au final ?
Le look ? jolie moto, j'aime bien ses pots sous la selle et égalité avec la CBF pour ce qui me concerne
Le bruit ? égalité avec la CBF mais dans un registre différent. CBF plus rageuse, Fazer plus mélodieuse. Enfin, à voir à haut régime
Le comportement ? léger avantage à la Fazer car la CBF a cette petite tendance à tomber en virage si on touche aux freins (vous trouvez pas ?)
Les freins ? y'a pas photo, avantage CBF tant pour le feeling que le CBS. Mais il faudrait comparer avec une Fazer ABS
Le moteur ? comme on passe pas sa vie entre 8.000 et 13.000, avantage CBF pour le couple malgré la différence de puissance sur le papier.
En résumé, je n'ai pas encore trouvé la moto qui me fera quitter MissCBF. Décidément, quelles qualités
Merci quand même, Rico !
Bon, Jacques, c'est quand qu'on se fait un prochain pic-nic ?
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Yamaha Fazer S2 98ch 2010
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7579
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 192 fois
Yamaha Fazer S2 98ch 2010
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Yamaha Fazer S2 98ch 2010
merci pour ce repor-par-tage
Malgré tout ça, tu as quand même le temps de l'avaler ton pique-nique?
La FZ a une belle gueule, j'ai hésité au début entre la CBF et la FZ, l'assurance a tranché entre ces deux modèles, et puis la CBF c'était le choix plus raisonnable
File moi le nom de ta boîte, faut qu'en j'en trouve une de même genre pour pouvoir essayer autant de 2RM
Malgré tout ça, tu as quand même le temps de l'avaler ton pique-nique?
La FZ a une belle gueule, j'ai hésité au début entre la CBF et la FZ, l'assurance a tranché entre ces deux modèles, et puis la CBF c'était le choix plus raisonnable
File moi le nom de ta boîte, faut qu'en j'en trouve une de même genre pour pouvoir essayer autant de 2RM
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Yamaha Fazer S2 98ch 2010
Aaah HF je te déteste des fois
(pourquoi je suis plus à Grenoble ?)
Merci beaucoup pour le CR et suite au prochain épisode ? d'abord la CBF TE et ensuite la katoche ?
(pourquoi je suis plus à Grenoble ?)
Merci beaucoup pour le CR et suite au prochain épisode ? d'abord la CBF TE et ensuite la katoche ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- nico92
- Devient accro....
- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Yamaha Fazer S2 98ch 2010
Merci pour ton CR d'essai !
Ha ça c'est sûr !!! Si tu choppes les freins sur l'angle tu vas tomber... te gameller quoi.... Bon, plus sérieusement, quand on freine sur l'angle, c'est pas le contraire sur la CBF ? Elle se redresse et tire tout droit, non ? Hein, je dis pas de conneries là ?hf38 a écrit :Le comportement ? léger avantage à la Fazer car la CBF a cette petite tendance à tomber en virage si on touche aux freins (vous trouvez pas ?)
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2006
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 7 fois
Re: Yamaha Fazer S2 98ch 2010
hf38 a écrit : Bref, nous voilà tout de même partis à quatre pour la station de ski de Pipay (Les 7 Laux).
La KTM 690 Supermot et le Tiger s'envolent dans la montée pendant qu'on est stoppés à un feu.
TSS tsss
Je te croirais beaucous plus si tu disais: "La KTM 690 Supermot et le Tiger s'envolent dans la montée et nous ont laissés sur place dès le passage au vert"
Sûr qu'en montagne, un supermot ou un trail supermotard, c'est plus qu'une arme
M'étonne pas que vous n'aviez pas réussi à les rattraper ensuite
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Yamaha Fazer S2 98ch 2010
Bah s'il commence à freiner alors qu'il est à 30km/h dans son virage, forcément, là, ça tombenico92 a écrit : Bon, plus sérieusement, quand on freine sur l'angle, c'est pas le contraire sur la CBF ? Elle se redresse et tire tout droit, non ? Hein, je dis pas de conneries là ?
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7579
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Yamaha Fazer S2 98ch 2010
@Nico : vu que je suis pas essayeur pro (ça se saurait ), j'utilise sans doute pas les bons termes pour décrire ce que je veux dire : la sensation que la moto accentue l'angle dans certaines conditions. Question d'angle de chasse, de profil des pneus ? je laisse les spécialistes expliquer le truc.
D'abord ils ont grillé le rouge (zone de travaux) et pis ils se sont gourés et pis ils nous ont même pas rattrappés. "Pas voulu prendre de risques sur une route qu'on connait pas" qu'ils disaient. Ceci dit, les deux lascars étant loin d'être des manches je m'aviserais pas de chercher à rivaliser avec ces motos-là, effectivement !XrForEver a écrit :TSS tsss
Je te croirais beaucous plus si tu disais: "La KTM 690 Supermot et le Tiger s'envolent dans la montée et nous ont laissés sur place dès le passage au vert"
Sûr qu'en montagne, un supermot ou un trail supermotard, c'est plus qu'une arme
M'étonne pas que vous n'aviez pas réussi à les rattraper ensuite
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais