Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

kit rabaissement 600 cbf

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
titan35
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 17:36
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 grise travel edition
A remercié : 0
A été remercié : 0

kit rabaissement 600 cbf

Message par titan35 » sam. 29 mai 2010 20:28

Bonjour, :D
qui a déjà monté un kit de rabaissement arrière ? ma moitié ne mesure qu' 1M 60. oOOo . :cry2:
A t'on besoin de modifier l'avant aussi. :P merci d'avance . :lol:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: kit rabaissement 600 cbf

Message par Al » sam. 29 mai 2010 22:00

titan35 a écrit :Bonjour, :D
qui a déjà monté un kit de rabaissement arrière ? ma moitié ne mesure qu' 1M 60. oOOo . :cry2:
A t'on besoin de modifier l'avant aussi. :P merci d'avance . :lol:
Bonjour Titan,

Un kit de rabaissement arrière ? Tu veux dire de selle ? Ta moitié est passagère ? Parce que je ne vois pas pourquoi monter un kit de rabaissement arrière sous prétexte que ta miss fait 1m60. La mienne fait 1m52 et la partie arrière de la selle Bagster que j'ai fait monter n'est pas plus basse que l'origine, elle est seulement nettement plus confortable et cela convient parfaitement à mon épouse.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

titan35
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 17:36
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 grise travel edition
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kit rabaissement 600 cbf

Message par titan35 » dim. 30 mai 2010 09:06

Al a écrit :
titan35 a écrit :Bonjour, :D
qui a déjà monté un kit de rabaissement arrière ? ma moitié ne mesure qu' 1M 60. oOOo . :cry2:
A t'on besoin de modifier l'avant aussi. :P merci d'avance . :lol:
Bonjour Titan,

Un kit de rabaissement arrière ? Tu veux dire de selle ? Ta moitié est passagère ? Parce que je ne vois pas pourquoi monter un kit de rabaissement arrière sous prétexte que ta miss fait 1m60. La mienne fait 1m52 et la partie arrière de la selle Bagster que j'ai fait monter n'est pas plus basse que l'origine, elle est seulement nettement plus confortable et cela convient parfaitement à mon épouse.
salut al
ce n est pas en temps que passagere mais pour sa nouvelle monture kit qui se met sur amortisseur renseignement pris chez honda oOOo a+

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: kit rabaissement 600 cbf

Message par Al » dim. 30 mai 2010 11:01

titan35 a écrit : salut al
ce n est pas en temps que passagere mais pour sa nouvelle monture kit qui se met sur amortisseur renseignement pris chez honda oOOo a+
Bonjour Titan,

Je comprends mieux en effet. Désolé pour le coup je ne peux pas t'être utile, car si j'ai bien changé d'amortisseur pour un EMC, ce dernier n'a pas du tout abaissé la hauteur totale.

Concernant la question que tu poses, si Honda ou un accessoiriste propose une suspension arrière surbaissée, j'imagine qu'il faut compenser également à l'avant, une recherche sur la toile t'en dira sûrement plus, regarde déjà là : http://www.ati-bike.com/Motocyclette_ca ... Honda.html. Cela dit il existe aussi la possibilité de faire faire une selle personnalisée et creusée, cela peut aider.

Bonne recherche et bonne route ;v
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

titan35
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 17:36
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 grise travel edition
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kit rabaissement 600 cbf

Message par titan35 » mar. 1 juin 2010 18:44

salut
merci al
mais chez honda il prenne 250 euros pour la rabaisser cela n est pas donne puree il se gave
si un de vous la deja fait sur une autre moto je voudrais savoir si cela est complique car je croirs qu il modifie la tete d armortisseur merci :D :D

KARYLIE
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008 17:39
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kit rabaissement 600 cbf

Message par KARYLIE » dim. 6 juin 2010 13:15

titan35 a écrit :salut
merci al
mais chez honda il prenne 250 euros pour la rabaisser cela n est pas donne puree il se gave
si un de vous la deja fait sur une autre moto je voudrais savoir si cela est complique car je croirs qu il modifie la tete d armortisseur merci :D :D
bonjour,
je fais la meme la taille que votre copine et une bonne selle creusée sur les côtés et le dessus font que l'on touche bien le sol
je voulais aussi mettre un kit de rabaissement, mais avec une selle confort le pb a été réglé sans autre modification
cdt

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: kit rabaissement 600 cbf

Message par Adrien B. » dim. 6 juin 2010 19:47

Un kit de rabaissement fonctionne généralement par modification des biellettes d'origine. Or, sur les CBF 600 il n'y en a pas, l'amortisseur est en prise directe sur le bras oscillant. Il faut donc modifier l'amortisseur : c'est plus cher.
Ensuite, il faut remonter les tubes de fourche dans les tés, pour conserver l'assiette de la moto et son comportement (sinon l'avant va devenir lourd).
Tout ça pose par contre le problème de la béquille latérale, qui reste à la même longueur pour une moto plus basse... et donc cette dernière reste trop droite une fois sur sa béquille, au risque de se renverser très facilement.
Image

Avatar du membre
dédé30200
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 12:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Localisation : gard - bagnols sur cèze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kit rabaissement 600 cbf

Message par dédé30200 » dim. 6 juin 2010 19:50

KARYLIE a écrit :
titan35 a écrit :salut
merci al
mais chez honda il prenne 250 euros pour la rabaisser cela n est pas donne puree il se gave
si un de vous la deja fait sur une autre moto je voudrais savoir si cela est complique car je croirs qu il modifie la tete d armortisseur merci :D :D
bonjour,
je fais la meme la taille que votre copine et une bonne selle creusée sur les côtés et le dessus font que l'on touche bien le sol
je voulais aussi mettre un kit de rabaissement, mais avec une selle confort le pb a été réglé sans autre modification
cdt

+1 avec toi,

d'autre part, le kit de surbaissement abaisse la moto!!!! (je sais, c'est ce qu'on lui demande oOOo oOOo ) mais abaisse tout, y compris la garde au sol :// :// :// !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quid des virages serrés que l'on passe à l'arrêt because ça frotteuuuuuuu, ça froooootte !!!! :/// :mmm:

et puis investir dans une selle confort, ben y a pas à dire, le roulage devient un véritable plaisir :lo: :lo: et tu peux trouver un sellier qui te prendras (peut être ?) moins cher, mais qui la fera sur mesure à ta morphologie, pas comme BA..STER par exemple qui font du standard.

Pour ma part, trois motos avec selle confort, les deux premières par mon concess chez deux selliers connus, et la troisième chez sellerie concept Montpellier pour ne pas le nommer, et certes plus cher (me suis fait plaisir, matière, déco, et réfection dosseret de top case pour le confort de ma miss) mais au combien plus agréable OO OO :lo: :lo: (pbs bassin suite accident, selle d'origine 150 km avant d'avoir mal, selle confort simple 300 km avant d'avoir mal, selle confort sur mesure aller retour Paris (1500 km en deux jours) sans douleurs particulières autres que celles inhérentes à rester assis aussi longtemps.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

GSE500......du 05/06 au 09/06 =.08000km
CBF600SA6..09/06 au 06/2008 = 40000km
CBF600SA8..06/08 au 05/2009 = 31500km
CBF1000SA8.05/09 (5195km) au 07/2011 = 42600km

Avatar du membre
laguêpe
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 11:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2009 gris clair
Localisation : Campagne Genevoise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kit rabaissement 600 cbf

Message par laguêpe » dim. 6 juin 2010 20:09

titan35 a écrit :Bonjour, :D
qui a déjà monté un kit de rabaissement arrière ? ma moitié ne mesure qu' 1M 60. oOOo . :cry2:
A t'on besoin de modifier l'avant aussi. :P merci d'avance . :lol:
Bonsoir,

J'ai le même problème que ta moitié, 1m61. Je roule avec ma CBF600 SA de 2009.

1/ L'amortisseur arrière est assoupli au maximum.
2/ J'ai fait creuser ma selle, en hauteur et en largueur

c'était déjà mieux mais ... je n'étais pas encore assez sûre pour aborder toutes les situations de la vie courante.

Donc j'ai pris la décision de faire installer un kit de rabaissement.
Celà m'a coûté CHF 360.--, mais je suis très satisfaite du résultat, ... enfin je ne suis plus sur la pointe des pieds ... mais pas encore les deux talons au sol, mais presque :D

Mais je pense qu'il est préférable de faire faire la modif par un pro car ce dernier est plus à même de faire les bons réglages ... de plus c'est quand même un organe important sur une moto, et donc pour plus de sécurité ...

Bonne route ;v
laguêpe Sandra
Le respect, c'est comme le sourire ça ne coûte rien et tout le monde aime ça.

titan35
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 17:36
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 grise travel edition
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kit rabaissement 600 cbf

Message par titan35 » jeu. 10 juin 2010 18:44

ok merci pour vos reponses a + ;v ;v

cece_tweety
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 11:43
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kit rabaissement 600 cbf

Message par cece_tweety » sam. 3 juil. 2010 22:33

personellement je mesure 1m55 la moto n'est pas rabaisser et je n'ai pas trop de probleme sauf s'il y a beaucoup de pente de coté. je pense que c'est une habitude a prendre car ma premiere moto n'était qu'une yamaha sr250 je touchais tres bien le sol et la premiere sorti avec la cbf je me suis dit ouffff je ne pourrai jamais avoir une moto plus grande je suis condamné a vie a conduire cette moto. Total apres 1 an et 15000 km je pense deja a prendre un moto du type v-strom ou transalp celle ci oui un peu rabaissé.
Juste question d'habitude en la rabaissant je pense aussi que la moto risque de toucher bcp plus pour descendre des trottoires....
bon courage

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kit rabaissement 600 cbf

Message par MetalmicA » lun. 5 juil. 2010 07:25

cece_tweety a écrit :Juste question d'habitude en la rabaissant je pense aussi que la moto risque de toucher bcp plus pour descendre des trottoires....
bon courage
Et surtout des repose-pieds en virages...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre