Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, 
c'est ici. Merci pour votre participation. 
 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
	
			
		
		
			- 
				
																			 Robeco92
- Membre
  
- Messages : 59
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
- Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
- 
    A remercié :
    0
- 
    A été remercié :
    0
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Robeco92 » dim. 30 mai 2010 13:52
			
			
			
			
			 
   
   
 
Maintenant que j'ai une machine a chaine faudra prevoir de la graisser ! 
 
   
 
Que me conseillez vous pour se faire ??
Bombe "aérosol"
Graisse en tube ?? 
Mon concess me conseille la graisse en tube ..... mais ca me parait moins pratique que la bombe.
Avez vous essayé les 2 types de graissage proposés??
Merci des tuyaux 

	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
																			 le squal
- 
    A remercié :
    0
- 
    A été remercié :
    0
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par le squal » dim. 30 mai 2010 16:37
			
			
			
			
			Hello,
Je mets de la graisse blanche en bombe. Je ne dis pas comment je la mets sur la chaine, sinon, certain vont me jeter la première pière... C'est une graisse qui adhere très bien sur la chaine. Pour voir à quoi ressemble le bidon, c'est ici : 
http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/3 ... 20fond.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
A plus.
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								fred515							
- Membre
  
- Messages : 66
- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 10:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006
- Localisation : marne
- 
    A remercié :
    0
- 
    A été remercié :
    0
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par fred515 » dim. 30 mai 2010 16:49
			
			
			
			
			salut,la graisse en bombe est la plus simple a mettre et elle tiens bien par contre elle a tendance a chopper toutes les petites saloperies qui passe.a netoyer regulierement.depuis un mois je met de la sae 80-90 elle n'engrasse pas la chaine de saletées mais comme elle est plus fluide elle ne tiens pas longtemps.voila a toi de voir.v.
			
			
									
						
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Dian							
- Membre régulier(e)
  
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010 10:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 bordeaux 2009
- Localisation : Vienne Nord-Isère
- 
    A remercié :
    0
- 
    A été remercié :
    0
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Dian » dim. 30 mai 2010 18:00
			
			
			
			
			
			
			
									
						
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
																			 le squal
- 
    A remercié :
    0
- 
    A été remercié :
    0
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par le squal » dim. 30 mai 2010 18:27
			
			
			
			
			
Heu, c'est pour moi ça ???
Alors justement, je fais ça en 1ère moteur tournant...  

 C'est pour ça que je ne le dis pas.  

 Blague à part, ce n'est pas à conseiller, bien sûr.
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								vinette							
- ..
  
- Messages : 8105
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- 
    A remercié :
    31 fois
- 
    A été remercié :
    19 fois
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par vinette » dim. 30 mai 2010 18:30
			
			
			
			
			Pareil que le Squal, même méthode. Mais à ne pas conseiller  

	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								jiji35							
- Membre actif / active
  
- Messages : 492
- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
- Localisation : rennes 35 breizh
- 
    A remercié :
    0
- 
    A été remercié :
    0
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par jiji35 » dim. 30 mai 2010 19:05
			
			
			
			
			 
 
Après nettoyage , si la chaine est sale , au pétrole desaromatisé ou WD 40 .
Soit :
- Graisse en tube au lithium ( après sortie chaine chaude )
- Huile de transmission ( après sortie chaine chaude )
- Graisse en bombe ( sur la route lors de longues sorties )
c'est selon mes humeurs ou situations .
Avec mon CB 500 36000 KMS avec un kit chaine .
A++
 :fb:
	
	
			Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								david33							
- Accro
  
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- 
    A remercié :
    1 fois
- 
    A été remercié :
    0
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par david33 » dim. 30 mai 2010 19:14
			
			
			
			
			Moi, c'est graisse Ipone blanche depuis 32000 km. Elle ne gicle pas partout sur la jante.
Le kit chaine a tenu 29000km.
Le méthode, chaine chaude à la fin de la balade, roue tournée à la main dans le garage, mais quelquefois aussi à l'extérieur méthode Vinette.
			
			
									
						
	
	
			Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (
Sénèque)

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								FEF07							
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
  
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 08:49
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2005
- Localisation : ARDECHE NORD
- 
    A remercié :
    0
- 
    A été remercié :
    0
- 
				Contact :
				
			
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par FEF07 » dim. 30 mai 2010 19:59
			
			
			
			
			Pour moi c est graisse pour tronçonneuse 
 
 
Et le rapport qualité prix top  
 
 
Une lichette à chaque plein un ptit nettoyage de jante et gaz!!
J en reste scié de voir le bel état  de ma chaine  
 
   
  
 
 
	
	
			Là où le cœur est, les pieds n'hésitent pas à y aller!
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Adrien B.							
- Monsieur Mécanique
  
- Messages : 6811
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- 
    A remercié :
    5 fois
- 
    A été remercié :
    52 fois
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Adrien B. » dim. 30 mai 2010 20:58
			
			
			
			
			Dian a écrit :Autre point qui m'intrigue: les joints toriques étanches signifient donc que l'intérieur de la chaine est inaccessible et graissé à vie.On ne graisse donc en fait que les rouleaux mais moi j'essaie toujours d'en mettre un peu sur les maillons, est-ce nécessaire? Je pense que j'en utilise surement un peu trop.
Les joints n'assurent pas l'étanchéité, vu les efforts que subit la chaîne. Ils ne sont là que pour limiter l'élimination de la graisse par éjection. Par contre, utiliser trop souvent des produits de nettoyage vide les rouleaux de leur graisse prisonnière sous les joints, et ces produits empêchent la bonne adhérence de la nouvelle graisse à sa place ; donc à ne pas faire régulièrement.
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								VIPER							
- Membre fidèle
  
- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
- 
    A remercié :
    0
- 
    A été remercié :
    0
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par VIPER » dim. 30 mai 2010 22:02
			
			
			
			
			Ci-joint un petit dossier sur le sujet. Y a, je pense, l'essentiel à savoir ......... 
 http://www.motoservices.com/moto2/dossi ... 09-180.htm
 
http://www.motoservices.com/moto2/dossi ... 09-180.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								cyclope78							
- Membre
  
- Messages : 64
- Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
- 
    A remercié :
    0
- 
    A été remercié :
    0
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par cyclope78 » dim. 30 mai 2010 22:08
			
			
			
			
			Comme beaucoup, de la graisse blanche en bombe 

. Je l'applique sur la chaine chaude après avoir roulé.
 

	
	
			Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								mars							
- Superstar !!!
  
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- 
    A remercié :
    2 fois
- 
    A été remercié :
    23 fois
- 
				Contact :
				
			
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par mars » lun. 31 mai 2010 12:51
			
			
			
			
			pour ma part, je fais un melange de graisse consistante et d'huile de chaine de tronçonneuse.
une petite application au pinceau tous les 4 ou 5 jours.
un bon nettoyage tous les 1 ou 2 mois.
la chaine a 25000 kms aujourd'hui et je l'ai retendu pour
la première fois il y a une semaine. 
le revers de la médaille, c'est que cela à tendance à en mettre 
partout, il est vrai que c'est assez fluide.
			
			
									
						
	
	
			carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
 Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms 
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms 
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe 
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
 
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Al							
- Vraie pipelette ....
  
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- 
    A remercié :
    0
- 
    A été remercié :
    3 fois
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Al » lun. 31 mai 2010 13:17
			
			
			
			
			Pour ma part je n'ai utilisé qu'une seule fois de la graisse en tube parce que je n'avais rien d'autre. Sinon cela a toujours été de la graisse en bombe, avec deux/trois fois par an un nettoyage de la chaine au pétrole désaromatisé. Sur la 600, après 24000 km la chaine était en excellent état. Sur la 1000, j'ai changé le kit vers 50.000 km. Et je compte bien ne pas changer de kit chaine sur la GTR   

	
	
			Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
			- 
				
								Nautile							
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
  
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 2 mai 2010 13:01
- Votre moto (type, année, couleur) : Coquillage
- 
    A remercié :
    0
- 
    A été remercié :
    0
						
						
													
							
						
									
						Message
					
								par Nautile » lun. 31 mai 2010 14:48
			
			
			
			
			50 000km impressionnant  
 
 
Quelle genre de graisse en bombe (blanche lithium...)
Merci
	
	
			CBF 1000F Blanche depuis le 12/06/10                   500km et 5,7L/100km