Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Votre "total équipement" ressemblerait à...

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
phil01
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Votre "total équipement" ressemblerait à...

Message par phil01 » dim. 11 avr. 2010 18:19

Bonjour à tout le monde tout d'abord. Me voici nouveau sur ce forum et en trouve sincérité je le trouve top.
Voici ce qui m'amène. Apres 4 ans sans moto(ma dernière un enduro KLXR300 et avant , pendant 18 ans une BMW K75), ça y est, en août j'achète la 1000 cbf mod 2010. Le problème c'est que je n'ai plus d'équipement à part les gants. J'ai donc besoin de vos conseils et expériences.
Je vais surtout me servir de cette moto en dehors de l'hiver (je les entends les purs et durs qui se disent que je ne suis pas un vrai motard qui sort par tous les temps, mais ce n'est pas grave. Le plus important à mes yeux reste le plaisir. Pendant 18 ans je suis sorti l'hiver mais aujourd'hui je n'ai plus trop envie)sur toutes sortes de trajets. Du banal domicile-travail de tous les jours qui sera la principale utilisation, aux trajets en ville (Lyon) et aux sorties du WE et des vacances sur de longs trajets. Le duo n'est pas pour l'instant à l'ordre du jour mais il arrivera quand même de temps en temps que j'en fasse. Donc, casque modulable, intégral, lequel (je ne porte pas de lunettes) ?, veste cuir, cordura ou autre ?, pantalon ?.
Merci pour tous ces éclaircissements .

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Re: Votre "total équipement" ressemblerait à...

Message par Fixou » dim. 11 avr. 2010 18:45

[MODE POURRISSAGE ON]
Un bon équipement complet voilà :
Image

[MODE POURRISSAGE OFF] :mrgreen:

Tout dépend de ton budget prévu pour l'équipement, si tu as une préférence pour le cuir ou le textil...

Pour le casque, on ne peut pas répondre à ta place, il faut que tu les essaye chez l'équipementier, car chaque marque est plus ou moins adapté à la morphologie de ton visage... Après le modulabe ou integral, c'est comme tu veux, (j'ai un modulabe pour des raisons pratiques, mais j'aurai préféré un integral car plus leger...) Ce qui serai bien c'est la présence d'un écran solaire intégré...

Fixou ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » dim. 11 avr. 2010 20:45

Allez je me lance ........ ce n'est que mon avis et c'est sans tenir compte de ton budget !! :vol:

- Un intégral bien sur et pas modulaire cause bruit et fiabilité en retrait ! Pare soleil intégré, le moins bruyant possible = Schuberth S1 PRO avec une déco sympa pour le rendre moins "moche" !! 550 € :///
- Même si j'adore le cuir, ça vaut pas une veste cordura avec insert GORE TEX pour l'étanchéité ( j'ai même plus de combi) ........... qui plus est l'été tu la supporte plus longtemps ! 350/400 €
- bottes cuir insert GORE TEX ! 150 €
- 2 paires de gants selon la saison vu que tu rouleras pas l'hiver. 100/150 €. Gaffe qu'il y ait un serrage au poignet !!
- un pantalon de pluie
- tour de cou
- une dorsale

Voilà j'ai pas du oublier grand chose et l'addition est déjà bigrement salée }-D }-D ................

Bonnes courses !! ;v

phil01

Message par phil01 » dim. 11 avr. 2010 21:56

Ah oui, le budget !, je ne dirais pas que je suis "no limit" comme on dit mais plutôt que je ne me limite qu'à la différence entre ce que mérite la sécurité et la bêtise de payer trop cher un produit qui n'amène rien de plus.

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » dim. 11 avr. 2010 22:05

Pour moi d'abord le choix du casque.
Je n'achèterai plus de casque sans essayer en roulant.
Ce qui risque d'être un peu compliq.

Je suis tenté de dire que j'aime le cuir, pourtant, c'est toujours ma veste Bering textile que j'ai sur le dos.
Pantalon textile pour l'hiver par dessus le jean ville.

Jean moto ( BMW le top du top pour moi ) le reste du temps.

Ne pas pinailler sur le choix des gants. Attention aux doublures qui se mettenrt à l'envers et à l'étanchéïté.
La encore les Winter2 de chez BMW sont vraiment top et pas vraiment plus cher que les hauts de gamme concurrents)

Les bottes en promo Goretex Alpinestar 150 € impecc
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » dim. 11 avr. 2010 23:25

Pas grand chose à ajouter...
Le débat intégral/modulable ne sera jamais tranché... choix personnel : j'étais parti pour un intégral, et c'est un modulable qui m'a le mieux convenu.
Concernant la protection pluie : la meilleure des vestes (et la mienne en cordura est très bien dans 90% des conditions mi-saison + hiver) ne vaudra pas une bonne combi si tu envisages des trajets où tu risques de subir une grosse pluie plus de 1/2h à 1h. Même si l'humidité n'arrive pas jusqu'au corps, bonjour le temps de séchage si la veste (ou le cuir) a fini par s'imprégner.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Elrain
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/

Message par Elrain » lun. 12 avr. 2010 15:43

Pour ajouter un petit grain de sel au débat modulable VS Intégral, ça dépend de ton utilisation. Si tu prévois de faire essentiellement de la route (d'autant plus si c'est à plus de 90km/h) le modulable ne sert à rien (dès que je dépasse les 60-70km/h, je ferme le mien), par contre si tu fais de la ville (ou des parcours qui te font passé par plain de petits villages) alors le modulable est très agréable (meilleur visibilité, pour le paysage, la circulation, mais surtout la carte sur la sacoche de réservoir...

Concernant le blouz : Cuir VS textile : moi j'utilise les 2, le textile l'hiver, et le cuir en mi saison et été (je vois mieux dans mes rétros avec mon cuir oOOo )

Pour le reste, les potos ont bien parlé ;)

Après il y a les petits gadget qui peuvent être utile : Bouchons d'oreille (motosafe), sous gants en soie, tour de cou et cagoule, caleçon chauffant :mrgreen: , ...
Image
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...

phil01

Message par phil01 » mar. 20 avr. 2010 15:46

Bon, eh bien d'après vos posts, je commence à me faire une idée plus précise. Mon utilisation majeure étant le trajet maison-boulot, sur 6 kms, je pense que je vais m'orienter vers un casque modulable, le "SHARK Evoline".
En vêtement, du textile à la place du cuir, uniquement à cause du risque de voir une combi en cuir trempée. je ne sais pas encore laquelle mais du moment où il y a les protections homologuées en place, tout va bien.
En tous cas, merci

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » mar. 20 avr. 2010 20:05

phil01 a écrit :"SHARK Evoline".
Si je peux me permettre un petit avis, c'est un casque qui est très très bruyant dès qu'on roule sur les nationales... De plus, sur quelques utilisateurs, une marque rouge se prononçait sérieusement sur le front... enfin ça dépend de la morphologie de ton visage... ;)

Fixou ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » mer. 21 avr. 2010 11:02

Le bon équipement dépend de la saison et de ton usage.

Mois j'ai plusieurs équipements (hormis le casque schubert S1pro)

Pour mes trajets quotidiens, printemps, automne hiver s'il ne pleut pas et s'il ne fait pas -20°C, c'est boulon en cuir avec une dorsale (avec ou sans doublure), jean + sur-pantalon de randonnée décathlon (au besoin) , et botte alpinestar en Gore tex (j'utilise également des chaussures de randos décathlon c'est étanches et ça résiste très bien à l'abrasion), Gant type racing en cuir (alpine star SP2) sauf l'hiver où j'ai des Furygan Land en cuir (que je traite anti déperlant).

S'il pleut je met mon textile un Ricah (avec ou sans doublure également), doublé au pantalon décathlon, et les bottes en gore tex je n'ai jamais été mouillé.

L'été j'ai un blouson d'été REV-It, avec une dorsale, mon textile l'été est insupportable tu sur dedans c'est une catastrophe, le cuir cela va encore à peu près, mais quand il fait 30°C cela devient dur de le supporter, ainsi qu'une pair de gant été REv-it également. pour les chaussure c'est plus délicats, j'ai du mal à supporter les bottes (trop chaud), et les chaussures de randos également (au boulot je change de chaussures), du coup je vais voire pour des chaussures.

Pour le voyage, j'ai un pantalon Bering, avec ou sans doublure, et selon le temps je choisi le blouson avant de partir. Pour info lété dernier, je suis parti dans es Alpes, j'avais mon blouson été (attention ce n'est absolument pas étanche), du coup j'avais acheter un coupe vent étanche de chez Décathlon, pour la pluie et le vent (sensation de froid) et si j'avais froid pur lestrajets le soir, je mettait une polaire décathlon en-dessous, je n'ai jamais été embêté, et cela permet de se promener à pied sans avoir un équipement de 20 kg sur le dos en suant à grosses gouttes.

Enfin et toujours pour le voyage (ou lorsqu'il fait très très froid) j'utilise des sous vêtements de voile décathlon, c'est un style maille à l'extérieur doublé polaire à l'intérieur. Ça respire et ça tiens chaud et ça coûte environ 1àx moins cher que l'équivalent chez Daines ou Bering par contre t'as l'air d'un con!!!

Ca semble faire beaucoup d'équipement, mais mis à part mon cuir (qui est le blouson que je met le plus souvent), le reste:
Le textile je l'ai acheté en destockage chez Daffy à 70€, le Bering, je l'ai payé dans les 70€ aussi, l'ensemble gants + blouson été Rev'it je l'ai acheté en solde le tout 80€, les sous-vêtement décathlon environ 20€ le caleçon + le Tshirt, le pantalon de plui 15€ chez décathlon, les chaussures 50€ chez décathlon, es bottes 120€, les gants hiver (ça j'avais trouvé cher) 75€, et les gants racing je les acheter pour passer le permis je ne me souviens plus bien mais cela devait être dans les 60€.

Si tu ne fais que du trajet quotidien, prend toi un bon casque (de toute façon), un bon blouson, des gants confortables (sans mettre 100€ dedans), le reste va chez décathlon, les pantalons de pluie moto je trouve ça très cher et pas très pratique, le mien il a 2 fermetures éclaires, 1 sur les coté s'ouvrant de haut en bas, et une au milieu devant, pour les besoins urgents...), les chaussures c'est discutable, il est vrais que question protection des bottes en cuir c'est très bien, pour deux fois moins cher tu peux avoir des pompes de rando confortables, résistantes, étanches (je te le garanti) et ne s'usant pas trop vite et tu peux marcher avec en descendant de ta moto puisqu'elles sont faite pour ça à la base et ils font même des dorsales... euh je précise que je ne travaille pas décath :mdr:

Sinon, le jean dont parle David est vraiment très bien, et c'est une alternative à laquelle je vais franchement penser pour cet été (mais cela reste cher pour moi), pour tout les jours c'est délicat car il t'en faut plusieurs (ben oui faut bien le laver de temps en temps...).
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

phil01

Message par phil01 » jeu. 22 avr. 2010 08:13

Merci pour toutes ces explications pack33. je vais donc faire le tout de mes finances en ayant pas mal d'éléments

phil01

Message par phil01 » jeu. 25 nov. 2010 11:46

phil01 a écrit :Merci pour toutes ces explications pack33. je vais donc faire le tout de mes finances en ayant pas mal d'éléments
Bon, ça y est, je vais chercher mon 1000 CBF 2010 moto à Paris mardi prochain. C'est vrai que j'ai mis du temps mais bon, l'essentiel est fait. Il est vrai que je vient de me l'offrir pour mes 50 ans. Et pour l'équipement c'est fait. Au vu de vos conseils, celui de mes potes motard et de mon budget ça donne ça :
Ensemble veste et pantalon BERING 3 en 1, comme ça , sauf si je me fais des idées, je devrais être paré toute l'année. De plus j'au lu les essais utilisateurs sur les différents sites et je n'en retire que du bon. Tu me diras à ce prix il vaut mieux.
Casque : Scorpion EXO 900. Pourquoi un modulable ?. Tout simplement parce que je vais faire plus de petits trajets que de longs. Un collègue a le 1000 et en est trés satisfait. Après l'avoir acheté (avant ça aurait été trop facile) j'ai demandé à la vendeuse (CAP AXESS Dardilly -69-) quels retours elle avait eu de ce casque. Elle m'a dit n'en avoir eu que des bons. Ils sont revendeurs depuis l'arrivée de cette marque en France soit 2 ans je crois.
Bottes : SIDI Way Rain. Là pas trop de renseignements. Elles me paraissent étanches, la réputation SIDI n'est plus à faire, elles sont en promo et sont sympa, c'est pour ça que je les ai prises. Je sais que c'est subjectif mais bon ! .
Voilà, je redescends la belle lundi 6 décembre pour tester tout ça. J'espère qu'il ne fera pas trop mauvais. Le froid et la pluie ne me gênent pas mais la neige c'est pas pareil. J'ai roulé ainsi et c'est pas terrible, surtout nerveusement. Alors souhaitez moi bonne chance

Mortecouille
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006 Grise Selle Bagster
Localisation : Chateauneuf sur Isère (26300) ou Chabeuil (26120) ou Lyon (69003)

Message par Mortecouille » jeu. 25 nov. 2010 12:14

Bonne chance !
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan

Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/

phil01

Message par phil01 » jeu. 25 nov. 2010 17:05

Mortecouille a écrit :Bonne chance !
Merci

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » jeu. 25 nov. 2010 20:43

Pas le meilleur moment pour rattaquer mais on fait pas toujours comme on veut avec cette météo :mrgreen: :mrgreen:

Bien du plaisir à toi ;v
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Répondre