Mais blague mise à part, c'est vrai que c'est un peu beaucoup éblouissant ces bêtes là....
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
Je trouve un avantage certain aux phares xénon quand c'est Petsnaz qui ferme le groupe. Pour le premier, c'est top, quand on le voit, on sait que tout le monde est là
Mais blague mise à part, c'est vrai que c'est un peu beaucoup éblouissant ces bêtes là....
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
Vive le roulage en nocture avec deux bougies qui éclairent que dalle
: au moins tu vois rien, t'as pas peur et tu peux envoyer du gaz
Et que si tu écoutes tout le monde, ne pas rouler quand il neige, pas quand il pleut, pas quand il fait froid, pas quand il fait nuit, pas quand il fait moche, pas quand y a trop de monde, pas quand t'as mal au ventre ... Et ben tu vas pas sortir souvent ta brèle...
Blague à part... Le xénon je trouve ça top mais c'est perso hein... Faire gaffe aux différents kits qui se vendent. Ils sont tous plus ou moins adaptables, pas au niveau des ampoules mais surtout au niveau de l'encombrement des ballast, aussi il est intéressant avant tout achat de se renseigner un max sur les dimensions de ceux-ci, sur le cablage également pour intégrer au mieux le kit sur ta brèle.
Pour info, il me semble que les ballast de chez Bosh sont plutôt compacts, légers et fiables. On a pu récupérer les cartes électroniques et en intégrer quatre dans un boitier alu de L15cmxl8cmxH3cm
(certains savent sur quel appareil
).
Ah j'oubliais !! Privilégier les kits HID codes/phares ou bien du bi xénon (code halogène et phare xénon) pour pas éblouir...
Et que si tu écoutes tout le monde, ne pas rouler quand il neige, pas quand il pleut, pas quand il fait froid, pas quand il fait nuit, pas quand il fait moche, pas quand y a trop de monde, pas quand t'as mal au ventre ... Et ben tu vas pas sortir souvent ta brèle...
Blague à part... Le xénon je trouve ça top mais c'est perso hein... Faire gaffe aux différents kits qui se vendent. Ils sont tous plus ou moins adaptables, pas au niveau des ampoules mais surtout au niveau de l'encombrement des ballast, aussi il est intéressant avant tout achat de se renseigner un max sur les dimensions de ceux-ci, sur le cablage également pour intégrer au mieux le kit sur ta brèle.
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
première nouvelle CBF 1000 = 2 X H7 donc pas de kits HID codes/phares bi xénon seulement en remplacement des lampes H4, par ailleurs le gros problèmes sur CBF 1000 et le Xenon en fesant abstraction de la non homologation et même si certain kit sont homologués voir ici http://ffmc.asso.fr/spip.php?article1645" onclick="window.open(this.href);return false; ou la http://www.motomag.com/Eclairage-Moto-X ... x%C3%A9non" onclick="window.open(this.href);return false; c'est surtout la surconsommation électrique au démarrage qui pose problème même avec les meilleurs Ballast Slim : environ 10 Ampères sur 20 à 30 secondes.Kochis a écrit :Vive le roulage en nocture avec deux bougies qui éclairent que dalle: au moins tu vois rien, t'as pas peur et tu peux envoyer du gaz
![]()
Et que si tu écoutes tout le monde, ne pas rouler quand il neige, pas quand il pleut, pas quand il fait froid, pas quand il fait nuit, pas quand il fait moche, pas quand y a trop de monde, pas quand t'as mal au ventre ... Et ben tu vas pas sortir souvent ta brèle...![]()
Blague à part... Le xénon je trouve ça top mais c'est perso hein... Faire gaffe aux différents kits qui se vendent. Ils sont tous plus ou moins adaptables, pas au niveau des ampoules mais surtout au niveau de l'encombrement des ballast, aussi il est intéressant avant tout achat de se renseigner un max sur les dimensions de ceux-ci, sur le cablage également pour intégrer au mieux le kit sur ta brèle.
Pour info, il me semble que les ballast de chez Bosh sont plutôt compacts, légers et fiables. On a pu récupérer les cartes électroniques et en intégrer quatre dans un boitier alu de L15cmxl8cmxH3cm(certains savent sur quel appareil
).
Ah j'oubliais !! Privilégier les kits HID codes/phares ou bien du bi xénon (code halogène et phare xénon) pour pas éblouir...
Pour répondre a hf38 Pour les lave-phares c'est seulement lié aux caractéristiques de ce type d'éclairage le XENON dégage très peu de chaleur, pour la règlementation cela sera obligatoire au contrôle technique des véhicules au 01.01.2011 et pour la la moto une seule à ma connaissance est homologué c'est une BMW.
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
Vu que la garantie dure 2 ans à ce rythme il aura peut être revendu la moto avant ...........Zouav a écrit :[
Attention aussi, ta CBF1000 2010 est vraiment récente, tu devrais peut être attendre un peu, pour de basiques histoires de garantie...
Sinon y a ça chez Tecno Globe ? Pourquoi tu reprends pas le modèle que tu utilisais avant ?
http://www.tecnoglobe.com/catalogue.php ... egorie=100" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
pour pas faire comme tout le monde : le Xénon c'est top !
(mais je n'en ai pas monté sur la moto, parce qu'en région parisienne, les MIB chassent les motos équipées de Xénon....)
Pour l'éblouissement, c'est comme tout : il suffit d'avoir des phares bien réglés (2ème voiture équipée de kit Xénon non origine, jamais un appel de phare en face...)
si la CBF1000 2010 est en H7, tu te prends un kit H7 normal et tu le montes, c'est ultra facile à installer. Comme l'a dit Kochis, le plus dur est de placer les ballast qui peuvent être un peu imposants...
Par contre, je te déconseille de mettre un kit Xénon à la place du feu de route : les ampoules mettent quelques secondes à atteindre l'éclairage et n'aiment pas trop les ON/OFF intempestifs (appels de phare), donc monte un seul kit.
(mais je n'en ai pas monté sur la moto, parce qu'en région parisienne, les MIB chassent les motos équipées de Xénon....)
Pour l'éblouissement, c'est comme tout : il suffit d'avoir des phares bien réglés (2ème voiture équipée de kit Xénon non origine, jamais un appel de phare en face...)
si la CBF1000 2010 est en H7, tu te prends un kit H7 normal et tu le montes, c'est ultra facile à installer. Comme l'a dit Kochis, le plus dur est de placer les ballast qui peuvent être un peu imposants...
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
Tu sais Kochis, on peut faire tout ça même sans kit xénon, si si, je t'assureKochis a écrit :Et que si tu écoutes tout le monde, ne pas rouler quand il neige, pas quand il pleut, pas quand il fait froid, pas quand il fait nuit, pas quand il fait moche, pas quand y a trop de monde, pas quand t'as mal au ventre ...
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
Al a écrit :Tu sais Kochis, on peut faire tout ça même sans kit xénon, si si, je t'assure
Le top c'est la nuit à 2h du mat quand il drache dru, avec un poûal de brouillard, que t'as eu la flemme de changer ta visière iridium et que tu t'éclaires à la bougie... Là au moins tu vois rien et t'as pas peur
Pas d'accord... Nos caisses (sans porte) roulent au xénon et 'flashent' sans aucun temps de réponse tous les attardés quand elles leur collent un tour et on les garde depuis quelques années déjà, même si quelques ballasts ont rendu l'ame à la longue les ampoules tiennent bonjulio a écrit :(...)
Par contre, je te déconseille de mettre un kit Xénon à la place du feu de route : les ampoules mettent quelques secondes à atteindre l'éclairage et n'aiment pas trop les ON/OFF intempestifs (appels de phare), donc monte un seul kit.
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
Question a cent sous, existe t'il dans la production motocycliste une machine équipée d'origine de phare(s) Xenon ? Si oui laquelle ? si non pourquoi, est-ce du fait de cette obligation d'avoir un lave-phare ? 
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
Pour autant que je sache, seul BMW propose un feu de croisement (pas de route ...) au xénon, en option usine, pas en adaptation a posteriori. Et sans lave-phare.
Ma K 1300 en est équipée et, très franchement, je m'en aperçois. Les autres aussi très certainement et j'espère ne pas les gêner dans leur conduite. En tout cas, je n'ai jamais eu de réactions dans ce sens.
Ma K 1300 en est équipée et, très franchement, je m'en aperçois. Les autres aussi très certainement et j'espère ne pas les gêner dans leur conduite. En tout cas, je n'ai jamais eu de réactions dans ce sens.
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
A ma connaissance, il n'y a effectivement que BMW qui ai cette option. sans lave phare.
mais, là, j'en sais pas plus sur le pourquoi du comment quant au correcteur d'assiette et du lave phare !!!
mais, là, j'en sais pas plus sur le pourquoi du comment quant au correcteur d'assiette et du lave phare !!!
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
Parce que le lave glace sert pour enlever la neige qui ne fond pas avec le xénon... Or la moto sous la neige...
Et le xénon est dispo seulement avec L'esa qui fait office de correcteur d'assiette.
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
CQFD !Adrien B. a écrit :Parce que le lave glace sert pour enlever la neige qui ne fond pas avec le xénon... Or la moto sous la neige...
Et le xénon est dispo seulement avec L'esa qui fait office de correcteur d'assiette.
Et effectivement, lors de la commande d'un véhicule, dans le catalogue des options d'usine, l'éclairage Xénon ne peut être choisi qu'en y associant l'ESA. L'inverse, non.
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
Merci pour ces précisions. Ach, BM encore et toujours devant !
Pour avoir croisé ou avoir été suivi ces derniers temps par pas mal d'Audi (pourquoi cette marque, je n'en sais rien
) j'ai constaté qu'en effet les Xénons, lorsque l'installation est d'origine avec les paraboles qui vont bien et le réglage idoine, n'éblouissent pas même si la température est très reconnaissable. Sur les deux roues, c'est autre chose, il faut admettre par honnêteté que bien souvent le montage a été fait à la bricole et le plus souvent assorti d'un réglage d'assiette à l'arrache, le tout pour un résultat qui peut être probant pour le conducteur mais pas trop pour les autres usagers de la route, lesquels en prennent plein les mirettes hélas
Mais la réflexion est tout aussi valable pour un H4 ou H7 traditionnel mal réglé.
Pour avoir croisé ou avoir été suivi ces derniers temps par pas mal d'Audi (pourquoi cette marque, je n'en sais rien
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
Bonjour,
La règlementation est une chose, l'éclairage en est une autre.
J'ai eu sur mon ex 900 TDM un double XENON (croisement + route), je peux vous dire que sur ce type de machine qui n'éclaire rien d'origine, c'est le jour et la nuit avec les XENON.
De plus, je n'ai jamais ébloui personne car il faut bien entendu régler ses projecteurs apres installation.
Je me suis fait arrêté quelques fois par les MIB pour contrôle de routine (dans le 13 c'est courant), et jamais de remarque sur mes XENON, car ils n'éblouissaient pas!!!!
Donc les propos extrémistes lus ci-dessus me font un peu sourire au sujet de l'efficacité du XENON....
Par contre la règlementation qui s'applique aux autos n'est pas forcément vraie pour les motos (correcteur d'assiette et lave vitres).. La preuve..., les motos homologuées avec des XENON n'ont ni correcteur d'assiette ni lave vitre.... Par contre si la moto n'est pas homologuée avec des XENON (d'origine) on est théoriquement en infraction si on en monte sans repasser aux mines.
Pour la CBF 2010 ou antérieure, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, car je trouve qu'elle eclaire plutot bien ma CBF de 2009 comparée a mon ex 900 TDM avant XENON.
Pour ce qui est du conseil d'achat :
- Veiller à prendre des lampes de 5000°K, ca existe mais c'est rare, et c'est mieux que le 6000 ou 8000°K, car ça éclaire plus blanc.
- Si le feu de croisement n'est pas allumé en même temps que le feu de route (sur certaine moto), banir le double XENON car il y a risque de trou noir au passage en feu de route quand le feu de croisement va s'éteindre... et la DANGER !!!
Voili voilou mon expé perso du XENON.

La règlementation est une chose, l'éclairage en est une autre.
J'ai eu sur mon ex 900 TDM un double XENON (croisement + route), je peux vous dire que sur ce type de machine qui n'éclaire rien d'origine, c'est le jour et la nuit avec les XENON.
De plus, je n'ai jamais ébloui personne car il faut bien entendu régler ses projecteurs apres installation.
Je me suis fait arrêté quelques fois par les MIB pour contrôle de routine (dans le 13 c'est courant), et jamais de remarque sur mes XENON, car ils n'éblouissaient pas!!!!
Donc les propos extrémistes lus ci-dessus me font un peu sourire au sujet de l'efficacité du XENON....
Par contre la règlementation qui s'applique aux autos n'est pas forcément vraie pour les motos (correcteur d'assiette et lave vitres).. La preuve..., les motos homologuées avec des XENON n'ont ni correcteur d'assiette ni lave vitre.... Par contre si la moto n'est pas homologuée avec des XENON (d'origine) on est théoriquement en infraction si on en monte sans repasser aux mines.
Pour la CBF 2010 ou antérieure, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, car je trouve qu'elle eclaire plutot bien ma CBF de 2009 comparée a mon ex 900 TDM avant XENON.
Pour ce qui est du conseil d'achat :
- Veiller à prendre des lampes de 5000°K, ca existe mais c'est rare, et c'est mieux que le 6000 ou 8000°K, car ça éclaire plus blanc.
- Si le feu de croisement n'est pas allumé en même temps que le feu de route (sur certaine moto), banir le double XENON car il y a risque de trou noir au passage en feu de route quand le feu de croisement va s'éteindre... et la DANGER !!!
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Re: CBF 1000 2010 et Xénons
C'était de jour ? Même mal réglé, un phare éblouit rarement de jour. Et puis dans le 13 les MIB sont peut-être aussi plus cool ou compréhensifs, non ? J'ai l'impression que par chez nous la répression c'est par vagues : à telle période on fait la chasse à l'interfile, à telle autre on contrôle et verbalise les xenon, à telle autre encore on sort le sonomètre et on contrôle les échappements, suivant les consignes qui sont données, etc...bobstar_fr a écrit :Je me suis fait arrêté quelques fois par les MIB pour contrôle de routine (dans le 13 c'est courant), et jamais de remarque sur mes XENON, car ils n'éblouissaient pas!!!!
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