Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Problème pour refaire une clé
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Problème pour refaire une clé
Bonjour,
J'ai acheté un CBF 1000 de 2006, avec une seule clé de contact. Je souhaitais en faire faire un double, le problème vient que cette moto vient de l'étranger, et que, si j'en crois le manuel, je dois avoir une plaque, sur laquelle, je suppose, il doit y avoir un code de programmation de la cellule HISS...
Je n'ai donc aucun moyen de remonter au propriétaire négligent qui a perdu cette plaque, comment contourner le probléme (autrement qu'en désactivant le HISS) ?
J'ai acheté un CBF 1000 de 2006, avec une seule clé de contact. Je souhaitais en faire faire un double, le problème vient que cette moto vient de l'étranger, et que, si j'en crois le manuel, je dois avoir une plaque, sur laquelle, je suppose, il doit y avoir un code de programmation de la cellule HISS...
Je n'ai donc aucun moyen de remonter au propriétaire négligent qui a perdu cette plaque, comment contourner le probléme (autrement qu'en désactivant le HISS) ?
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème pour refaire une clé
Pour le système HISS, obtenir une nouvelle clé est très cher! Soyez très prudent!
Normalement, avec la facture d'achat de la moto et la clé restante, un concessionnaire devrait pouvoir te fournir un double. La plaquette permet surtout de faciliter le travail du concessionnaire.
• Infos trouvées sur le site Honda:
Perte clé de contact
Clé de contact: lors de la livraison d’une machine, le jeu de clés de contact est livré avec une plaquette portant le code de coupe des clés de la machine. Cette plaquette est à garder en lieu sûr.
Ce code de coupe est à fournir, au concessionnaire ou au prestataire reproduisant les clés de contact, en cas de perte de celles-ci.
Pour les modèles équipés du système HISS ou Smart Key ( anti-démarrage codé) les clés sont équipés d’une puce électronique. Nous vous conseillons de garder en lieu sûr le double de la clé de contact ou de faire reproduire et enregistrer une troisième clé de secours, à conserver en dehors de vos jeux de clés usuels.
HISS - Très important : en cas de perte de toutes les clés, d’une machine équipée d’un système HISS, il sera impossible de réenregistrer de nouvelles clés. Il sera nécessaire de procéder au remplacement du module électronique de contrôle moteur.
En cas de perte de clé , veuillez contacter votre concessionnaire officiel habituel.
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html" onclick="window.open(this.href);return false;
• Autre forum qui parle de ce type de problème:
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 270709.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Normalement, avec la facture d'achat de la moto et la clé restante, un concessionnaire devrait pouvoir te fournir un double. La plaquette permet surtout de faciliter le travail du concessionnaire.
• Infos trouvées sur le site Honda:
Perte clé de contact
Clé de contact: lors de la livraison d’une machine, le jeu de clés de contact est livré avec une plaquette portant le code de coupe des clés de la machine. Cette plaquette est à garder en lieu sûr.
Ce code de coupe est à fournir, au concessionnaire ou au prestataire reproduisant les clés de contact, en cas de perte de celles-ci.
Pour les modèles équipés du système HISS ou Smart Key ( anti-démarrage codé) les clés sont équipés d’une puce électronique. Nous vous conseillons de garder en lieu sûr le double de la clé de contact ou de faire reproduire et enregistrer une troisième clé de secours, à conserver en dehors de vos jeux de clés usuels.
HISS - Très important : en cas de perte de toutes les clés, d’une machine équipée d’un système HISS, il sera impossible de réenregistrer de nouvelles clés. Il sera nécessaire de procéder au remplacement du module électronique de contrôle moteur.
En cas de perte de clé , veuillez contacter votre concessionnaire officiel habituel.
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html" onclick="window.open(this.href);return false;
• Autre forum qui parle de ce type de problème:
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 270709.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Stetson
- Membre régulier(e)
- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
- Localisation : Région Parisienne (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème pour refaire une clé
Pour refaire un clé HISS c'est très simple.
1 tu passes chez ton concess pour acheter une ébauche de clé.
2 tu fais graver la clé chez ton concess s'il a de quoi le faire ou chez un serrurier classique.
3 tu retourne chez ton concess qui va te reprogrammer ta clé en quelque minutes. A condition qu'il te reste une clé qui est bonne.
tout est là. il faut une clé qui est déja programmée. car alors, il suffit de 'copier' cette signature électronique sur la nouvelle ébauche.
au cas ou tu aurais perdu les deux clés, là c'est autre chose et c'est beaucoup plus cher.
Donc, dès que tu perds une clef, tu en fais refaire une autre avant de perdre la seconde.
1 tu passes chez ton concess pour acheter une ébauche de clé.
2 tu fais graver la clé chez ton concess s'il a de quoi le faire ou chez un serrurier classique.
3 tu retourne chez ton concess qui va te reprogrammer ta clé en quelque minutes. A condition qu'il te reste une clé qui est bonne.
tout est là. il faut une clé qui est déja programmée. car alors, il suffit de 'copier' cette signature électronique sur la nouvelle ébauche.
au cas ou tu aurais perdu les deux clés, là c'est autre chose et c'est beaucoup plus cher.
Donc, dès que tu perds une clef, tu en fais refaire une autre avant de perdre la seconde.
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Problème pour refaire une clé
Merci à tous,
Quelqu'un a idée du coût ?
Quelqu'un a idée du coût ?
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- Stetson
- Membre régulier(e)
- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
- Localisation : Région Parisienne (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème pour refaire une clé
pour lequel des deux cas ? avec clé modèle ou pas ?
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: Problème pour refaire une clé
oui, j'ai quand même une clé d'origine ! ! !
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- Stetson
- Membre régulier(e)
- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
- Localisation : Région Parisienne (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème pour refaire une clé
Effectivement, l'ébauche de clé vaut environ 30 à 40 euros, + la gravure (chez un serrurier motard pour moi ça avait été gratuit) + la reprogrammation, à voir avec ton concess.
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
- Surikat14
- Membre
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 21:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème pour refaire une clé
Salut Franck37 et tous les autres !
J'ai eu le même problème que toi en achetant ma CBF.
J'ai donc fait faire un double de clé sans avoir la fameuse plaque avec le code du HISS. ça m'a couté 90€ ou 99€ (je n'ai pas la facture sous la main). Le principe est exactement ce qu'a expliqué Stetson. Je rajouterai juste qu'il ne "recopie" pas le code de la clé qu'il te reste mais qu'il change le code du HISS ce qui fait que le double d'origine ne fonctionnera plus.
Si tu perds les deux clés, le budget tourne autour des 1500€ (toujours aux dires du concess') car il faut tout changer : clés, neimann, serrrures de coffre et de réservoir et le plus cher je crois, le boîtier électronique qui pilote tout ça...
Pour dernière info, j'ai fait faire cette manip' chez National Moto à la Garenne Colombes (92). Je ne sais pas comment le tarif peut evoluer...
En espérant que ça puisse t'aider
J'ai eu le même problème que toi en achetant ma CBF.
J'ai donc fait faire un double de clé sans avoir la fameuse plaque avec le code du HISS. ça m'a couté 90€ ou 99€ (je n'ai pas la facture sous la main). Le principe est exactement ce qu'a expliqué Stetson. Je rajouterai juste qu'il ne "recopie" pas le code de la clé qu'il te reste mais qu'il change le code du HISS ce qui fait que le double d'origine ne fonctionnera plus.
Si tu perds les deux clés, le budget tourne autour des 1500€ (toujours aux dires du concess') car il faut tout changer : clés, neimann, serrrures de coffre et de réservoir et le plus cher je crois, le boîtier électronique qui pilote tout ça...
Pour dernière info, j'ai fait faire cette manip' chez National Moto à la Garenne Colombes (92). Je ne sais pas comment le tarif peut evoluer...
En espérant que ça puisse t'aider
- Stetson
- Membre régulier(e)
- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.
- Localisation : Région Parisienne (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème pour refaire une clé
Au moment ou j'ai eu besoin de le faire, l'ancienne clef fonctionnait encore. j'en ai donc fait une seule en plus et les deux (l'ancienne et la nouvelle) fonctionnaient.Surikat14 a écrit :....Je rajouterai juste qu'il ne "recopie" pas le code de la clé qu'il te reste mais qu'il change le code du HISS ce qui fait que le double d'origine ne fonctionnera plus......
sur ce, tous les concess n'ont peut-être pas la même méthode....
A+
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Problème pour refaire une clé
Il n'y a qu'une seule méthode. Et effectivement, elle ne fait qu'identifier la nouvelle clé auprès du boîtier CDI, pour que la clé soit validée pour le démarrage.Stetson a écrit :Au moment ou j'ai eu besoin de le faire, l'ancienne clef fonctionnait encore. j'en ai donc fait une seule en plus et les deux (l'ancienne et la nouvelle) fonctionnaient.Surikat14 a écrit :....Je rajouterai juste qu'il ne "recopie" pas le code de la clé qu'il te reste mais qu'il change le code du HISS ce qui fait que le double d'origine ne fonctionnera plus......
sur ce, tous les concess n'ont peut-être pas la même méthode....
A+
Chaque clé a un code différent, on ne fait que dire au boîtier CDI que telle clé, avec tel code, est acceptée ou pas.
Il faut pour cela avoir une clé d'origine, pour pouvoir mettre le boîtier CDI en mode d'association. Si on perd qu'une clé, on prend le double et on en refait une nouvelle. Si on perd les deux clés, on ne pourra plus passer le CDI en mode d'association, donc c'est mort, il faut changer le CDI avec deux nouvelles clés (plus toutes les serrures de la moto).
- Mr_Manatane
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 19:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2004 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème pour refaire une clé
Salut à tous, et désolé pour le déterrage de topic!
Petite question : le 500 cbf de 2004 a-t-il le système de clé codée? Je n'arrive pas à trouver cette info sur le net :-(
merci d'avance!
Petite question : le 500 cbf de 2004 a-t-il le système de clé codée? Je n'arrive pas à trouver cette info sur le net :-(
merci d'avance!
Je suis le sergent instructeur Manatane!
- Warlock
- Membre fidèle
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
- Localisation : La Bassée (59)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème pour refaire une clé
Oui, en tous cas, sur ma cbf500 2004 j'ai 2 clé pucées et la plaque permettant de refaire des doubles chez Honda.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Problème pour refaire une clé
Non, il n'y a pas de clé codée sur les CBF d'avant 2008 (sauf la 1000).