Hohé les amis ! C'est encore temps pour un petit digeo ?
Alors une lampée de
Chartreuse pour tout le monde !
Quelques rayons de soleil ce matin, du coup MissCBF a envie d'aller se dégourdir les (4) pattes en Montagne.
Direction donc la Chartreuse où je me suis aventuré jusqu'aux confins du monde connu

. Brrr, suivez-moi je vous montre.
Départ Grenoble > col de Porte > Saint-Pierre de Chartreuse > col du Cucheron
Passé le col un très joli paysage

. Mais quand on est un gros boulet qui oublie de vérifier si l'APN était pas resté en mode manuel...

En essayant de rattraper le coup je me suis fait un zouli tableau pour décorer le bureau :
IMG_0893b (Large).JPG
Trêve de croûte, on approche de la frontière.

Soyons prudents, je me contente de prendre quelques photos de loin pour ne pas attirer l'attention de ceux d'en face :
Là, ça s'appelle la Roche Veyrand
IMG_0896 (Medium).JPG
En bas, le village où passe la ligne de démarcation :
IMG_0895 (Medium).JPG
L'occasion de faire un intermède culturel : Saint-Pierre d'Entremont, commune de l'Isère
- Non, de la Savoie
- Non, de l'Isère
- Non...
Vous battez pas, il y en aura pour tout le monde : 2 communes limitrophes avec le même nom dans deux départements. Fort, hein ?

Pour mieux comprendre, j'ai pu me procurer une carte auprès de l'état major

:
38vs73.JPG
Je poursuis en longeant la frontière et passe par les Gorges du Guiers Vif :
IMG_0897 (Medium).JPG
Ca c'est de la route pour motos

. Je suppose que les frères B. connaissent par coeur...
Note : un peu plus au sud, il y a aussi les gorges du Guiers Mort. Mort ou vif, c'est vous qui voyez...
Retour par Saint-Laurent du Pont et le col de la Placette. Pas de stop-photo, ça roulait un peu trop vite au milieu des BAR.
Wala, à suivre

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.