Attention, la batterie de la CBF 1000 n'est pas la même que pour la CBF600. Celle de la 1000 est une batterie "AGM", qui combine avantages d'une batterie au plomb (faible autodécharge, résistance interne faible, capacité massique élévée), et avantages d'une batterie au gel ( moins dangeureuse que les batteries acide liquide). Les batteries AGM recombinent l'oxygène et l'hydrogène pour refaire de l'eau lors de la charge, ce qui évite d'avoir à les rechager en eau. On les appelle aussi batteries étanches (sealed) ou à recombinaison.
La batterie YUASA pour CBF1000 vendue sur silverperformance coûte 110€ hors FdP.
Je vais vérifier que la batterie F.E. est bien une AGM, auquel cas je prendrais celle ci. Effectivement, si c'est une batterie au gel, il faut éviter, car les batteries au gel sont moins performantes, s'autodéchargent, et ont une courbe de charge différente, qui pourrait ne pas plaire au légulateur, soucieux de dépenser ses ampères quand le moteur est à haut régime
J'ai déja acheté une batterie F.E. pour feu mon Dominator il y a qq années, je n'avais eu aucun pb à l'époque (en fait la moto a lachée avant la batterie

)