Un petit CR ?
12h45, je me prépare doucement, et je ne sais pourquoi, je repense à une discussion avec Zouav, ce dernier me rappelant qu’il n’est pas bien sérieux de faire 18000 kms sans vidange (huile noire, moins visqueuse, tout ça…)… Personnellement, je crains davantage le trop peu d’huile, que l’huile noire… Donc je dévisse le bouchon de jauge, et là c’est le drame : Une gouttelette d’huile en bout de jauge, le reste de cette dernière sèche comme un coup de trique…

Damned !… je farfouille dans le garage et miracle, je trouve un bidon d’huile. Mince c’est pour du diezout…

je continue, mince c’est de l’huile de tronçonneuse…

Merde, merde, merde, ça part mal cette balade ! …
A force de persévérance, je finis par trouver le bon bidon, et je remplis la carafe de la CBF d’un bon tiers de litre, jusqu’à ce que la jauge baigne un tant soit peu dans l’huile… Moitié remplie, ça fera bien l’affaire, il est 13h10, suis en retard !
Je file truffe au vent jusqu’à la première station essence, car évidemment je n’en ai plus non plus, et là, deux pompes sur quatre hors service, et les deux autres sont blindées… Je maugrée et reprends la route, direction Paris. Le RDV étant à la station total, je prendrai de l’essence là-bas, même si depuis l’affaire de la marée noire causée par l’Erika, j’ai une dent contre Total

… Bref…
13h40 : Arrivée Porte d’Orléans, je reconnais de suite Dale, je prends la station en sens unique

, et je snobe au passage Morphnt et son street. J’avais en mémoire le SV rouge, et j’ai complètement zappé la nouvelle brêle du garçon...
Plein fait, je gare la grosse à côté des deux déjà présentes. On cause de tout, de rien, de la qualité médiocre des équipements Dainese, blabla… Wan arrive bientôt, reconnaissable pour Dale à ses clignos (mouaaahhhh !!!)

, et l’ordre lui est intimé d’aller faire le plein, on ne va pas mégoter, on est à la station, c’est con de partir à moitié vide… Il s’exécute et revient à pieds.
14h10 : Regback et Delphine arrivent également, sur leur CB 1300 rutilant (pas sorti de l’hiver le bougre). "A l’essence aussi Regback, et on ne discute pas !"

Nicdoul décline sa venue par sms , il n’a pas fini de monter ses meubles de cuisine… hé oui…
Nous n’attendons plus que le dernier de la team, Flammer, qui pointe bientôt le bout de son nez, avec Morgane, sa SDS. "A l’essence mécréant, comme tout le monde!"
Les discussions futiles et donc indispensables se poursuivent, jusqu’au moment où l’on s’aperçoit que Wan, pas gêné pour un sou, a laissé sa brêle garée à la pompe… Qu’il est con !
On finit par tous se rassembler et les recommandations rapides faites à Flammer pour la route en groupe, nous voici partis sur l’A6 … Ben oui, sortir de Paris autrement que par l’autoroute, c’est première, seconde, feu rouge , première, seconde, feu rouge , première, seconde, feu rouge… Ca va cinq minutes…
30 kms plus tard, sortie à Mennecy, et premier rond point… Trois sorties et aucune indication sur ces sorties, hormis Z.A bidule ou Z.I trucmuche… Donc un tour de rond-point gratuit et Dale prend la tête, c’est son coin, il est chez lui, il connaît… Grâce à lui, nous trouvons la bonne route et filons, toujours truffe au vent, sur des routes plus ou moins défoncées à cause du gel hivernal (mais que fout la DDE ???

)… S’en suit un ballet de pieds sortis un coup à gauche, un coup à droite, histoire d’éviter les plus gros obstacles...
Un petit tour de Vert le grand (joli patelin), pour ne pas effrayer Flammer et tenter une spéciale 7up (debout sur les freins et virage à 90°C), des travaux en tout genre dans les villages traversés, un ratage à la Ferté Alais

, un deuxième

un peu après en pleine campagne dans les mottes de terre laissées nonchalamment par les tracteurs autochtones, et nous voici rendus à Dannemois. J’ai une idée derrière la tête et j’embarque Dale dans la confidence. Nous nous arrêtons devant le cimetière, y entrons à pied, Dale et moi un peu morts de rire devant la tête déconfite du reste de la bande… Nous rassurons Wan : "Vaut mieux y entrer vivant, que dans une boîte en sapin"

… Et nous amenons la dream team devant la tombe la plus célèbre du coin, si ce n’est une des plus célèbres de France… Sont présents un couple qui part rapidement à notre vue, et une femme, à l’air complètement déconfit, se recueillant pieusement sur la tombe en question ci dessous

…
Claude_Francois_jpg_595.jpg
Et notre Regback, avec toute la candeur qui le caractérise, dévisage la statue a l’effigie du décédé, les photos et tous les bustes qui lui sont dédiés, et s’exclame : "Mais c’est qui lui ???"

Beuhhhhhhhhhh … M’enfin Bruno, c’est Claude François !

… L’adoratrice de Cloclo le tue littéralement du regard, et nous nous gaussons de la situation, en tentant de rester malgré tout discrets...
Cet instant culture effectué, nous rallions les motos et Regback sort son GPS, inquiet de rentrer avant 18h… Il est 15h30. Il branche son biniou qui lui indique une arrivée chez lui à 17h15… "Marche pas ce machin, faut pas presque 2h pour remonter à Cergy ! "..."T’as pas mis
éviter les autoroutes par hasard ? "

… " Ah si "…
Petit arrêt à Milly la Forêt pour une pause pipi et un café/chocolat chaud bien mérités. Morphnt sort un beau bout de brioche qu’il s’empiffre tout seul, comme un crevard… Je tente bien de lui soutirer quelques miettes, mais l’argument " j’ai pas mangé à midi " est imparable… Nous nous rabattons sur des chips de pommes séchées que Flammer sort de son chapeau, on a bien fait de l’emmener, mon jumeau de jour de naissance…
Il est temps de reprendre la route, mais auparavant, Morgane demande si elle peut mettre ses pieds sur le pot, car sa cheville la fait souffrir… " Ben si tu veux transformer tes baskets en chewing gum, oui… "

… En regardant ma moto, tous s’accordent à dire que j’ai abusé à salir ma plaque avec de la graisse blanche qui plus est… J’acquiesce, c’est vrai, j’ai déconné quand même…
16h30 et des brouettes, Regback et Delphine nous quittent et nous reprenons notre route vers Fontainebleau. Enfin, en quittant notre emplacement sous la halle du marché interdite aux deux roues, ce sont les gendarmes qui nous laissent passer… Dale et Wan passent et de mon côté, je fais mine d’enfiler mes gants… Leur mettre ma plaque sous le nez pourrait être considéré comme un affront, si je peux éviter, c’est pas mal non plus…
« Fontainebleau c’est tout droit », hé ben c’est parti !… La route est toujours sympa, nous traversons la forêt de Fontainebleau, bordée de sites de grimpes de blocs assez sympa… Et soudain, une kangoo de la gendarmerie fait irruption de la forêt comme un pet de lapin sur du verglas, tout gyro dehors. Je freine, mais lui passe devant le nez (l’avait un cédez le passage, mais bon

), et tout le groupe aussi. Le kangoo nous emboîte le pas, nous remonte un par un, et Dale, au lieu de se rapprocher de moi pour masquer ma plaque, met de la distance entre nous, le gueux !

Genre " je la connais pas celle-là, m’sieur l’agent… "

. Les gendarmes s’intercalent entre Dale et moi qui pense que cette fois-ci, mon compte est bon, je vais écoper de 45€ d’amende et d’un lavage de plaque en bonne et due forme…

Hé ben non, on ne les intéressait pas, ils devait chercher quelque chose de bien particulier, car ils me doublent, filent droit devant, et s’enfoncent à nouveau dans la forêt… C’est animé Fontainebleau les samedis de février…
Nous arrivons à Fontainebleau, en faisons le tour rapido. Je repère le nom de quelques rues afin d’y réserver le resto qui va bien pour le 14 mars.
Et demi tour dans l’autre sens, il est temps de rentrer, le ciel s’assombrit, et les prévisions météo du soir sont au vent et à la pluie… Dale prend la tête du retour par un chemin autre que l’aller. Il a un endroit à me montrer, qui, s’il ne me plait pas lui vaudra de revendre la CBF et s’acheter un Solex, dixit lui-même…
Nous retraversons la forêt, nous y enfonçons même, en la place d’un parking, fort bucolique, mais fort boueux !!!…

Ah le saligaud de Dale !

Nous en faisons le tour en chassant tous de l’arrière, de l’avant, de partout, et repeignons le bas des motos, intégralement… " Ah Flammer, pour un baptème de roulage en groupe, t’as bien fait de venir… "

… Selon Morphnt, la CBF chasserait même davantage que le Street … Mais l’endroit est fort sympathique, nous y reviendrons pique-niquer, pour sûr… mais par temps sec…

Il pleuviote, nous nous équipons en conséquence, et reprenons la dernière portion de départementale qui nous ramène à l’autoroute. Nous y verrons un âne, et un peu plus loin un héron (je vous l’ai montré mais je ne suis pas sûre que vous l’ayez vu), ceci après avoir croisé cinq lamas

un peu plus tôt dans l’après midi… si, si…
Nous suivons Dale sur l’A6, il nous fausse bientôt compagnie, et je reprends la tête, en mode warning et pleins phares dans les remontées de files de snow boards et autres skis, hé oui, c’est la rentrée des sports d’hiver…

Il y a du monde, et pour le 14 mars, il faudra prévoir une autre fin de trajet que celle-ci… Pas cool pour des SDS novices que ces remontées de files effrayantes…
La sortie Palaiseau me tend les bras, j’oblique à droite avec un au revoir aux autres qui continuent leur chemin jusqu’au périph.
C’était une première sortie d’environ 200 kms, printanière ou presque, bien sympa…
Ca fait du bien de rouler un tit peu avec les potes…

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.