J'ai préparé un fichier sous forme de tableur (sous openoffice, enregistré en format exel pour la suite office
 )permettant de connaitre la vitesse théorique en fonction du rapport engagé, du régime moteur dans le but de vérifier quelque interrogations que je me posais.
 )permettant de connaitre la vitesse théorique en fonction du rapport engagé, du régime moteur dans le but de vérifier quelque interrogations que je me posais.On peut également modifier la taille du pignon de sortie de boite ou de la couronne pour connaitre par exemple la différence de vitesse lors d'un changement de kit chaine.
Comme précisé dans le fichier, il faut choisir entre le modèle à carbu ou injection.
Le fichier est disponible dans les fichiers joints.
Amusez-vous bien avec

Si vous avez remarqué des erreurs ou des suggestions, n'hésitez pas







 
 







 A mettre en référence...
  A mettre en référence... 
 



 , mais j'ai pas la possibilité de bouger la moto
, mais j'ai pas la possibilité de bouger la moto 


 
 

 comme Archimède j'ai trouvé 1,979, mais en réalité c'est plus aleatoire
  comme Archimède j'ai trouvé 1,979, mais en réalité c'est plus aleatoire  entre 1,98 et 1,99 (roue levée sur centrale)
 entre 1,98 et 1,99 (roue levée sur centrale) mon metre couture est elastique....
 mon metre couture est elastique....
