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freinage bruyant
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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freinage bruyant
salut a tous ma moto a 920 km depuis lundi mais quand je freine elle fait encore du bruit frein avant il couine est ce normal merci de vos reponse
- julio
- ..
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mes nouvelles plaquettes doivent avoir 400/500 km (changées vendredi
) elles couinent encore un peu sur les freinages appuyés....
le bruit est présent tout le temps ou juste en cas de gros freinage ?

le bruit est présent tout le temps ou juste en cas de gros freinage ?
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
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On a déjà abordé quelques fois ce sujet. Tu peux déjà regarder si le levier du frein revient bien à sa position normale. Il semblerait qu'un peu d'oxydation au niveau de son axe empêche le retour correct. Cela aurait donc comme conséquence de fournir une pression permanente aux freins avant avec le bruit que cela entraîne.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, zeze51, !!
Ta manette de frein ne revient pas correctement, ce qui peut faire chauffer les plaquettes, c'est un petit souci récurent sur la CBF que ton concessionnaire doit être en mesure de régler .
De plus, les plaquettes sont neuves et demandent un certain rodage, n'étant pas détalonnées (ok, j'expliquerai çà une autre fois, on le fait toujours en compétition car on n'a pas le temps d'un rodage dans le colimateur), et demandent de la douceur au début, comme le moteur, sinon elles s'usent en biais et vibrent sur le disque, ce qui crée ce couinement.
Vas'y mou, et, si le phénomène persiste, repose la question.
Mumu's service !!

Ta manette de frein ne revient pas correctement, ce qui peut faire chauffer les plaquettes, c'est un petit souci récurent sur la CBF que ton concessionnaire doit être en mesure de régler .
De plus, les plaquettes sont neuves et demandent un certain rodage, n'étant pas détalonnées (ok, j'expliquerai çà une autre fois, on le fait toujours en compétition car on n'a pas le temps d'un rodage dans le colimateur), et demandent de la douceur au début, comme le moteur, sinon elles s'usent en biais et vibrent sur le disque, ce qui crée ce couinement.
Vas'y mou, et, si le phénomène persiste, repose la question.
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Modifié en dernier par Mumu le lun. 17 avr. 2006 22:11, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Pat
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Retour du sujet.
Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'au 700km. Ensuite une couinemant des freins av lors de freinages modéré et même parfois losque le levier est relaché (bruit léger et a faible allure). Etant sous garantie, j'ai été chez mon concess. Résultat: chanfreinage des plaquettes. Toujours le problème. Remplacement des plaquettes. Idem. Remplacement des disques, toujours problèmes.
La semaine prochaine, il doit mettre des plaquettes de la SilverWing 600. Nous verrons bien. Maintenant, elle a 1200km et je contate que le problème est aléatoire. Je pense plutôt que c'est de l'oxydation au niveau de l'étrier (pistons ou axes). Je vous tiendrai au courant.

Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'au 700km. Ensuite une couinemant des freins av lors de freinages modéré et même parfois losque le levier est relaché (bruit léger et a faible allure). Etant sous garantie, j'ai été chez mon concess. Résultat: chanfreinage des plaquettes. Toujours le problème. Remplacement des plaquettes. Idem. Remplacement des disques, toujours problèmes.

La semaine prochaine, il doit mettre des plaquettes de la SilverWing 600. Nous verrons bien. Maintenant, elle a 1200km et je contate que le problème est aléatoire. Je pense plutôt que c'est de l'oxydation au niveau de l'étrier (pistons ou axes). Je vous tiendrai au courant.

- ufoot
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Tiens, à propos, je vous raconte ça, n'allez pas dire que je suis inconscient, vous auriez peut-être raison... Sur ma précédente pétoire, mono disque à l'avant, les plaquettes s'usaient toujours en biais, mais vraiment toujours. A croire que l'étrier était de traviole. Du coup quand je changeais les plaquettes (moi-même) j'étais obligé d'écarter les plaquettes neuves comme un sagouin, car y'avait pas la place. Et du coup pendant, heu, on va dire, 1000 bornes, je freinais. Alors je mettais des fois un petit peu de gras sur le disque pour que ça freine moins (bon dieu j'ai fait ça moi
). C'était un bon compromis pour ces 1ers 1000 bornes, quand je serrais la poignée ça freinait quand même. Mais quand je la relâchais je pouvais rouler sans "trop" freiner, et donc ne pas me viander lorsque je prenais de l'angle. Ca consommait aussi un peu plus de mazout. J'ai eu aussi une fois les pistons coincés, en plein hiver, et j'ai tellement tardé à aller voir le concess' que j'arrivais même plus à pousser la moto, et fallait monter à mi-régime pour la démarrer. P*tain quand j'y pense, j'en ai fait des belles conneries, mordiou...

Qui veut aller loin ménage sa monture
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou,Pat, !!
Fais démonter le levier de frein, la biellette interne est grippée !!
Ce problème est récurent des CBF600 !!
Durée de l'intervention : 10 minutes !!
Plaisir : tout le reste !!
Mumu le reste !! ou ce qu'il en... !!

Fais démonter le levier de frein, la biellette interne est grippée !!

Ce problème est récurent des CBF600 !!

Durée de l'intervention : 10 minutes !!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- JM3084
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moi, c'est le contraire, ca couine quand je freine doucement
si j'appuie plus fort il l n'y a plus de bruit, mais bon la moto part en avant, et lorsque j'aurai mon sds derrière je risquerai de prendre des coups de casque
j'en parlerai au concess mercredi à la révision des 1000, mais je voudrais pas trop qu'il mette le nez dedans, vu que ca freine super bien quand même
bon c'est pas une bagnole non plus, une moto se pilote et la conduite super cool que j'ai en voiture n'est peut-être pas compatible (je cite mon moniteur de moto école "si pour conduire comme ca achète une voiture")
si j'appuie plus fort il l n'y a plus de bruit, mais bon la moto part en avant, et lorsque j'aurai mon sds derrière je risquerai de prendre des coups de casque

j'en parlerai au concess mercredi à la révision des 1000, mais je voudrais pas trop qu'il mette le nez dedans, vu que ca freine super bien quand même
bon c'est pas une bagnole non plus, une moto se pilote et la conduite super cool que j'ai en voiture n'est peut-être pas compatible (je cite mon moniteur de moto école "si pour conduire comme ca achète une voiture")

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- Pat13
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Suis les conseils de mumu je pense qu'il t'a tout dit 

Flandria Record................Yamaha Virago 535........Honda 1000 cbf
Motobécane Spéciale TT....Honda Transalp 600........Honda Vfr 800fi
Honda CB 350..................Honda Vfr 750...............Honda St1300 Paneurpean
Honda CB 500..................Honda Vfr 800fi.............Kawasaki Versys 1000
BSA A65 Lightning............Honda Vfr 800vtec
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- julio
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en tous cas, la cbf freine très bien !
j'ai fait hier un pur freinage d'urgence : 2 sur la moto, direction montmartre, un connard qui avait de la merde dans les yeux qui décide de faire demi tour devant moi..... et bah, même à 2, elle freine très bien !
Et question bruit, je sais pas trop, je devais gueuler encore plus fort.....
j'ai fait hier un pur freinage d'urgence : 2 sur la moto, direction montmartre, un connard qui avait de la merde dans les yeux qui décide de faire demi tour devant moi..... et bah, même à 2, elle freine très bien !
Et question bruit, je sais pas trop, je devais gueuler encore plus fort.....

Tigrooo
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Coucou me revoila.
Je suis rentré du concess. Il a mis des nouvelles plaquettes. Et la biellette ne semble pas gripée.
Mais le problème persiste lors des feins de freinage ou freinage doux. Mais ce n'est pas tous le temps. Je peux rester un bon bout de temps avant l'aparition du problème.
Retour chez le concess et discution avec le mécano attitré. Il constate des différences entre les 2 disque (vibration lorsque l'on tape dessus avec la main bien sur). De plus, les 2 disques ne sont pas positionnés de la même façon dans l'étrier.
Il comprend mon problème enfin et heureusement.
De ce fait, ma belle va rester jeudi au garage. Il doit trouver une solution.
Il va en profiter pour faire le premier entretien.
Je vous tiendrai au courant.

Je suis rentré du concess. Il a mis des nouvelles plaquettes. Et la biellette ne semble pas gripée.
Mais le problème persiste lors des feins de freinage ou freinage doux. Mais ce n'est pas tous le temps. Je peux rester un bon bout de temps avant l'aparition du problème.
Retour chez le concess et discution avec le mécano attitré. Il constate des différences entre les 2 disque (vibration lorsque l'on tape dessus avec la main bien sur). De plus, les 2 disques ne sont pas positionnés de la même façon dans l'étrier.
Il comprend mon problème enfin et heureusement.
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Motard un jour, motard toujours! 
CBF1000 bleue - Mars 2007
Coup de coeur ---> diamants mandarins


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- Accro
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Pour ma part 8000 km et ça couine toujours sans aucun souci de retour de poignée.
Depuis que je suis ici et que je vous lis je vérifie très souvent les petites maladies que vous avez dénoncées
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.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
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