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								Melzebuth							
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								par Melzebuth » jeu. 5 nov. 2009 12:08
			
			
			
			
			Bonjour à tous,
Venant d'acheter un 600 CBF N 2008 équipé d'un kit boxer, je trouve que l'éclairage en feux de position (voire même en phare) est extremement faible. Le faisceau est assez large mais par contre ne couvre que quelques mètres devant. J'ai l'impression que le saute vent Boxer couvre partiellement l'éclairage ? 
D'autres ont-ils rencontrés ce souci ? Avez-vous trouvé des solutions ?
Ou est-ce tout simplement tous les CBF 600 qui éclairent peu ? Le xenon est-il intéressant ?
Merci pour vos réponses d'expert !  
 
 
Mel
	
	
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								mrbeeloo							
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								par mrbeeloo » jeu. 5 nov. 2009 12:21
			
			
			
			
			Le saut vent n'a aucun effet sur l'éclairage de la CBF normalement.
Il est fixé sur le compteur mais ne dépasse pas de l'optique alors je pense que cela pourrait venir de l'orientation de l'optique en question.
J'ai adapté ce kit sur ma cbf et j'ai rencontré aucun des tes problèmes.
Peut etre essaies de te mettre face à un mur pour voir l'orientation ou alors voir MrHOnda 

	
	
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								par R.Mike » jeu. 5 nov. 2009 14:16
			
			
			
			
			Il y a également différentes qualité d'ampoules ... Voir aussi de ce coté ...
			
			
									
						
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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																			 Avenger
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								par Avenger » jeu. 5 nov. 2009 15:33
			
			
			
			
			J'ai le même problème. Vu que le saut de vent boxer est partiellement fixé en utilisant la vis supérieur du phare d'origine. Il est tout à fait possible que l'ensemble incline la phare vers la route, raccourcissant la partie de route éclairée.  
 
 
Ayant ce kit, cela fait déjà quelques jours que je me demande si je ne vais pas la remplacer par le saut de vent officiel Honda, qui laisse le réglage du phare fonctionnel. Je préfère avoir une route mieux éclairée, qu'un beau saut de vent.  

	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Melzebuth » jeu. 5 nov. 2009 16:44
			
			
			
			
			Avenger a écrit :J'ai le même problème. Vu que le saut de vent boxer est partiellement fixé en utilisant la vis supérieur du phare d'origine. Il est tout à fait possible que l'ensemble incline la phare vers la route, raccourcissant la partie de route éclairée.  
 
 
Ayant ce kit, cela fait déjà quelques jours que je me demande si je ne vais pas la remplacer par le saut de vent officiel Honda, qui laisse le réglage du phare fonctionnel. Je préfère avoir une route mieux éclairée, qu'un beau saut de vent.  

 
Ah ! Ca me rassure.... (ou pas ?!?)..  J'ai RV bientôt pour la vidange des 1000, je vais leur poser la question. Je suis d'accord, je pense que si cela est dû au Kit, je mettrai également un autre saute-vent. Ce qui n'empêche pas de modifier les ampoules par la même occasion, si un gain notoire le permet. 
Merci pour vos réponses.
	
	
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																			 Avenger
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								par Avenger » jeu. 5 nov. 2009 17:24
			
			
			
			
			Pour une ampoule, j'ai installé le modèle Philips XP Moto. Pour un prix plus intéressant, voir sur ebay Allemagne.
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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																			 tony2203
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								par tony2203 » dim. 17 janv. 2010 15:31
			
			
			
			
			c vraie que l'eclairage est pas top, je vais me renseigner pour un eclairage au xenon bien plus puissant, si quelqu'un a des infos?????
			
			
									
						
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								jpsol							
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								par jpsol » dim. 17 janv. 2010 17:40
			
			
			
			
			Le plus important en éclairage, c'est le fond réfléchissant et le l'optique (verre lisse de préférence).
Une ampoule costaud dans un matériel de mauvaise qualité ne donnera jamais un éclairage correct 
 
 
Ils ont pourtant fait de sacrés progrès aujourd'hui en matière de bloc optique.
	
	
			Quelques photos de nos périples 
ICI

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								Al							
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								par Al » dim. 17 janv. 2010 18:23
			
			
			
			
			tony2203 a écrit :c vraie que l'eclairage est pas top, je vais me renseigner pour un eclairage au xenon bien plus puissant, si quelqu'un a des infos?????
Salut Tony, jette peut-être un coup d'oeil à cet article : 
http://www.motomag.com/Eclairage-Moto-X ... -5160.html
Ainsi qu'à celui-ci 
http://www.ffmc75.net/spip.php?article261
Et enfin ces topics de notre forum préféré : 
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=14&t=13257 et 
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=10035
	
	
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																			 tony2203
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								par tony2203 » dim. 17 janv. 2010 18:36
			
			
			
			
			ok, merci pour tous ces infos, j'en prend bonne note, pour le momment, la moto reste baché, je verais ca au printemps, merci et bonne route et reste prudent
			
			
									
						
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par jerome93 » mar. 26 avr. 2011 22:20
			
			
			
			
			tony2203 a écrit :ok, merci pour tous ces 
infos, j'en prend bonne note, pour le momment, la moto reste baché, je verais ca au printemps, merci et bonne route et reste prudent
 
Salut Tony, alors t'es passé au xenon ? moi j'ai franchi le cap et je dois dire que je plutot satisfait du résultat.
Je roule sur Paris tous les jours (jour et la nuit) et ca n'a rien à voir avec l'eclairage d'origine. Pas eu non plus de soucis avec la police.
					Modifié en dernier par 
jerome93 le mer. 27 avr. 2011 16:11, modifié 1 fois.
									
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								par Al » mer. 27 avr. 2011 07:56
			
			
			
			
			jerome93 a écrit : Pas eu non plus de soucis avec la police.
Pour le moment, jusqu'au jour où sera lancée une campagne anti-xenon non homologué, ça s'est déjà produit  

	
	
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																			 jerome93
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								par jerome93 » mer. 27 avr. 2011 16:12
			
			
			
			
			je n’espère pas.
			
			
									
						
	
	
			
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								Al							
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								par Al » mer. 27 avr. 2011 16:38
			
			
			
			
			Il faudrait que les xénon homologués se multiplient sur les routes (voitures et motos, cf BM), car plus il y aura de xénon sur les routes, moins il sera facile de distinguer les homologués des non-homologués (à condition qu'ils soient bien réglés) et plus le prunage à la volée sera compliqué  
 
 

	
	
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								hackerouvert							
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								par hackerouvert » mer. 27 avr. 2011 17:25
			
			
			
			
			Ca irait à l'encontre de la volonté de réduire le nombre de morts sur la route : si dix personnes doivent se prendre le fossé parce qu'une a décidé de rouler la nuit comme en plein jour, le nombre de morts a des chances de suivre... donc y a aucun intérêt à ne pas pruner ceux qui roulent au xénon adaptable.
Homologué ou pas y a toujours un angle avec le véhicule où on n'y voit plus rien en arrivant en face, ça se constate aussi bien sur la caisse de luxe équipée des xénons en natif que sur la moto qui croit qu'un halo de lumière dans le rétroviseur invite à se pousser plus qu'un véhicule dont la vitesse et la distance sont clairement identifiées.
Ceux qui ne te voient pas venir ne te verront de toute façon jamais venir, par contre pour ceux qui sont attentifs à te laisser passer, le xénon ne sert qu'à empêcher d'évaluer si tu arrives dans cinq secondes ou si tu es près de doubler.
Je roule très peu en voiture -uniquement par obligation- mais je dois dire que j'aime mieux croiser du xénon en étant dans un habitacle.
Ca fait partie des dangers qu'on n'a pas à faire assumer aux autres, tout comme les éclairages mal réglés volontairement : la route se partage.
Et vous en pensez ce que vous voulez, y aura toujours des gens que ça gênera, contrairement aux autres technologies d'éclairage.
Plus il y aura de xénons sur les routes, moins il sera facile de distinguer le reste surtout...