J'ai profité du beau temps de ce dimanche pour aller me promener. Et comme cette balade était fort plaisante, j'ai décidé de partager l'itinéraire avec vous. Suivez moi !

Première partie: Le vexin
La balade commence soit à Avernes (pour ceux qui arrivent par l'A15), soit à partir de Oinville-sur-Moncient (pour ceux qui arrivent par l'A13). En route pour Lyons-la-Forêt en passant par La-Roche-Guyon et Etrepagny.
Juste après la Roche-Guyon, je vous propose de faire un petit détour par la route des crêtes pour admirer le paysage...
Jusqu'à Etrepagny, admirez le paysage, arrêtez-vous pour visiter si vous le souhaitez, bref prenez le temps de vous échauffer... Parce qu'entre Etrepagny et Lyons-la-Forêt, il y a quelques virolos bien sympa à prendre bien échauffé !

Faites donc une pause à Lyons-la-Forêt: garez la moto sous les halles (en plein centre-ville) et allez prendre un verre en terrasse dans un des deux bar-café-restaurant de la place (ouverts le dimanche en plus) !

Deuxième partie: Lyons-la-Forêt -> Neufchâtel-en-Bray
Vous êtes chaud ? Ca tombe bien ! Entre Lyons-la-Forêt et Neufchâtel, il n'y a que des virolos !

A Neufchâtel, vous pouvez vous arrêter sur le parking de la place du 11 Novembre (en centre-ville). Un bar-restaurant se trouve sur la grande rue saint jacques, à l'angle de la place. Il est ouvert le dimanche matin et après-midi mais ferme le soir (pas testé personnellement).

Troisième partie: Retour à la maison
Toutes les bonne choses ont une fin: il est l'heure de rentrer à la maison !

La prochaine fois que j'y retourne, qui vient ?

Wawan, vinette, vous êtes inscrits d'office !