Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006

Message par heliogabale » ven. 2 oct. 2009 23:51

Je pense effectivement que ce devait être un trait d'humour. :wink:
Perso je vois pas trop l'intérêt de changer de PSB sur une mille, une 125 je comprendrais.. En plus de là à modifier le système et si en plus c'est répréhensible... Mais bon, chacun son truc.
Clair qu'avec ma 600 et en duo je manque effectivement un poil de couple (encore que, tout est relatif), mais je tombe un rapport et tout rentre dans l'ordre. :lol:
Joli travail pour le tuto, je pense que ça devrait en intéresser certains tout de même. ;v
BR à tous. ;v
Helio.

Lespare
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 06 ABS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lespare » sam. 3 oct. 2009 00:10

comment fonctionne le compteur (vitesse et kilométrage) ?
en gros, un capteur (à effet Hall) note chaque passage d'un aimant (placé sur une partie tournante de la boite de vitesse) pour en déduire (à l'aide de l'électronique) la distance parcourue par la roue arrière (donc la moto si elle n'est pas sur sa béquille centrale) ainsi que la vitesse (en y intégrant le temps).
Les constructeurs se démerdent en général pour que la distance calculée soit a peu près juste, mais pas la vitesse (pour des raisons obscurent qui doivent les arranger)
Ainsi des possesseurs de bandits 650 (mon ancienne moto) pensent rouler à 220 km/h alors qu'ils sont en réalité à 195 grand max. et pour les cbf 1000, 250 alors qu'ils sont à tout casser à 225.
Le speedoHaler qui est intégré entre le capteur et le compteur note les impulsions qui proviennent du capteur et les corrige de la valeur que vous devez calculer et régler sur le SH (en gros -10%) pour renseigner correctement le compteur (ou du moins son électronique). Et le tour est joué.
Par exemple pour une distance parcourue de 100 km à la vitesse de 100 km/h, selon les réglages choisis sur le SH, vous pouvez donc avoir une cbf 1000 qui affiche au compteur 10 KM ou 100 km ou 80 km ou 200 km en distance et 20 km/h ou 100 km/h ou 200 km/h voir 500 km/h si ça vous chante (attention de ne pas dépasser le mur du con).
Donc on peut afficher le vrai ou le faux comme on veut (y en aurait pas qui auraient achetés des motos de 2002 avec 300 km au compteur, et un SH sous la selle ?)

Lespare
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 06 ABS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lespare » sam. 3 oct. 2009 00:19

Perso je vois pas trop l'intérêt de changer de PSB sur une mille, une 125 je comprendrais.. En plus de là à modifier le système et si en plus c'est répréhensible... Mais bon, chacun son truc.
Clair qu'avec ma 600 et en duo je manque effectivement un poil de couple (encore que, tout est relatif), mais je tombe un rapport et tout rentre dans l'ordre. :lol:
faut essayer mon gars et tu y viendra. c'est plus la même moto, elle est beaucoup plus agréable, plus de reprise à tous les étages, même en 6ème, on change moins de vitesse au final, je roule plus en 6 ème qu'avant et aux vitesses autorisées, les reprises pour doubler sont là et bien là, et je ne consomme pas plus qu'avant.
c'est presque comme une yam XJR 1300 qui a du couple dès 2000 tr/mn.
donc changer de moto, sans changer de moto, pour le prix d'un kit chaine lorsque l'ancien est rincé, c'est quand même pas mal.
De plus sur une 600 ça s'impose.
Allez sur ce dernier message, je passe à autre chose.
Bien cordialement à tous

yalaire
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par yalaire » dim. 11 oct. 2009 21:20

Je l'avais fait sur mon 600 hornet ca m'avais changer la moto aussi c'été génial. Le jours ou je l'ai remise a 100 % d'origine pour la vendre le premier mot que je me suis dit mais quel veau !!!! :lol:
2024 CBF 1000 A 08 45000 km

Répondre