Bonjour,
Voilà mon problème... (Je précise, je suis une quiche en mécanique) :
Après avoir regraisser ma chaîne, je me suis aperçu que celle-ci était détendue (je peux toucher le support haut avec la chaîne).
Bon, je regarde le manuel : 1ère étape, déserrer l'écrou d'axe de roue. Je prends les outils fournis avec la bécane... Nickel, il y a la clé qui va bien. Seul problème, je n'ai pas réussi à le déserrer... c'est le serrage sorti d'usine et même en forçant, rien n'y fait. Comment dois-je m'y prendre pour y arriver ?
Help me please. J'attends vos conseils.
Merci

Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Déserrer l'écrou d'axe de roue arrière
- kapucin69
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle 
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 09
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Déserrer l'écrou d'axe de roue arrière
 Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. Moi, je fais de la moto...
 Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. Moi, je fais de la moto...- nico92
- Devient accro.... 
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Re: Déserrer l'écrou d'axe de roue arrière
Heuuuu, moi aussi j'ai eu du mal. J'ai acheté une grosse clé et je suis monté tout debout dessus !  

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
						Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- larro187432
- Membre fidèle 
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006
même problème la première fois 
réponse ici page 8
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=445&start=105" onclick="window.open(this.href);return false;

réponse ici page 8
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=445&start=105" onclick="window.open(this.href);return false;
- sailbrun
- Accro 
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 81 fois
bonjour à tous
J avoue que j ai du régler la chaine de la moto la première journée après réception de ma moto neuve, aucune flèche , un vrai désastre, bref, en plus je partais à ,Paris un quart d heure plus tard............ très très énervé et pas d outil sous la main, à part la trousse réglementaire standard et mon U règlementaire agrée FFMC, hé bien je vous le confirme, même énervé, avec la petite clé, la petite rallonge et bon coup de U, tout a été desserré ( c promis je ne recommencerai pas).
A bientôt
sailbrun

J avoue que j ai du régler la chaine de la moto la première journée après réception de ma moto neuve, aucune flèche , un vrai désastre, bref, en plus je partais à ,Paris un quart d heure plus tard............ très très énervé et pas d outil sous la main, à part la trousse réglementaire standard et mon U règlementaire agrée FFMC, hé bien je vous le confirme, même énervé, avec la petite clé, la petite rallonge et bon coup de U, tout a été desserré ( c promis je ne recommencerai pas).
A bientôt
sailbrun
- kapucin69
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle 
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 09
Merci Larro !
Je pense qu'il va falloir que je m'outille mieux que çà. Effectivement la clé de la trousse est un peu légère et n'a pas assez de bras de levier... à moins de faire le bourrin comme l'a fait Sailbrun .
 .
Je réessaierai tout çà demain ou dans la semaine... Est ce grave docteur de rouler avec une chaîne légèrement détendue ?
J'ai mesuré la tension sur la béquille centrale, et apparemment il faut la mesurer sur la béquille latérale... donc peut être qu'elle est assez tendue finalement... A voir.

Je pense qu'il va falloir que je m'outille mieux que çà. Effectivement la clé de la trousse est un peu légère et n'a pas assez de bras de levier... à moins de faire le bourrin comme l'a fait Sailbrun
 .
 .Je réessaierai tout çà demain ou dans la semaine... Est ce grave docteur de rouler avec une chaîne légèrement détendue ?
J'ai mesuré la tension sur la béquille centrale, et apparemment il faut la mesurer sur la béquille latérale... donc peut être qu'elle est assez tendue finalement... A voir.
 Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. Moi, je fais de la moto...
 Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. Moi, je fais de la moto...- sailbrun
- Accro 
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 81 fois
bonjour
de toute façon, il vaut mieux avoir une chaine détendue que trop tendue
Le risque d avoir un saut de chaine est faible meme tres tres tres minime
je pense que tu as le temps de t équiper
bonne route
sailbrun

de toute façon, il vaut mieux avoir une chaine détendue que trop tendue