Premier contact avec la machine : visuel, elle est plus jolie en vrai que sur les photos, le carénage, vu de l'extérieur est plaisant, elle donne envie de monter dessus et de faire des bornes !
Mais en montant sur la machine, c'est une autre histoire : les ajustages sur l'intérieur du carénage sont dégueulasses, on voit le chassis par les ouïes sur le côté.... moralité, quand on est sur la bécane, il faut regarder droit devant soi !
de plus, celle d'essai avait, dixit le vendeur, une entretoise sur une vis de fixation du carénage qui s'est fait la malle, du coup, ça vibrait de tous les côtés....
Les rétros : les quoi ? à oui, les miroirs pour s'admirer les gants ! Ils servent à rien ! pire que sur le cbfn.....mal positionnés, on ne voit que le guidon et ses mains....
La selle, fine, très fine plaira aux gens pas très grand (en tous cas, moi ça m'a plu !) par contre, sortant de ma selle Confort, bah je l'ai trouvée raide, mais sans plus, elle doit être relativement agréable à vivre, et pour la position, bah, comme toute selle d'origine, ça glisse un peu, mais bien calé contre le réservoir, ça bouge pas !
Pour moi un truc pas top : les tampons de protections n'existent pas encore et vu le carénage, pour en fixer, il faudra découper le dit-carénage

Bon, c'est pas tout ça mais une moto, c'est pas fait que pour la regarder !
Donc je démarre la chose, pet pet pet, c'est un bicylindre, ça fait pas un aussi joli bruit que nos 4 pat'

1ère, je veux commencer à avancer, je cale.... ok, c'est beaucoup moins souple qu'un 4 cylindres....
de plus la moto est neuve (480km), donc la boite est encore ferme....
je redémarre, fait un peu patiner l'embrayage, c'est parti !
Le comportement est d'enfer ! ça part comme une balle, c'est plein en bas du compte tour, une fois la moto chaude, je visse un peu, rien à voir avec le moteur de la CBF, ça tire tout de suite, et à cause de ce rodage à la con, en quelques secondes, tu te retrouves en 4, c'est d'enfer !
Par contre, c'est beaucoup moins souple qu'un 4 pat' : j'ai calé comme une merde, parce que je suis habitué à repartir de presque 0 sur un filet de gaz en Sde, bah avec un bi, c'est pas la peine.....
Autre point positif : c'est un vrai vélo, au bout de 2 virages, je commençai déjà à pencher, et ce en ville ! le freinage à l'air d'être bon (pas équipé d'abs, dommage...), j'allai pas non plus essayer d'arracher les leviers pour voir !

Par contre, je n'ai pas pu tester à "grande" vitesse (sur l'autoroute quoi !) donc j'y retourne samedi normalement pour un pitit tour d'A86 !
Mes premières impressions : du bon, du très bon, du moyen et du mauvais !
bonne impression sur l'essai, je me suis fait plaisir (c'est le principal en moto !), le moteur est sympa, mais plus exigeant que celui de la cbf, la moto est super maniable
la finition est à chier (petit détail mais qui peut avoir son importance, l'écartement du sélecteur n'est pas réglable par exemple...), ça vibre de partout, et la moto est neuve !
Et si on la prend super vite en mains, on doit se lasser aussi super vite.... non ?
Enfin voila, la suite ce WE, pour savoir si le carénage sert à quelque chose, mais à première vue, j'ai des doutes.....
Julio, oui mais non !