Je vais donc cloturer la saison des "grandes balades" par une journée énorme, que j'ai appelé "Objectif 10.000".

Le départ se fera une nouvelle fois de Saint Maximin à 7h15 (rdv à 7h00 pour un atelier "bisous/blabla/café" facultatif...). Je sais, c'est tot, mais c'est le seul moyen de réaliser cet "Objectif 10.000".

Pour le menu, j'explique.
La première partie consistera à rallier Briançon le plus directement possible. Cela va donner un peu de route jusqu'à Saint-Paul-les-Durance, puis une bonne tranche d'autoroute jusqu'à Tallard

Le deuxième partie sera le franchissement du Col de l'Izoard (2361m)

La troisième partie sera la montée du Col Agnel (2744m)

La quatrième partie sera le franchissement du Col de Vars(2109m)

Arrivé à Barcelonnette, on ne peut pas en rester là et le passage par le Col d'Allos (2247m)

Cet "Objectif 10.000" ne pourra etre bouclé que lors du franchissement du Col des Robines (988m)

Voilà, je pense que pour cloturer cette année 2009 riches en grandes balades (Vercors, Italie, Dévoluy,...), il fallait une idée ambitieuse... là voici !

Si vous voulez faire une journée de moto mémorable, c'est maintenant.

Le kilométrage est d'environ 500kms suivant les options que nous prendrons en cours de route. Retour prévu pour 20h (si on ne se perd pas au retour). Prévoir le pique nique également.
Pour le parcours, c'est celui-là :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 795288&z=8" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les inscrits, c'est par là :
- Jpda.
- Al83 (inscrit d'office, na!)

- Nat83 (dis à ta maman que tu es entre huit bonnes mains !!!...

- Jéjé84

- Yankee83.