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Bloc disque alarme ou U ?
- klmprocessor
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Bloc disque alarme ou U ?
Je demande vos avis pour l'achat de l'antivol de ma moto.
J' hésite entre le bloc disque avec alarme style Xena XM14 ou bien un U.
Que me conseillez vous comme achat en premier car je pense que j'aurai les deux mais pas de suite .
merci
J' hésite entre le bloc disque avec alarme style Xena XM14 ou bien un U.
Que me conseillez vous comme achat en premier car je pense que j'aurai les deux mais pas de suite .
merci
L'important c'est pas la moto qu'on chevauche mais la première avec qui tout a commencé
- Célix
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Re: Bloc disque alarme ou U ?
Salut!
Je ne connais pas le bloque-disque dont tu parles.
Pour les 2 motos, nous avons pris des U agréés et testés par la FFMC, et certifiés NF. Nous avons gardé la facture. C'est une preuve pour l'assurance que la moto était bloquée par du matériel de qualité.
Après, les motos sont attachées et sous surveillance directe de l'un de nous 2 lors des arrêts.

Je ne connais pas le bloque-disque dont tu parles.
Pour les 2 motos, nous avons pris des U agréés et testés par la FFMC, et certifiés NF. Nous avons gardé la facture. C'est une preuve pour l'assurance que la moto était bloquée par du matériel de qualité.
Après, les motos sont attachées et sous surveillance directe de l'un de nous 2 lors des arrêts.

- Adrien B.
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Re: Bloc disque alarme ou U ?
Le bloc disque avec alarme, c'est pas mal, mais un peu trop sensible. Il sonne de manière intempestive.
Préfère un bon U agréé SRA et NF/FFMC.
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- Marvin
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Re: Bloc disque alarme ou U ?
Le seul intérêt du bloc disque avec alarme est de terroriser les ados qui pourraient monter sur ta moto, pour se prendre en photo .
Concernant la prévention du vol, un bloc disque n'a que rarement une durée de vie qui excède 10 secondes, de plus une alarme n'a jamais empêché de charger une moto dans un fourgon.
La méthode en vogue est d'utiliser une planche à roulette pour charger la moto, ce qui prend moins d'un minute. Certains voleurs utilisent même un fourgon sérigrafié, pour se faire passer pour des réparateurs dans le cas (très peu probable) où un passant viendrait à se poser des questions.
La seule protection a peu prés efficace est le U certifié, attaché à une partie non démontable de la moto et à un point fixe. Le mieux est d'utiliser deux U, un pour la moto et autre un pour le point fixe, et de veillé à ce qu'il ne soit pas en contact avec le sol.
La moto doit bien évidemment être attaché dans le garage. Et surtout rangez vos clés, pour les homejacking, dans 90% des cas les clés et les papiers du véhicule ont été trouvés par le voleur sur le premier meuble qui se trouve derrière la porte d'entrée.
Concernant la prévention du vol, un bloc disque n'a que rarement une durée de vie qui excède 10 secondes, de plus une alarme n'a jamais empêché de charger une moto dans un fourgon.
La méthode en vogue est d'utiliser une planche à roulette pour charger la moto, ce qui prend moins d'un minute. Certains voleurs utilisent même un fourgon sérigrafié, pour se faire passer pour des réparateurs dans le cas (très peu probable) où un passant viendrait à se poser des questions.
La seule protection a peu prés efficace est le U certifié, attaché à une partie non démontable de la moto et à un point fixe. Le mieux est d'utiliser deux U, un pour la moto et autre un pour le point fixe, et de veillé à ce qu'il ne soit pas en contact avec le sol.
La moto doit bien évidemment être attaché dans le garage. Et surtout rangez vos clés, pour les homejacking, dans 90% des cas les clés et les papiers du véhicule ont été trouvés par le voleur sur le premier meuble qui se trouve derrière la porte d'entrée.
Il y a trois types de motards, ceux qui roulent vite, ceux qui roulent loin, et ceux qui roulent longtemps...
- klmprocessor
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Re: Bloc disque alarme ou U ?
Une autre solution aussi c'est les chaines pour moto.
Dans l'ordre de l'efficacité comment les classeriez vous (bloc disque alarme, U, chaine) ?
Dans l'ordre de l'efficacité comment les classeriez vous (bloc disque alarme, U, chaine) ?
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- Marvin
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Re: Bloc disque alarme ou U ?
Il n'y a pas de dispositif qui assure une sécurité absolue.
En principe le voleur est faignant, il va donc toujours choisir ce qui est le plus facile à voler.
Il faut donc lui compliquer le "travail", pour qu'il aille voir ailleurs.
Il y a des chaines très bien mais la plupart s'ouvre avec un coupe-boulon ou avec une simple masse, alors que pour les U il faut un disqueuse.
De plus le transport de la chaine est dangereuse pour les vertèbres ou au mieux pour la peinture, alors qu'il y a un emplacement spéciale pour ranger un U sous ta selle.
Qu'est ce qu'ils sont malins chez Honda.
En principe le voleur est faignant, il va donc toujours choisir ce qui est le plus facile à voler.
Il faut donc lui compliquer le "travail", pour qu'il aille voir ailleurs.
Il y a des chaines très bien mais la plupart s'ouvre avec un coupe-boulon ou avec une simple masse, alors que pour les U il faut un disqueuse.
De plus le transport de la chaine est dangereuse pour les vertèbres ou au mieux pour la peinture, alors qu'il y a un emplacement spéciale pour ranger un U sous ta selle.
Qu'est ce qu'ils sont malins chez Honda.
Il y a trois types de motards, ceux qui roulent vite, ceux qui roulent loin, et ceux qui roulent longtemps...
- Marvin
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Re: Bloc disque alarme ou U ?
J'allais oublier si tu choisissais une chaine, tu prendras bien bien garde à ce qu'elle ne traine pas par terre quand tu attacheras ta moto. Il est plus difficile de l'ouvrir si elle est "flottante".
Enfin et peut être le plus important quelque soit le dispositif, surtout, ne pas oublier de l'enlever avant de démarrer.
Je suis que je ne suis pas seul a avoir fait cette désagréable expérience
Enfin et peut être le plus important quelque soit le dispositif, surtout, ne pas oublier de l'enlever avant de démarrer.
Je suis que je ne suis pas seul a avoir fait cette désagréable expérience

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- Zouav
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Re: Bloc disque alarme ou U ?
J'avais vu une vidéo où des mecs montrent comment ouvrir un U avec un bouchon de stylo...
Adrien ça te dit rien ?

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Re: Bloc disque alarme ou U ?
Dépêche AFP du 17 septembre 2004
Une méthode pour ouvrir les plus solides des cadenas de vélo ou de moto avec un simple stylo sème l'effroi chez les propriétaires de deux roues aux Etats-Unis après la publication cette semaine sur internet de plusieurs vidéos montrant la manoeuvre qui ne prend que quelques secondes.
L'une des premières alertes est arrivée sur le site internet américain Bikeforums.net où un contributeur racontait qu'un ami lui avait expliqué comment ouvrir un cadenas en U avec un stylo, en ôtant son bouchon pour utiliser le cylindre en plastique qui compose la partie centrale, exactement du même diamètre que la serrure arrondie du cadenas.
"Bien sûr je ne l'ai pas cru jusqu'à ce que je réussisse à ouvrir mon propre Kryptonite Evolution 2000 avec un stylo Bic", écrit le contributeur qui signe son message du pseudonyme "Unasthetic".
Vendredi, le site internet Wired News a identifié son auteur, Chris Brennan, expert en sécurité informatique et passionné de vélo, qui a souhaité diffuser largement l'information pour mettre en garde les propriétaires de ce type de cadenas.
Des enregistrements vidéos de la méthode utilisée sont visibles aux adresses internet http://67.19.221.38/1.mov" onclick="window.open(this.href);return false; et aux mêmes adresses s'achevant par http://67.19.221.38/2.mov" onclick="window.open(this.href);return false; et et http://67.19.221.38/3.mov" onclick="window.open(this.href);return false;
Aucune réaction n'a pu être obtenue de la société Kryptonite basée à Canton (Massachusetts, nord-est), contactée par téléphone par l'AFP.
Selon Wired News, la firme a diffusé un communiqué affirmant qu'elle allait "accélérer la commercialisation d'un nouveau cadenas circulaire" qui sera proposé aux propriétaires de cadenas défectueux. Vendredi, le communiqué n'avait pas été publié sur le site internet de Kryptonite, qui ne faisait pas mention du problème.
A priori c'est un défaut limité à la marque américaine Kryptonite... donc un bon vieux U Honda reste efficace !
Une méthode pour ouvrir les plus solides des cadenas de vélo ou de moto avec un simple stylo sème l'effroi chez les propriétaires de deux roues aux Etats-Unis après la publication cette semaine sur internet de plusieurs vidéos montrant la manoeuvre qui ne prend que quelques secondes.
L'une des premières alertes est arrivée sur le site internet américain Bikeforums.net où un contributeur racontait qu'un ami lui avait expliqué comment ouvrir un cadenas en U avec un stylo, en ôtant son bouchon pour utiliser le cylindre en plastique qui compose la partie centrale, exactement du même diamètre que la serrure arrondie du cadenas.
"Bien sûr je ne l'ai pas cru jusqu'à ce que je réussisse à ouvrir mon propre Kryptonite Evolution 2000 avec un stylo Bic", écrit le contributeur qui signe son message du pseudonyme "Unasthetic".
Vendredi, le site internet Wired News a identifié son auteur, Chris Brennan, expert en sécurité informatique et passionné de vélo, qui a souhaité diffuser largement l'information pour mettre en garde les propriétaires de ce type de cadenas.
Des enregistrements vidéos de la méthode utilisée sont visibles aux adresses internet http://67.19.221.38/1.mov" onclick="window.open(this.href);return false; et aux mêmes adresses s'achevant par http://67.19.221.38/2.mov" onclick="window.open(this.href);return false; et et http://67.19.221.38/3.mov" onclick="window.open(this.href);return false;
Aucune réaction n'a pu être obtenue de la société Kryptonite basée à Canton (Massachusetts, nord-est), contactée par téléphone par l'AFP.
Selon Wired News, la firme a diffusé un communiqué affirmant qu'elle allait "accélérer la commercialisation d'un nouveau cadenas circulaire" qui sera proposé aux propriétaires de cadenas défectueux. Vendredi, le communiqué n'avait pas été publié sur le site internet de Kryptonite, qui ne faisait pas mention du problème.
A priori c'est un défaut limité à la marque américaine Kryptonite... donc un bon vieux U Honda reste efficace !

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- Gefaix
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Re: Bloc disque alarme ou U ?
Bonjour à tous,
Pour le U pose le même problème que le bloc disque, c'est à dire quasi inutile dans le cas d'un vol par camionette !!
Je me suis fais personnellement tiré une moto, qui avait un U... et avec témoins en plus...
Depuis, dans les endroits peu rsiqués (c'est à dire très fréquentés), j'opte pour le bloc disque avec alarme. C'est vraiment disuasif, surtout lorsque la moto est éloignée du bord de la route... Cela ne laisse pas indifférent les passants. et la sensibilité n'est pas gênante. Il faut bouger la moto, et donc mis à part le propriétaire, je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'amuserais avec mon CBF, nom de !!!!
)
Dans les endroits moins fréquentés, j'opte pour la chaîne, et toujours autour d'un point fixe bien solide !
En fait comme pour tout, c'est le temps qu'il faut à voler qui doit être le plus long possible, ainsi que le fait de ne pas pouvoir être tranquille.
Pour le U pose le même problème que le bloc disque, c'est à dire quasi inutile dans le cas d'un vol par camionette !!
Je me suis fais personnellement tiré une moto, qui avait un U... et avec témoins en plus...
Depuis, dans les endroits peu rsiqués (c'est à dire très fréquentés), j'opte pour le bloc disque avec alarme. C'est vraiment disuasif, surtout lorsque la moto est éloignée du bord de la route... Cela ne laisse pas indifférent les passants. et la sensibilité n'est pas gênante. Il faut bouger la moto, et donc mis à part le propriétaire, je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'amuserais avec mon CBF, nom de !!!!

Dans les endroits moins fréquentés, j'opte pour la chaîne, et toujours autour d'un point fixe bien solide !
En fait comme pour tout, c'est le temps qu'il faut à voler qui doit être le plus long possible, ainsi que le fait de ne pas pouvoir être tranquille.
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- Acetyl-Coa
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Re: Bloc disque alarme ou U ?
J'utilise le U Honda avec une chaine (Dafy, pas homologué SRA mais ça empêche quand même de tirer la moto en 5sec avec un skateboard, et pour la couper ça demande malgré tout un minimum de matos, donc pas très discret...).
Je cale généralement le U dans la roue avant, puis la chaine autour d'un poteau ou autre et je passe les extrémités dans le U avant de le fermer. Le tout tiens dans le "coffre" de la CBF (la chaine fait quand même 120cm de mémoire...), qu'une seule clé (celle du U) donc je trouve ça vraiment pratique.
Voila le liens, pour 35€ (en plus d'un U de qualité), je pense que ça vaut le coup...
http://www.dafy-moto.com/chaines/chaine ... -moto.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Après le tout est de dissuader le voleur, effectivement, même avec un U, une chaine, une alarme et un bloc disque, les gars qui veulent la voler, ils la volent...et surtout l'attacher à un point fixe !!!
Car voler une moto qui a juste un bloque disque, un U, une alarme, c'est vraiment enfantin, un coup de skateboard et hop 2/3gars qui te refourgent ça dans une camionnette le tout en 20 seconde !
Alors qu'une attache à point fixe, meme pas spécialement hyper solide SRA et cie (question de pratique, les seules chaines SRA que j'ai vu sont énormes et se balader avec 15kg d'antivols en permanence, ça le fait pas....), ça fait perdre tout de suite quelques minutes précieuses et donc ça complique pas mal de choses.
Un vrai pro la volera, mais je pense que 95% des potentiels "clients" chercheront tranquillement une autre proie, c'est pas ce qui manque...
edit: sans parler du coup classique du bloque disque, qui est de se barrer avec le machin dessus...généralement on ne vas pas loin, dans le meilleur des cas on se met une chouette gamelle, dans le pire on explose les freins...Bon, il existe des solutions (genre le rappel du bloque disque sur le guidon) mais bon y'a quand meme plus de risques que le jour ou tu oublies ton U et ta chaine..
(là y'aura plus rien à faire ^^)
Je cale généralement le U dans la roue avant, puis la chaine autour d'un poteau ou autre et je passe les extrémités dans le U avant de le fermer. Le tout tiens dans le "coffre" de la CBF (la chaine fait quand même 120cm de mémoire...), qu'une seule clé (celle du U) donc je trouve ça vraiment pratique.
Voila le liens, pour 35€ (en plus d'un U de qualité), je pense que ça vaut le coup...
http://www.dafy-moto.com/chaines/chaine ... -moto.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Après le tout est de dissuader le voleur, effectivement, même avec un U, une chaine, une alarme et un bloc disque, les gars qui veulent la voler, ils la volent...et surtout l'attacher à un point fixe !!!
Car voler une moto qui a juste un bloque disque, un U, une alarme, c'est vraiment enfantin, un coup de skateboard et hop 2/3gars qui te refourgent ça dans une camionnette le tout en 20 seconde !
Alors qu'une attache à point fixe, meme pas spécialement hyper solide SRA et cie (question de pratique, les seules chaines SRA que j'ai vu sont énormes et se balader avec 15kg d'antivols en permanence, ça le fait pas....), ça fait perdre tout de suite quelques minutes précieuses et donc ça complique pas mal de choses.
Un vrai pro la volera, mais je pense que 95% des potentiels "clients" chercheront tranquillement une autre proie, c'est pas ce qui manque...
edit: sans parler du coup classique du bloque disque, qui est de se barrer avec le machin dessus...généralement on ne vas pas loin, dans le meilleur des cas on se met une chouette gamelle, dans le pire on explose les freins...Bon, il existe des solutions (genre le rappel du bloque disque sur le guidon) mais bon y'a quand meme plus de risques que le jour ou tu oublies ton U et ta chaine..

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- Adrien B.
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Re: Bloc disque alarme ou U ?
L'idée de se mettre dans un coin fréquenté peut paraître une bonne idée... mais bon...
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=ZbklkFuFk-4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=ZbklkFuFk-4" onclick="window.open(this.href);return false;
- Acetyl-Coa
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Re: Bloc disque alarme ou U ?
Clairement...le vieil adage qui explique qu'on ne peux tromper mille fois mille personne me fait bien rire
(et encore, je fais pas de la politique
)
On peut tout à fait se faire tirer la bécane en pleine journée dans un endroit fréquenté...
Pour info, 80% des cambriolages sont fait en pleine journée
(Observatoire de la Sécurité)
Le coup de la disqueuse, c'est quand même énorme
!! Bon, ça me ferait vraiment pas rire avec ma bécane, mais quand même c'est surréaliste..."plus c'est gros plus ça passe"^^
Les coups de marteau avec les flics à côté... !
La suggestion du passant, c'est la cerise sur le gâteau...


(et encore, je fais pas de la politique

On peut tout à fait se faire tirer la bécane en pleine journée dans un endroit fréquenté...
Pour info, 80% des cambriolages sont fait en pleine journée

Le coup de la disqueuse, c'est quand même énorme

Les coups de marteau avec les flics à côté... !
La suggestion du passant, c'est la cerise sur le gâteau...


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- fée clochette
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Re: Bloc disque alarme ou U ?
Moi j'utilise un U homologué et une chaine qui me sert à attacher la meule à un point fixe. D'ailleurs si vous garez vos motos en ville, prenez garde aux " pousseurs " de 2 roues : des ptits c**s qui s'amusent à faire tomber les motos à terre. çà m'est arrivé 2 fois en 1 an et heureusement que j'avais le U qui coinçait la roue avant sinon elle aurait peut ètre fini au milieu de la rue!