Pack 33 et moi rentrons de vacances aujourd'hui ... et j'ai la banane !!
Nous avons passé deux semaines absolument géniales ! Au programme : rejoindre l'Ardèche, y passer quelques jours, puis atteindre la Haute Savoie (aux Carroz d'Arrâches, c'est au dessus de Megève) et retour à Bordeaux. Trés bien. Départ donc, autoroute jusqu'à Brive - la Gaillarde (super sympa de voir la vallée de la Dordogne se réveiller !!) et ... début du bonheur : la route entre Tulle et Aurillac est pleine de virages, sur une route bien propre et des paysages magnifiques ; ensuite nous avons rejoint, Murat, Saint Flour, Saint Amans (nous sommes dans le Gévaudan) et alors là nous bifurquons sur la D3 (c'est ce qu'indiquait le panneau !!) et nous voilà partis sur cette route qui doit voir passer plus de vaches que de voitures (et que dire des motos alors !), où il n'y a pas la place de faire passer deux voitures (d'ailleurs, je ne suis même plus sûre d'en avoir croiser ...) ; de part et d'autre de la ... route, des champs de pierres et de cailloux agrémentaient çà et là de touffes d'herbes desséchaient et, en hauteur ... Le col du cheval mort !!! si, si, c'est comme çà que le lieu s'appelle et à ce niveau, il y avait encore plus de cailloux et trois vaches. Nous poursuivons ; et stupeur ! nous cherchons la route : elle était tellement étroite et sinueuse qu'il a fallut bien ralentir pour la voir !! Puis retour à la civilisation.
Nous atteignons Pradelles et l'Ardèche.
Que dire ? Magnifique, splendide, sinueuse, grandiose !! Et un virage à droite et çà part à gauche, droite (tout en descente, la paroi rocheuse d'un coté, le ravin de l'autre !) et encore un petit virage à gauche !! Génial. Pour autant que çà peut l'être pour un sac de sable !! Pour ma part, j'ai apprécié les paysages et les virages, tout en regrettant de ne pas laisser Pack33 profitait pleinement de cette descente ...
Sur place, peu de moto en vérité (nous avons profité de la voiture des beaux-parents

Puis départ pour la Haute Savoie.
J'avais apprécié les virages en Ardèche. J'ai carrément aimé ceux de la Haute Savoie ! Encore plus nombreux ! Encore plus serrés ! Pour le principe, nous sommes allé à Aoste par le tunnel du Mont - Blanc ; pour le plaisir, nous sommes revenus par le col du Grand Saint Bernard (altitude 2700 mètres et quelques) ; montée serrée, sur une route au début un peu limite, pour absolument superbe par la suite (à vous de juger sur une carte. Et la descente par la Suisse, pas mal non plus

Enfin bref.
Ce que je veux dire, c'est que d'un point de vue "passagère", ces deux semaines de motos ont été formidables, et je laisse Pack33 s'exprimer sur son ressenti en tant que conducteur.
Et voilà !
Vivement la prochaine sortie !!