Equipement prêt, contrôle de la pression des pneus (j'ai encore paumé 300gr à l'arrière en même pas une semaine... l'est mort ce PR2), et c'est parti.
La route entre Rives et Bourg d'Oisans est sans intérêt, c'est que de l'autoroute et nationale. Un p'tit arrêt à Vizille pour prendre de quoi bouffer plus loin, et on arrive à Bourg d'Oisans. C'est là que les choses sérieuses commencent.
On dit "le poids des mots, le choc des photos"... et bien on pourrait aussi dire, le choc des cartes ; voilà la route :
en haut, bah c'est l'Alpe

Ouais, on m'a déjà fait la remarque "ils sont cons, ils mettent des remontées mécaniques là où y'a pas de neige"

Je préfère ces remontées mécaniques là :

En haut, au dessus de la station, un joli panorama à 360° nous attend.

Lieu du casse croûte (soit il est pas content d'être là, soit le sandwich est pas terrible...

On quittera ensuite l'Alpe d'Huez par la route Pastorale de Sarenne, route étroite, sans barrière et parsemée de passages à gués (tous secs, ou presque à cette période) en pierres ; j'ai regretté de pas avoir un trail, mais ça passe (doucement, mais ça passe). La vue qu'elle nous propose vaut à elle seule le déplacement.

Nous basculons ensuite dans la Vallée du Ferrand.

Toujours avec les glaciers des Ecrins en point de mire.

L'architecture est assez... spéciale, dans le coin...

Je sais pas qui est arrivé le premier, le rocher, ou la grange...
C'est ensuite au tour de la Route de la Bérarde, petit hameau isolé au milieu des Ecrins.

C'est un lieu de départ de nombreuses randonnées dans des paysages à couper le souffle.

Le temps de prendre un petit rafraîchissement (que pour une fois on a pas pris en photos), et c'est la Route de la Maison de l'on prend... on rentre, quoi

Toutes les photos sont ici:
http://adrien.bphoto.free.fr/adrien/gal ... ategory/60" onclick="window.open(this.href);return false;