Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Plaques sales

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
le squal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Plaques sales

Message par le squal » mar. 11 août 2009 17:23

Hello tous,

Pour ceux qui ont une plaques d'imatriculation sale qu'on ne pense pas toujours à nettoyer :fui: , (...) il faut savoir qu'une prune y est associée. En gros pour tous ceux qui ne veulent plus se faire flasher en laissant la plaque pleine de graisse, c'est 45€ en payant tout de suite ou 68€ plus tard. Comment je le sais? C'est une Subaru Impreza qui me l'a dit... OOO

jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa

Re: Plaques sales

Message par jeancpascale » mar. 11 août 2009 17:29

ben je crois que vinette est au courant ou alors c'etait flamme?
keep cool

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » mar. 11 août 2009 17:33

Elle n'était pas bleu ta subaru par hasard? :mrgreen:
Ne me dit pas qu'elle t'a prise en chasse pour une plaque quand même? :gne:

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

le squal

Message par le squal » mar. 11 août 2009 17:35

Ben si, tout juste. Et le policier m'a certifié qu'avec son radar "à main" un écran noir couvrait tout.

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » mar. 11 août 2009 17:39

le squal a écrit :un écran noir couvrait tout.
-> c'est bon à savoir :mrgreen:

et que se passe-t-il si on vient de se taper 500 km et que la crasse est partout, ca peut arriver non?
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

le squal

Message par le squal » mar. 11 août 2009 17:45

Une plaque ne se salit pas en 500 kms. Pour être franc, ma plaque n'avait pas été nettoyer depuis les 30000 derniers kms et il faut avouer que le jaune ressemblait plus à du noir mat qu'à du jaune...

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mar. 11 août 2009 18:45

En fait, ce qu'on veut savoir, c'est à combien tu roulais... Tu lui as mis la misère à la Subaru??? oOOo
Image

le squal

Message par le squal » mar. 11 août 2009 20:13

Toinou a écrit :En fait, ce qu'on veut savoir, c'est à combien tu roulais... Tu lui as mis la misère à la Subaru??? oOOo
Ben non, pas du tout. J'étais à mon 850ème kms environ (que de la N7 sauf entre Orange et Montpellier) avec juste une pointe pour me dégourdir les jambes. C'était environ 2 kms avant de voir la Sub. Alors quand je l'ai vu, j'ai mouillé mon futal, parceque les 130 km/h était un peu dépassé ... Mais en fait, quand la Sub a décollé, j'étais à 130 km/h pile poil. Donc, j'ai juste été arrêté pour plaque sale. (Ou alors le policier se foutait complètement de ma vitesse au moment ou il m'a "jumellé") D'ailleurs il a été cool, je n'ai rien payé. Sympa le mec, c'était sur l'A9 un peu avant Montpellier.

9div
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message par 9div » mar. 11 août 2009 21:25

Je confirme plaque sale ou antivol cachant la plaque même tarif ,

45€ sans perte de point ni immobilisation du véhicule. :vol:

Expérience vécu sur A6 avant la porte d'Orléans. :oops:
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » mar. 11 août 2009 21:42

En Belgique, même maux, même remèdes... ://

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 11 août 2009 22:23

jeancpascale a écrit :ben je crois que vinette est au courant ou alors c'etait flamme?
Les deux mon capitaine... :mrgreen: Et tu peux y ajouter une noiraude café racer :lol:
Je sais ce qu'on encourt avec une plaque sale, et le jour où je me ferai choper, car il arrivera statistiquement, je ne prendrai pas le flic pour un con. Je lui dirai juste qu'entre la peste et le choléra, je préfère payer une prune, et éviter un radar, plutôt qu'associer prune de toutes façons, plus perte de points.... ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mer. 12 août 2009 01:32

vinette a écrit :Et tu peux y ajouter une noiraude café racer :lol:
Mauvaise langue ! Elle est nickel ma plaque oOOo
Maintenant faut savoir : 1- ce qu'on peut gagner 2- ce qu'on peut perdre...

Pour ma part c'est très psychologique, puisqu'après avoir dépassé sur une ligne blanche sans cligno à 80 en agglomération, et bien entendu été arrêté par des motards de la Gendarmerie, ils ne m'ont même pas fait la remarque... a priori ma plaque doit être bien assez lisible :///
Ils ont plus tiqué sur l'homologation toute relative de mon LeoVince... OOO
Pour rassurer tout le monde, j'ai été tout à fait courtois, j'ai coupé le moteur dès la moto arrêtée et retiré mon casque quasi en même temps... résultat, je suis reparti sur des œufs après une bonne séance de morale ! Merci Monsieur le Gendarme !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 12 août 2009 07:50

En même temps, une plaque crado sur une moto nickel, cela frise l'outrage, il ne faudrait alors pas trop s'étonner de voir un MIB vexé faire le tour de la moto pour trouver de quoi alourdir la prune. Heureusement, vous avez eu affaire à des policiers ou gendarmes compréhensifs et pas trop jugulaire-jugulaire :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mer. 12 août 2009 10:30

Zouav me rapelle l'anecdote vécue avec un gendarme qui m'a fait arrêter le long de la route pour tout autre chose que la plaque (Toinou, Kikou, Pollux, Joe25, Jean l'arsouille, Natacha et Mars peuvent témoigner OOO ). Il a bien fait le tour de la moto, et ne m'a absolument pas parlé de ma plaque sale... Et dieu sait qu'elle l'était... oOOo
Mais ma moto n'est pas par ailleurs nickel, nickel... Il a peut-être cru que je sortais d'un chemin boueux... :lol:
Par ailleurs, je ne considère pas une plaque sale comme un outrage, mais comme un moyen d'échapper aux radars, sans pour cela être systématiquement en infraction. Al, tu es bien placé pour le savoir, perdre un point par ci, un point par là pour 6kms/h dépassés, ça irrite... Et le jour ou un gendarme m'alignera, il fera son boulot, je ne râlerai pas, du moins pas contre lui...
Je ne légitimement pas cette loi du tout répressif en matière de limitations de vitesse, sans tenir compte de l'état du trafic, de la qualité et du nombre de voies de circulation (limiter une 4 voies à 70 où il n'y a absolument pas d'habitations et y coller un radar, c'est clairement une tirelire de l'Etat !), donc je me mets hors la loi... ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 13 août 2009 07:47

vinette a écrit : je ne considère pas une plaque sale comme un outrage, mais comme un moyen d'échapper aux radars
Je suis bien d'accord Vinette, je me faisais l'avocat du diable, ce n'était pas une critique. Faut juste se dire que l'homme en bleu est seulement un homme, avec son ressenti et peut-être ses préjugés. Il peut très bien prendre le fait de voir une plaque volontairement salie sur une moto propre comme un sou neuf comme un pied de nez qu'on lui fait, à lui et ses collègues. Mais cela peut aussi l'amuser s'il est plus cool et motard lui-même, car dans le civil il peut avoir le même avis que nous sur la répression aveugle du tout automatique :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre