Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

rétroviseurs
-
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
rétroviseurs
pour info, la police a sanctionné mon fils (donc mon porte-monnaie) pour un rétroviseur "non réceptionné" sur son scooter
initiative isolée d'un agent ou engagement vers les deux roues? (dans l'attente d'un contrôle technique)
initiative isolée d'un agent ou engagement vers les deux roues? (dans l'attente d'un contrôle technique)
- HoToKe
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black
Re: rétroviseurs
c'est régulier, et ça fait des années, quand ils ont rien a ce mettre sous la dents, ils prennent le premier scoot qui passe et savent qu'il vont pouvoir mettre une amende, je connaissait des mec qui roulait avec des clignos verts, sans retro, avec des pot fait maison tenu avec un bou de fils de fer, etc... des fois ça passait , des fois c'était la prune. Mon petit cousin qui c'est fait chopper a 95km/h avec son 50 derbi en ville, il c'est pris une amende qui c'est fait sauté par le tonton qui connait bien "intel" chef de brigade etc... il lui a conseillé de le rebridé ou de faire plus gaff... moi je vous le dit rien ne change, y a toujours un certain laxisme envers les 2 roues de petit cylindré, mais c'est pas pour ça qu'i lfaut faire n'importe quoi...
bon moi je dis ça mais ma PIGEOT xp en mode super mot, pot, pignon, carbu etc... jamais été emmerdé
faut dire j'avais des cligno orange et 2 retro pour passé inapercu 
bon moi je dis ça mais ma PIGEOT xp en mode super mot, pot, pignon, carbu etc... jamais été emmerdé

500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
en même temps, il parait que les rétros sont des objets utiles sur les 2 roues 

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Certes, mais là c'est pas l'absence qui a été sanctionnée, mais la non conformité par rapport à la réception des mines. En gros, tu mets un adaptable, pan ! t'es hors la loi.julio a écrit :en même temps, il parait que les rétros sont des objets utiles sur les 2 roues
- julio
- ..
Je sais bienAdrien B. a écrit :Certes, mais là c'est pas l'absence qui a été sanctionnée, mais la non conformité par rapport à la réception des mines. En gros, tu mets un adaptable, pan ! t'es hors la loi.

Mais nombre de rétros adaptables ne sont là que pour faire beau... sur le Z1000 que j'avais essayé avant d'acheter il y avait de beaux Rizoma, mais totalement inutiles, je ne voyais que mes bras... donc bon, ça ou rien, c'est pareil... et quand on roule sur un véhicule qui n'atteint pas le 90, mais qui a le droit de rouler sur des routes limitées à 90, on peut tout de même se dire qu'un rétro peut être utile...
M'enfin, j'en ai fini avec le mode vieux con

Tigrooo

- ludo86
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 41 fois
Bonjour à vous.
De sources sûres, les contrôles de 2 roues vont s'accentuer pendant les beaux jours afin d'enrayer les accidents mettant en cause ces véhicules (malheureusement plus souvent victimes que responsables dans certains cas (enfin c'est mon avis ))
Ensuite, il y a contrôles et contrôles, qu'une conduite dangereuse soit sanctionnée (c'est également valable pour les BAR) je suis d'accord mais il y aura toujours des excès de zèle chez certains membres des forces de l'ordre (quotas à réaliser ? Objectifs à atteindre ??)

De sources sûres, les contrôles de 2 roues vont s'accentuer pendant les beaux jours afin d'enrayer les accidents mettant en cause ces véhicules (malheureusement plus souvent victimes que responsables dans certains cas (enfin c'est mon avis ))
Ensuite, il y a contrôles et contrôles, qu'une conduite dangereuse soit sanctionnée (c'est également valable pour les BAR) je suis d'accord mais il y aura toujours des excès de zèle chez certains membres des forces de l'ordre (quotas à réaliser ? Objectifs à atteindre ??)

Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Non, non, ce n'est pas que ton avis, c'est un réalité, cf le rapport MAIDS.ludo86 a écrit :(malheureusement plus souvent victimes que responsables dans certains cas (enfin c'est mon avis ))
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Mouais, pruner les gamins en scoot ou en Derbi sur les accessoires non "conformes" c'est pour leur bien et leur sécurité.
Alors que sanctionner les téléphones au volant, non utilisation de clignotants, absence de contôles, refus de priorités... ça c'est faire du zèle.

Edit : @ gyroscopic : et ça t'est revenu à combien l'amende du fiston ?
Alors que sanctionner les téléphones au volant, non utilisation de clignotants, absence de contôles, refus de priorités... ça c'est faire du zèle.

Edit : @ gyroscopic : et ça t'est revenu à combien l'amende du fiston ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- plexy
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A été remercié : 1 fois
les gamins ils ont des parents qui devraient s'occuper un peu plus de se qu'ils font avec leurs deux roues
combien de parents disent "non non tu auras pas de scoot c'est trop dangereux", finissent par céder et démissionnent complètement devant les bidouillages fait au fond du garage, sans compter ceux qui applaudissent les prouesses mécaniques de leur rejetons
probablement qu'il y a de l'abus dans la distribution des prunes, mais outres le faits d'apprendre a leurs minots de respecter les lois( si si il y en as des bonnes ), ils devraient s'occuper un peu plus de leur sécurité

combien de parents disent "non non tu auras pas de scoot c'est trop dangereux", finissent par céder et démissionnent complètement devant les bidouillages fait au fond du garage, sans compter ceux qui applaudissent les prouesses mécaniques de leur rejetons
probablement qu'il y a de l'abus dans la distribution des prunes, mais outres le faits d'apprendre a leurs minots de respecter les lois( si si il y en as des bonnes ), ils devraient s'occuper un peu plus de leur sécurité

- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
+1
Les jeunes peuvent aussi être mal influencés par leurs copains, mais bien souvent si les parents ne montrent pas le bon exemple sur la route...
Dans mon ancien village, un jeune a failli y rester dans un accident de voiture : multiples fractures, coma, traumatisme crânien. Sur une petite sortie de route, tout seul, de nuit, la voiture a fait des tonneaux, il a été éjecté. La 306 a été pliée bien sûr mais l'habitacle n'était pas tellement déformé. Son père se vantait de ne jamais boucler sa ceinture.
Enfin ceci est un vaste débat, sanctionner les 50 débridés pourquoi pas ? mais le rétro adaptable c'est abuser ! A mon humbe avis c'est l'éducation qui est la plus importante, la répression est moins efficace mais beaucoup plus facile et a l'avantage de faire rentrer des sous dans les caisses.
Pour l'éducation, des jeunes comme des usagers de la route en général, il n'y a pas de solution toute faite.
Les jeunes peuvent aussi être mal influencés par leurs copains, mais bien souvent si les parents ne montrent pas le bon exemple sur la route...
Dans mon ancien village, un jeune a failli y rester dans un accident de voiture : multiples fractures, coma, traumatisme crânien. Sur une petite sortie de route, tout seul, de nuit, la voiture a fait des tonneaux, il a été éjecté. La 306 a été pliée bien sûr mais l'habitacle n'était pas tellement déformé. Son père se vantait de ne jamais boucler sa ceinture.
Enfin ceci est un vaste débat, sanctionner les 50 débridés pourquoi pas ? mais le rétro adaptable c'est abuser ! A mon humbe avis c'est l'éducation qui est la plus importante, la répression est moins efficace mais beaucoup plus facile et a l'avantage de faire rentrer des sous dans les caisses.
Pour l'éducation, des jeunes comme des usagers de la route en général, il n'y a pas de solution toute faite.
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- julio
- ..
Mouais, clairement je suis de votre avis sur la stupidité de certains gamins en 50cc, et par voie de conséquence, sur la stupidité de certains parents à l'égard des modifications apportées sur les scoots.
MAIS ne connaissant pas gyroscopic, je ne me permets pas (et en tant que modérateur vous invite à en faire autant, et à réviser vos messages) de juger de l'éducation que Gyroscopic donne à ses enfants.
Je sais que c'est un peu moi qui ait jeté en premier le pavé dans la mare, mais je me suis cantonné à parler de l'aspect sécuritaire des rétros, et en aucun cas je ne me suis permis la moindre réflexion sur l'éducation.
Merci à tous de tenir compte de ce message.
MAIS ne connaissant pas gyroscopic, je ne me permets pas (et en tant que modérateur vous invite à en faire autant, et à réviser vos messages) de juger de l'éducation que Gyroscopic donne à ses enfants.
Je sais que c'est un peu moi qui ait jeté en premier le pavé dans la mare, mais je me suis cantonné à parler de l'aspect sécuritaire des rétros, et en aucun cas je ne me suis permis la moindre réflexion sur l'éducation.
Merci à tous de tenir compte de ce message.
Tigrooo

- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
Oops désolée si mon message est pas clair... jamais rien reproché à Gyro' 
De toute façon, j'imagine que le scoot de son fiston est en règle.
Sans quoi il se serait fait pruner aussi pour débridage ou autres modifs, et pas seulement pour le rétro "non réceptionné"...

De toute façon, j'imagine que le scoot de son fiston est en règle.
Sans quoi il se serait fait pruner aussi pour débridage ou autres modifs, et pas seulement pour le rétro "non réceptionné"...
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
C'est surtout une histoire de délire sur la réception de tel ou tel accessoire. Parti comme c'est parti, tu te croutes tout seul, t'es assuré au tiers, donc assurance qui joue pas, ton pot est HS, tu le changes pour un adaptable homologué parce que deux fois moins cher que l'origine ; et bah tu peux être pruné, parce que la pièce n'est pas conforme à celle qui a été réceptionnée aux mines.
Bref, leur loi, c'est la mort de tous les fabricants d'accessoires (passage de roue = non conforme, cligno blanc = non conforme, rétros tuning = non conforme, poignées Rizoma = non conforme...).
Bref, leur loi, c'est la mort de tous les fabricants d'accessoires (passage de roue = non conforme, cligno blanc = non conforme, rétros tuning = non conforme, poignées Rizoma = non conforme...).
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Et puis par le fait, c'est surtout l'hégémonie des constructeurs et donc du monopole, donc des prix non soumis à la concurrence... On n'a pas fini de payer les pièces hors de prix... 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

-
- Membre