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question lèche roue et bavette/support de plaque ...
- Skyzofred
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question lèche roue et bavette/support de plaque ...
hello !
ca y est je craque , marre des saletés partout sur l'arrière de mon cbf 600 (N 08 noir)
je vais me prendre un lèche roue (un puig sur ebay 130€ livraison comprise , ça paraît correct)
etant donné que je vais bien gagner en propreté je suis evidement tres tenté dans le meme temps de mettre un support de plaque et de virer l'enorme bavette
MAIS , la question est la suivante : est ce que le lèche roue m'évitera les projections originellement stoppées par la bavette ? ou mieux vaut il garder les deux ? (tout en sachant que le lèche roue est plutôt long , c'est ce model)
merci d'avance pour vos lumieres !
ps (tant qu'on y est) : j'ai utilisé le moteur de recherche , pour ce qui est des supports de plaques ca parle surtout du fait maison , mais sinon , cela revient à combien achat plus pose chez un pro ?
ca y est je craque , marre des saletés partout sur l'arrière de mon cbf 600 (N 08 noir)
je vais me prendre un lèche roue (un puig sur ebay 130€ livraison comprise , ça paraît correct)
etant donné que je vais bien gagner en propreté je suis evidement tres tenté dans le meme temps de mettre un support de plaque et de virer l'enorme bavette
MAIS , la question est la suivante : est ce que le lèche roue m'évitera les projections originellement stoppées par la bavette ? ou mieux vaut il garder les deux ? (tout en sachant que le lèche roue est plutôt long , c'est ce model)
merci d'avance pour vos lumieres !
ps (tant qu'on y est) : j'ai utilisé le moteur de recherche , pour ce qui est des supports de plaques ca parle surtout du fait maison , mais sinon , cela revient à combien achat plus pose chez un pro ?
- trus
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Re: question lèche roue et bavette/support de plaque ...
Et bien non, le lèche-roue ne viendra pas suppléer l'action de la bavette.
Il ne vient que récupérer les résidus véhiculés par la roue en mouvement dans sa fin de rotation avant que la surface de son pneu ne revienne en contact avec le sol.
En fait, son rôle est de protéger un peu tout le coin où se situe l'amortisseur , l'articulation du bas oscillant. Et ça se voit, je peux te le confirmer.
Surtout, si tu ne veut pas trop salir l'arrière de ta moto, garde ta bavette. Ton dos t'en saura gré.
Il ne vient que récupérer les résidus véhiculés par la roue en mouvement dans sa fin de rotation avant que la surface de son pneu ne revienne en contact avec le sol.
En fait, son rôle est de protéger un peu tout le coin où se situe l'amortisseur , l'articulation du bas oscillant. Et ça se voit, je peux te le confirmer.
Surtout, si tu ne veut pas trop salir l'arrière de ta moto, garde ta bavette. Ton dos t'en saura gré.
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Re: question lèche roue et bavette/support de plaque ...
pas mieux que Trus :
le lèche roue va protéger l'amortisseur, le vase d'expansion du liquide de refroidissement et tout ce qui se trouve dans cette zone
alors que la bavette va limiter les projections vers l'arrière de la moto, empêchant ainsi de recrépir (dans l'ordre) l'arrière de la moto, le top-case, le SDS, ton dos, ton cax

le lèche roue va protéger l'amortisseur, le vase d'expansion du liquide de refroidissement et tout ce qui se trouve dans cette zone
alors que la bavette va limiter les projections vers l'arrière de la moto, empêchant ainsi de recrépir (dans l'ordre) l'arrière de la moto, le top-case, le SDS, ton dos, ton cax

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Re: question lèche roue et bavette/support de plaque ...
+1000 avec les potos
... et comme l'amitrus le fait de mettre un lèche roue ... cela ce voit sur la propreté de l'armoto 


"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

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- will
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Re: question lèche roue et bavette/support de plaque ...
quand j'ai acheté la mienne, le lèche roue m'a tout de suite paru indispensable !!...je trouve que c'est pas du luxe, le type d'accessoire optionnel et qui ne devrait pas l'être !!!
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
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Re: question lèche roue et bavette/support de plaque ...
si tu veux pas laver tout l'arrière de ta moto, garde ta bavette, c'est mochard on est d'accord, mais ça protège mieux que n'importe quel autre système.
Le lèche roue sert juste à éviter de trop salir l'amortisseur et le dessous de la moto, mais c'est tout.
Sur le Z, avec un support de plaque, ça me remonte jusque sur le casque...
Le lèche roue sert juste à éviter de trop salir l'amortisseur et le dessous de la moto, mais c'est tout.
Sur le Z, avec un support de plaque, ça me remonte jusque sur le casque...

Tigrooo
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- thor83
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Re: question lèche roue et bavette/support de plaque ...
Bonjour, va voir sur ce site
http://www.clandesmotards.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.clandesmotards.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jojo83 sur sa CBF 600 S noire.
- Skyzofred
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Re: question lèche roue et bavette/support de plaque ...
j'adore lorsque je me pose une question et que j'ai des reponses precises et variées allant toutes dans le meme sens
eheh
merci pour vos reponses messieurs , donc je crois que c'est clair on va garder la bavette ^^
mon sds (elle passe son plateau au moment ou j'ecris ces lignes ! stress !) mon blouson et mon casque en seront reconnaissant
j'suis bien d'accord sur le fait que cet accessoire ne devrait pas en etre un et devrait etre d'origine sur toute moto ! pour ce que ca couterai au constructeur ...
tout a l'heure ou demain direction av de la grande armée , avec les soldes si je trouve pas moins cher ou equivalent que le puig sur ebay c'est du tout vu !
une fois monté , on passe au gros nettoyage , ca va etre marrant !
encore merci pour les reponses

merci pour vos reponses messieurs , donc je crois que c'est clair on va garder la bavette ^^
mon sds (elle passe son plateau au moment ou j'ecris ces lignes ! stress !) mon blouson et mon casque en seront reconnaissant
j'suis bien d'accord sur le fait que cet accessoire ne devrait pas en etre un et devrait etre d'origine sur toute moto ! pour ce que ca couterai au constructeur ...
tout a l'heure ou demain direction av de la grande armée , avec les soldes si je trouve pas moins cher ou equivalent que le puig sur ebay c'est du tout vu !
une fois monté , on passe au gros nettoyage , ca va etre marrant !
encore merci pour les reponses

- joe_cool76
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Re: question lèche roue et bavette/support de plaque ...
j'ai acheté le puig sur ebay, tout est impeccable , le service, le produit, montage facile et à l'usage il ne semble pas bouger.
Le seul truc, c'est que le plastique noir brillant c'est salissant
Le seul truc, c'est que le plastique noir brillant c'est salissant

- Skyzofred
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Re: question lèche roue et bavette/support de plaque ...
cool merci pour l'info 
salissant ? tu veux dire plus que la carrosserie ?
à ce propos ca se marie bien niveau couleur ? c'est assez proche du noir de la moto ?

salissant ? tu veux dire plus que la carrosserie ?
à ce propos ca se marie bien niveau couleur ? c'est assez proche du noir de la moto ?
- trus
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Re: question lèche roue et bavette/support de plaque ...
Là où tu poses le lêche-roue c'est un endroit qui est et restera salissant, bien plus en tout cas que le reste de ta moto. Et le noir repeint avec de la boue, que tu le veuilles ou non, ça se voit.
Et puis, une moto, c'est fait pour rouler et personnellement, je ne passe pas mes soirées le chiffon à la main. Faut dire que ma CBF est grise, alors, forcément, ça se voit un peu moins que sur une noire .... mais ça se voit tout de même.
Et puis, une moto, c'est fait pour rouler et personnellement, je ne passe pas mes soirées le chiffon à la main. Faut dire que ma CBF est grise, alors, forcément, ça se voit un peu moins que sur une noire .... mais ça se voit tout de même.
- Skyzofred
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Re: question lèche roue et bavette/support de plaque ...
ca on est bien d'accord , c'est fait pour rouler ^^
moi j'ai meme plus de voiture car je supporte plus du tout donc autant dire qu'elle roule ma titine ! d'ou la pose du leche roue car ca limitera la casse meme si ca restera toujours un peu sale off course
en esperant que ca se marie bien niveau couleur (en l'etat propre je parle
)
facile à monter je presume ?
moi j'ai meme plus de voiture car je supporte plus du tout donc autant dire qu'elle roule ma titine ! d'ou la pose du leche roue car ca limitera la casse meme si ca restera toujours un peu sale off course

en esperant que ca se marie bien niveau couleur (en l'etat propre je parle

facile à monter je presume ?