Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Roulettes de protection
- inthewater
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 21:32
- Votre moto (type, année, couleur) : cb1300 Noire 2008
- Localisation : chalon sur saône (dept 71)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Roulettes de protection
Bonjour à tous,
Merci de me dire ce que vous pensez des roulettes de pretection et autres dispositifs visant à protéger sa monture en cas de chute même à l'arrêt.
D'avance merci.
Merci de me dire ce que vous pensez des roulettes de pretection et autres dispositifs visant à protéger sa monture en cas de chute même à l'arrêt.
D'avance merci.
" la patience est l'art d'espérer ".
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: roulettes de protection
attention tout de même a que cela ne soit pas Pretexte a chuterinthewater a écrit : des roulettes de pretection

Non plus serieusement, je pense que c'est un accessoire de protection quasi obligatoire car quel que soit le modele, ils remplissent trés bien leurs roles en cas de chute. Donc n'hésite pas a investir
Maintenant, le choix de tel ou tel modele ne concerne que le coté esthétique de la chose ... top block ou parcarter en tube d'acier cela depend de la ligne de la moto


"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- piston
- Membre fidèle
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: roulettes de protection
pareil: c'est remboursé à la 1ère chute !petsnaz a écrit : Non plus serieusement, je pense que c'est un accessoire de protection quasi obligatoire car quel que soit le modele, ils remplissent trés bien leurs roles en cas de chute. Donc n'hésite pas a investir
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- TAGADA
- Membre fidèle
- Messages : 343
- Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 13:32
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki gsxr 1000 k9 fullblack
- Localisation : 13 : Entre Aix et Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: roulettes de protection
obligatoire !!! cela evite 1000 € de reparation à la première chute à l arret !!
Ex CéBéFiste !! Ex kawette !! Ramène maintenant sa fraise en GSXR 1000 FullBlack!!
- chris33
- Membre actif / active
- Messages : 399
- Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
- Localisation : Cestas - 33
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: roulettes de protection
Fin bon, il faut quand même faire attention à la façon dont on laisse chuter sa moto...TAGADA a écrit :obligatoire !!! cela evite 1000 € de reparation à la première chute à l arret !!
Personnellement, j'ai fait tomber ma précédente moto à l'arrêt, sur une bordure de trottoir, qui est passée 1 cm au dessus de la roulette et qui m'a défoncé le réservoir

Bilan, carrosserie, peinture, accessoires, 300 €

Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
- stifou
- Membre fidèle
- Messages : 337
- Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
- Localisation : Seine et Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: roulettes de protection
Yop, je viens de charger le catalogue de chez top block, et pour le cbf 1000 j'ai trouvé plusieurs références.
Beaucoup préconisent l'utilisation de ces accessoires, alors, roulettes ou patins?
Y à-t'il une incidence sur la tenue de route ou bien le sifflement qui doit, j'imagine, se faire présent passés les 80 ?
Vos avis sont les bienvenus, y compris pour le coté esthétique
.
Beaucoup préconisent l'utilisation de ces accessoires, alors, roulettes ou patins?
Y à-t'il une incidence sur la tenue de route ou bien le sifflement qui doit, j'imagine, se faire présent passés les 80 ?
Vos avis sont les bienvenus, y compris pour le coté esthétique

- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: roulettes de protection
Top block ou patin c'est la même ... seul l'esthétique sera différent.stifou a écrit :Yop, je viens de charger le catalogue de chez top block, et pour le cbf 1000 j'ai trouvé plusieurs références.
Beaucoup préconisent l'utilisation de ces accessoires, alors, roulettes ou patins?
Y à-t'il une incidence sur la tenue de route ou bien le sifflement qui doit, j'imagine, se faire présent passés les 80 ?
Vos avis sont les bienvenus, y compris pour le coté esthétique.
Et il n'y a aucune incidence, ni même de sifflement ou de turbulence causés par cet accessoire ou combien utile

La !! c'est n'est vraiment pas de potchris33 a écrit : Fin bon, il faut quand même faire attention à la façon dont on laisse chuter sa moto...
Personnellement, j'ai fait tomber ma précédente moto à l'arrêt, sur une bordure de trottoir, qui est passée 1 cm au dessus de la roulette et qui m'a défoncé le réservoir![]()
Bilan, carrosserie, peinture, accessoires, 300 €


"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- chris33
- Membre actif / active
- Messages : 399
- Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
- Localisation : Cestas - 33
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: roulettes de protection
Dans le dernier Moto 2, ils disent que les roulettes, lors d'une chute, peuvent avoir un effet pivot qui transforme la moto en toupie...
Ça ma paraît pas faux.
Du coup leur préférence va aux top-blocs qui laissent glisser la moto.
En plus c'est plus esthétique

Ça ma paraît pas faux.
Du coup leur préférence va aux top-blocs qui laissent glisser la moto.
En plus c'est plus esthétique

Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: roulettes de protection
les patins ou top blocs sont fait pour proteger ta belle en cas de chutte a l'arret
(chose qui arrive plus souvent qu'on le croit) ou a faible vitesse
a vitesse elevee ça dependra des obstacles qu'elle rencontrera mais de toutes manieres tu auras des degats
(chose qui arrive plus souvent qu'on le croit) ou a faible vitesse
a vitesse elevee ça dependra des obstacles qu'elle rencontrera mais de toutes manieres tu auras des degats
- nicis
- Membre régulier(e)
- Messages : 163
- Enregistré le : dim. 15 juil. 2007 13:36
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: roulettes de protection
salut,
a ta place, je mettrais plutot un pare carter
ok, c'est peut etre globalement moins esthetique mais ce sera plus efficasse et protegera beaucoup mieux ta machine
c'est ce que j'ai fait
nicolas
a ta place, je mettrais plutot un pare carter
ok, c'est peut etre globalement moins esthetique mais ce sera plus efficasse et protegera beaucoup mieux ta machine
c'est ce que j'ai fait
nicolas
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: roulettes de protection
De toutes la façons comme dit papy lors d'une chute à une vitesse élevée et bien patins, roulettes,par carter il y aura des dégâts, et nous sommes assuré donc l'assurance paiera, alors que si la moto chute à l'arrêt on ne fait pas marcher obligatoirement l'assurance, pour moi j'ai mes des topblock en cas de chute à l'arrêt et coté esthétique.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- thor83
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : mer. 11 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008
- Localisation : HYERES
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: roulettes de protection
Salut nicis,
Je suis interressé par des pares carters, mais j'aimerai bien voir comment cela rend sur une CBF, aurais tu des photos de ta belle ?
Qu'elle marque de pare carter as tu monté ?
Je suis interressé par des pares carters, mais j'aimerai bien voir comment cela rend sur une CBF, aurais tu des photos de ta belle ?
Qu'elle marque de pare carter as tu monté ?
Jojo83 sur sa CBF 600 S noire.
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: roulettes de protection
Sujet maintes fois abordé et des photos, il y en a plein la galerie.
Et 42 pages d'infos en utilisant la fonction recherche....
Et 42 pages d'infos en utilisant la fonction recherche....
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: roulettes de protection
thor83 a écrit :Salut nicis,
Je suis interressé par des pares carters, mais j'aimerai bien voir comment cela rend sur une CBF, aurais tu des photos de ta belle ?
Qu'elle marque de pare carter as tu monté ?
tu peux regarder sur mon album photo ... la mienne en est doté et de marque honda


"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- stifou
- Membre fidèle
- Messages : 337
- Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
- Localisation : Seine et Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: roulettes de protection
Yop, je viens de passer chez moto-expert et ils m'ont proposé pour 119€ des roulettes nikko racing, avec un système d'amortisseure intégré dans le bouzin.
Alors le petit gars qui m'en parlait avec un air passionné devait sortir du garage et je pense que son truc serait plus de les poser que de les vendre (ce qui en soit aurait plutôt tendance à me rassurer).
Cependant il m'a dit que le principal problème des top block et autre système rigide était de risquer de faire plier une partie du cadre (ce que je conçois également) .
Le système nikko serait plus fiable dans le sens ou le ressort intégré serait plus souple à l'impact.
Selon lui tous les forums en parle.................ben je pense qu'on ne lit pas les mêmes; c'est d'autant plus vrais que je ne fréquente pas les forums ou le simple fait de ne rouler qu'à 130 donne droit à moult quolibets.
Si je ne peux pas prétendre être toujours sage sur la route, du moins ici je n'ai jamais lu de langage nous encourageant à arsouiller de longue.
Tout ça pour dire que si genre d'accessoires (gasp), ne plait qu'à ce genre de motocyclistes (le tarmo je le garde pour nous ici), est-ce pour autant un mauvais produit ?
Impossible de trouver un photo de ce machin sur la toile.


Alors le petit gars qui m'en parlait avec un air passionné devait sortir du garage et je pense que son truc serait plus de les poser que de les vendre (ce qui en soit aurait plutôt tendance à me rassurer).

Cependant il m'a dit que le principal problème des top block et autre système rigide était de risquer de faire plier une partie du cadre (ce que je conçois également) .
Le système nikko serait plus fiable dans le sens ou le ressort intégré serait plus souple à l'impact.
Selon lui tous les forums en parle.................ben je pense qu'on ne lit pas les mêmes; c'est d'autant plus vrais que je ne fréquente pas les forums ou le simple fait de ne rouler qu'à 130 donne droit à moult quolibets.

Si je ne peux pas prétendre être toujours sage sur la route, du moins ici je n'ai jamais lu de langage nous encourageant à arsouiller de longue.

Tout ça pour dire que si genre d'accessoires (gasp), ne plait qu'à ce genre de motocyclistes (le tarmo je le garde pour nous ici), est-ce pour autant un mauvais produit ?
Impossible de trouver un photo de ce machin sur la toile.
