Houps , me serais-je manqué , et totalement oublié de donner suite :
J'avais répondu en MP mais pas fait le suivi et comme je suis un peu flemmard ce soir je fais un copier/coller de ce que j'avais envoyé:
yop yop
bonjour à toi, quelques infos sur le S1 pro, essaye bien avec tout ton attirail : blouson, tour de cou et lunettes.
L'écran solaire est vraiment très agréable et pratique, vision peu ou pas déformée (moi je suis myope alors sans lunettes ça change peut être).
mon tour de cou je le passe sous ma jugulaire et là ça écrase un peu la pomme d'adam, mais j'ai retiré les petits anneaux en élastique qui servent à bien maintenir la jugulaire, et c'est bien mieux.
le double D par contre est un chouia délicat à mettre car trop petit à mon avis,et je n'ai connu que ce type de jugulaire pendant 20 ans alors ce n'est pas un problème d'habitude.
Niveau confort et douceur du textile c''est du tout bon (mais moins bien que arai).
Niveau silence rien à dire si tu gardes la bavette, sinon ça reste de toute manière le meilleur de tout ce que j'ai essayé)
J'ai mis le déflecteur nasal de mon ancien shoei et je ne saurais dire si c'est mieux avec pour la buée avec des lunettes mais c'est pas pire que sur mon arai.
En ce qui concerne les lunettes et qui va en s'améliorant, je me contente de chausser le casque et les oreilles se plient toutes seules, à ce moment au lieu de faire remonter mes oreilles (ç'est de la gym au début

) je fait glisser mes lunettes et ensuite seulement je m'excite sur mes oreilles, avec des pressions de la main sur le casque pour aider un peu.
Ca arrive encore mais plus ça va et moins j'ai besoin de le faire, donc le casque se fait...........à moins que ce ne soit mes oreilles ???
Je l'ai négocié 500 à la centrale du casque en coloris uni gris.
Ca chausse grand mais bon tu le verras bien.
En condition de roulage,(je sais j'cause bien la france ), avec mon col qui remonte bien je dirais que ça ne permet pas la facilité de mon arai pour regarder par dessus l'épaule , mais ça suffit sans problème.
Par contre et c'est formidable quand tu bouges la tête gauche droite et vers la route, le casque se calle pile poil dans le bon axe: j'entends par là qu'il n'y a pas de remous et franchement c'est une première.
Je mesure 172 et je suis en selle mi hauteur sur cbf 1000 bulle d'origine.
En définitive, c'est un super casque, l'effet cocotte minute est un peu désagréable au début , mais c'est la condition pour le silence; et on ne s'en rends plus compte sans la bavette.
maintien sur la tête, silence, pas de turbulences, écran solaire tout est super.
Seul petit truc casse pied le double D sous dimensionné mais on s'y fait ( même si on peste encore à l'occasion).
Fait toi plaisir si tout va bien dans le magasin, moi je n'en dirais que du bien.
Bonne route à toi.