
Ca s'était soldé par un soulagement de voir les 2 Seven Fifty intactes dont une, la mienne, avec la clé dans le contacteur.
Clé 0 / Ced 1

J'ignorais que ce n'était QUE la 1ere manche et que la 2e allait se préparer et s'avérer moins glorieuse

C'est par un bien beau lundi matin que le Ced ne voulait pas se déplacer sur 4 roues et s'empressa donc pour aller chercher sa Titine avant midi dans son box. Mais l'après-midi, à défaut de se déplacer, après avoir repassé par là où il était passé le matin, dernier moment où il était sûr de détenir la clé de contact, il retourna sa piole de fond en comble, dans l'espoir désespéré de mettre la main au moins sur le double... En vain donc

Il laissa passer quelques jours ensoleillés (forcément dans ce pays c'est quand on compte sur la flotte qu'elle ne vient pas désolé là j'ai râlé


Sauf que la Titine attendait gentiment dans son box, immobilisée une nouvelle fois, mais la direction bloquée sur antivol, bien sûr. Le contraire aurait été moins rigolo


Non monsieur, votre événement est apparenté à une panne. Vous ne disposez pas de l'assitance 0 km, nous ne pouvons intervenir à moins de 30 km de votre domicile, sauf si vous déposez plainte pour vol !

Ca au moins c'est dit ! Ca incite au moins à aller prendre l'air loin

Clé 1 / Ced 0
Me voilà donc en train d'expliquer mes petits malheurs à mes mécanos préférés, rassurés par le fait que la clé n'est pas codée, mais inquiétés par le démontage du contacteur en vue. Faudra t'il passer 2 heures à tomber la fourche ? De toute façon pour le moment il s'agit de la sortir du garage



Et c'est ainsi qu'un convoi de voleurs arpenta les rues de Hyères


Non sans quelques sueurs, ma Titine entra à l'atelier :

Le soir même, ouf !!! Il a juste fallu tomber les blocs compteurs et optiques, le contacteur est entre mes mains


Le weekend de boulot se passa fébrile et le lundi, je franchis la porte de l'ultime espoir avant les grands moyens (concessionnaire, Paris, etc) : un serrurier spécialisé autos motos à la Valette du Var, qui nota sur un papier "Honda Ceven Phifty"


Le lendemain, hier donc, me voici en possession d'un précieux trophée que je remis entre les mains non moins précieuses de mes mécanos :

Et... aaaaah c'est mieux comme ça non ?


A partir de maintenant, les photos ont été prises avec un nouvel appareil. Merci de votre indulgente compréhension

Zavez vu ce qui se reflète dans les compteurs ? C'est pas en sortant de l'atelier qu'on voit ça...
Allez zou, un petit coup d'oeil dans le rétro :


Bah quoi ? On a refait les clés, mais on n'a pas refait le conducteur, dommage pour vous !

Dans le rétro donc jusqu'à ce matin, où cette fois, y'a décision ferme de prendre la clé des champs


C'est une Titine remontée comme pas 2 qui va viroler dans les garrigues de la Haute Provence, qui ont commencé à revêtir leurs habits de printemps pour le plus grand bonheur des yeux et de l'odorat


Cette petite route entre Barjols et Fox-Amphoux relève de la tuerie à gommes



C'est ainsi qu'on se retrouve tout bonnement à pomper les photons solaires au bord du Verdon :

... et ce jusqu'à Esparron de Verdon que j'ai trouvé tout seul sans carte ni GPS comme un grand, et sans me paumer

Voui je suis un vilain copieur des plans de JPDA mais t'avais qu'à pas me donner envie



De retour de Manosque, petit coup de spleen en voyant ces montagnes enneigées en direction du nord, qui me font penser à mes potos montagnards, là bas loin derrière. Comme à chaque fois que je vois ça je me sens presqu'un peu seul, tiens


Du coup, je retourne longer le Verdon qui me remet sa lumière unique dans les yeux :

Titine est en furie dans les virolos (dire que tout ça provient d'une synchro carbus et d'un bête cable d'embrayage) entre Greoux et Esparron





Comme ni elle ni moi n'avons envie de rentrer, on s'offre un petit détour par Aups :

Et voilà comment :


Donc, CBFistes & Co qui plus est de la région Toulon-Hyères vous savez comment vous y prendre si comme moi, après la flotte, le froid, le verglas, le kit chaine, le cable d'embrayage, vous inventez l'immobilisation de votre moto par perte de clés ! A condition qu'elle ne soit pas codée. Vivent les techniques ancestrales
