Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
- faf
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 22 août 2006 18:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noire
- Localisation : Ménétrol (63)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bonjour à toutes et à tous.
Lorsque j'ai souhaité me renseigner sur le montage d'une bulle haute pour ma CBF 1000, j'ai trouvé pas mal d'infos disséminées dans plusieurs sujets. Je propose à ceux qui ont investi de partager leur expérience avec ceux qui hésitent entre les différents modèles.
Pour ma part, j'ai choisi la GIVI
ref D303ST, prix 95€
comparaison avec la bulle d'origine
sur la moto en position basse
Pour situer le contexte de mes commentaires, je précise que je mesure 1,76m, j'ai un casque Shoeï Raid 2 et la selle en position intermédiaire.
Après essai, je constate que je suis nettement mieux protégé du vent et du froid (c'est heureux, c'est fait pour ) mais que le bruit d'air est toujours aussi présent . J'ai essayé la bulle en position basse et haute et je n'ai pas noté de différence significative sur ce point. La protection étant largement suffisante en position basse, c'est ainsi que je l'ai laissée.
Mon prochain essai consistera à régler la selle en position basse.
Pour ce qui est du look, c'est très personnel. Je dirais que ça me convient ainsi, en position basse. La photo devrait permettre à chacun de se faire un avis.
Le produit lui même est très bien fini et se monte parfaitement sur les fixations d'origine.
A ceux qui ont posé une bulle haute sur leur monture, merci de partager vos commentaires
Lorsque j'ai souhaité me renseigner sur le montage d'une bulle haute pour ma CBF 1000, j'ai trouvé pas mal d'infos disséminées dans plusieurs sujets. Je propose à ceux qui ont investi de partager leur expérience avec ceux qui hésitent entre les différents modèles.
Pour ma part, j'ai choisi la GIVI
ref D303ST, prix 95€
comparaison avec la bulle d'origine
sur la moto en position basse
Pour situer le contexte de mes commentaires, je précise que je mesure 1,76m, j'ai un casque Shoeï Raid 2 et la selle en position intermédiaire.
Après essai, je constate que je suis nettement mieux protégé du vent et du froid (c'est heureux, c'est fait pour ) mais que le bruit d'air est toujours aussi présent . J'ai essayé la bulle en position basse et haute et je n'ai pas noté de différence significative sur ce point. La protection étant largement suffisante en position basse, c'est ainsi que je l'ai laissée.
Mon prochain essai consistera à régler la selle en position basse.
Pour ce qui est du look, c'est très personnel. Je dirais que ça me convient ainsi, en position basse. La photo devrait permettre à chacun de se faire un avis.
Le produit lui même est très bien fini et se monte parfaitement sur les fixations d'origine.
A ceux qui ont posé une bulle haute sur leur monture, merci de partager vos commentaires
- oliv5568
- Membre actif / active
- Messages : 430
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Autre bulle disponible, de marque PUIG.
~80 €, + 10 € de port.
Post complet s'y rapportant : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=10169
Comme vous pouvez le voir, le bas de la bulle est strictement identique à la bulle d'origine, ainsi que la forme générale de celle-ci. Seule la hauteur diffère : +10 cm environ.
Montage très simple : 5 mn.
Moins de pression d'air sur le torse, mais encore de l'air sur le casque ce qui permet de conserver un repère quant à la vitesse (pas plus mal).
Ci-dessous les photos.
~80 €, + 10 € de port.
Post complet s'y rapportant : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=10169
Comme vous pouvez le voir, le bas de la bulle est strictement identique à la bulle d'origine, ainsi que la forme générale de celle-ci. Seule la hauteur diffère : +10 cm environ.
Montage très simple : 5 mn.
Moins de pression d'air sur le torse, mais encore de l'air sur le casque ce qui permet de conserver un repère quant à la vitesse (pas plus mal).
Ci-dessous les photos.
- bobstar_fr
- Membre
- Messages : 86
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 14:55
- Votre moto (type, année, couleur) : TIGER 1200 EXPLORER Bientot
- Localisation : Pelissanne 13330
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bonjour,
Bulle GIVI aussi en postion basse et selle en intermédiare. Je mesure 1.76m
Commentaires idem au post n°1, je rajouterai la double courbure de la bulle qui est d'une efficacité remarquable à toutes les vitesses.
Bulle GIVI aussi en postion basse et selle en intermédiare. Je mesure 1.76m
Commentaires idem au post n°1, je rajouterai la double courbure de la bulle qui est d'une efficacité remarquable à toutes les vitesses.
2009 -> 2012 1000 CBF ABS
2012 - TIGER 1200 EXPLORER (Bientôt)
On the road again...
2012 - TIGER 1200 EXPLORER (Bientôt)
On the road again...
- Millichap
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 16:58
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
- Localisation : Yvelines (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Où vous les êtes-vous procurées ? Je pense aussi à investir prochainement.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665)
Powered by ROTAX 4-Tec
ACCROJET.COM
Millichap Modérateur Accrojet
Powered by ROTAX 4-Tec
ACCROJET.COM
Millichap Modérateur Accrojet
- Tequila79
- Devient accro....
- Messages : 635
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
j'ai commandé la D303ST GIVI
86 € chez rad.eu, le 24/02, reçue le 11/03, montée jeudi dernier
J'en suis satisfait pour mes premiers km avec
Enfin je découvre le son de mon moteur. En effet avant les bruits d'air couvraient largement le son sorti des pots . J'ai l'impression de ne pas avoir la même moto. J'ai l'impression également beaucoup moins d'air sur le haut du corps et la tête. Le flux vient maintenant sur le haut du casque.
Bon, encore un peu tôt pour un avis définitif mais les premières impressions sont bonnes
86 € chez rad.eu, le 24/02, reçue le 11/03, montée jeudi dernier
J'en suis satisfait pour mes premiers km avec
Enfin je découvre le son de mon moteur. En effet avant les bruits d'air couvraient largement le son sorti des pots . J'ai l'impression de ne pas avoir la même moto. J'ai l'impression également beaucoup moins d'air sur le haut du corps et la tête. Le flux vient maintenant sur le haut du casque.
Bon, encore un peu tôt pour un avis définitif mais les premières impressions sont bonnes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 1000 S 10/2006
- jibz-91
- Membre
- Messages : 61
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:22
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs bordeau
- Localisation : 91 - juvisy sur orge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bulle haute Givi
Selle en position basse ...
je fais 174
Et vu que j'ai un Shark fusion 600 ... j'ai le nez collé sous la bulle ^^
Selle en position basse ...
je fais 174
Et vu que j'ai un Shark fusion 600 ... j'ai le nez collé sous la bulle ^^
Rubis : 600 CBF S A
Si quelqu'un a une Gnome et Rhone CV2 dans son garage ... je suis làààà !!!
Si quelqu'un a une Gnome et Rhone CV2 dans son garage ... je suis làààà !!!
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Alors apres un bon mois d'essai avec une bulle Puig ( + 10 cm par rapport a celle d'origine ) ...
Monté sur CBF 600, selle position standard, 1m70 et casque Airoh sv55s ( beurk )
Donc la dite bulle monté en position basse :
Le flux d'air est bien devié vers le haut du buste, et ce, quelque soit la vitesse abordée . Le bruit généré est trés legerement superieur a celle d'origne mais suportable même sur de longue distance. Donc en cette position il y a une nette amélioration de la protection.
Monté en position Haute :
Le flux d'air est la carrement dévié sur le haut du casque, protégeant totalement le torse et les épaules des turbulences. Cependant le bruit généré et vraiment éffarant, produisant un bruit sourd dés les 50km/h et c'est insupportable. Donc ici l'éfficacité et au détriment du confort, mais peut etre est ce dû a la médiocrité du casque Airoh.
En conclusion:
Je ferai en autre essai en position haute dés que j'aurai mon schuberth et je mettrai a jour ce post. En attendant, la position basse de cette bulle sera le meilleurs compromis
Monté sur CBF 600, selle position standard, 1m70 et casque Airoh sv55s ( beurk )
Donc la dite bulle monté en position basse :
Le flux d'air est bien devié vers le haut du buste, et ce, quelque soit la vitesse abordée . Le bruit généré est trés legerement superieur a celle d'origne mais suportable même sur de longue distance. Donc en cette position il y a une nette amélioration de la protection.
Monté en position Haute :
Le flux d'air est la carrement dévié sur le haut du casque, protégeant totalement le torse et les épaules des turbulences. Cependant le bruit généré et vraiment éffarant, produisant un bruit sourd dés les 50km/h et c'est insupportable. Donc ici l'éfficacité et au détriment du confort, mais peut etre est ce dû a la médiocrité du casque Airoh.
En conclusion:
Je ferai en autre essai en position haute dés que j'aurai mon schuberth et je mettrai a jour ce post. En attendant, la position basse de cette bulle sera le meilleurs compromis
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Coucou, Petsnaz !!!petsnaz a écrit :Le flux d'air est la carrement dévié sur le haut du casque, protégeant totalement le torse et les épaules des turbulences. Cependant le bruit généré et vraiment éffarant, produisant un bruit sourd dés les 50km/h et c'est insupportable. Donc ici l'éfficacité et au détriment du confort, mais peut etre est ce dû a la médiocrité du casque Airoh.
L'oreille est beaucoup plus sensible aux bruits de souffle (médiums/aigus) bien présents avant montage de la bulle haute.
Résultat, tu n'entendais qu'eux.
Mais ils ont été considérablement atténués par cette nouvelle bulle, tu perçois donc maintenant les sons graves.
Mais ils y étaient avant, eux zossi.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Un bon casque devrait atténuer ça.petsnaz a écrit :Monté en position Haute :
Le flux d'air est la carrement dévié sur le haut du casque, protégeant totalement le torse et les épaules des turbulences. Cependant le bruit généré et vraiment éffarant, produisant un bruit sourd dés les 50km/h et c'est insupportable. Donc ici l'éfficacité et au détriment du confort, mais peut etre est ce dû a la médiocrité du casque Airoh.
En conclusion:
Je ferai en autre essai en position haute dés que j'aurai mon schuberth et je mettrai a jour ce post. En attendant, la position basse de cette bulle sera le meilleurs compromis
C'est l'ipression très favorable que j'ai eu en essayant le BMW.
Donc je confirmerai à l'usage quand j'aurai reçu celui ci Bientôt J'espère que BM n'est pas en rupture stock
- Tequila79
- Devient accro....
- Messages : 635
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
MumuMumu a écrit : L'oreille est beaucoup plus sensible aux bruits de souffle (médiums/aigus) bien présents avant montage de la bulle haute.
Résultat, tu n'entendais qu'eux.
Mais ils ont été considérablement atténués par cette nouvelle bulle, tu perçois donc maintenant les sons graves.
Mais ils y étaient avant, eux zossi.
Mumupoto !!!
Ca confirme donc bien mes premiers essais avec ma nouvelle bulle
Suis bien contend maintenant d'entendre mon moteur lorsqu'il monte dans les tours
CBF 1000 S 10/2006
- oliv5568
- Membre actif / active
- Messages : 430
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Un truc de malades, ces histoires de bulles...
Essayé la Givi ce WE, et pas du tout content que ce soit en position haute ou basse (voir post sur la Givi D303st).
J'ai remonté ma Puig, en position haute, et cela va bien mieux, pas de pression d'air sur les épaules ou le torse, et un bruit au niveau du casque finalement assez faible, quelle que soit la vitesse.
La Givi est à vendre sur Ebay, si cela intéresse quelqu'un (40 €).
Essayé la Givi ce WE, et pas du tout content que ce soit en position haute ou basse (voir post sur la Givi D303st).
J'ai remonté ma Puig, en position haute, et cela va bien mieux, pas de pression d'air sur les épaules ou le torse, et un bruit au niveau du casque finalement assez faible, quelle que soit la vitesse.
La Givi est à vendre sur Ebay, si cela intéresse quelqu'un (40 €).
-
- Membre fidèle
- Messages : 294
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
- Localisation : Eure et Loir
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Quand il est question de bulle haute, c'est toujours à propos des modèles 1000 ou 600S. Est-ce qu'il en existe aussi pour les "N" ? Merci de vos infos.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur swim28 pour son message :
- Cbffabien600 (sam. 7 sept. 2019 15:28)
- Classement : 9.09%
- Tequila79
- Devient accro....
- Messages : 635
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
c'est pour les 1000 et 600 S
Pour les N, ce ne sont pas les mêmes, il y a bien sûr des sautes vent mais ce n'est pas vraiment des bulles
CBF 1000 S 10/2006
- piston
- Membre fidèle
- Messages : 288
- Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
- Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
1m75. bulle airmax + 10 cm, moto avec top case Honda: bruit insupportable à basse vitesse quelle que soit le réglage !
j'ai remis celle d'origine
j'ai remis celle d'origine
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Merci potomumu pour ces présicionsMumu a écrit :
Coucou, Petsnaz !!!
L'oreille est beaucoup plus sensible aux bruits de souffle (médiums/aigus) bien présents avant montage de la bulle haute.
Résultat, tu n'entendais qu'eux.
Mais ils ont été considérablement atténués par cette nouvelle bulle, tu perçois donc maintenant les sons graves.
Mais ils y étaient avant, eux zossi.
Mumupoto !!!
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !