Donc, à vous, possesseurs de 600 2008 (et à suivre), si vous entretenez vous même votre machine, pensez à faire un tuto avec photos, à utiliser ultérieurement par les autres

La moto est garantie 2 ans, donc pendant deux ans il faut qu'elle ait un carnet d'entretien à jour et tamponné par un concess agréé de la marque. C'est surtout ça qui va jouer pour ta garantie.Nénette a écrit :Question bête d'une SDS... (et non pas l'inverse)
Une CBF 2008, vu qu'on est en 2009, elle est pas sous garantie encore ? c'est pas le conces qui fait l'entretien ?
Et si on fait l'entretien soi-même, la garantie, elle marche encore ou pas ?
(Désolée si je suis hors sujet...je débute
)
Le guidon n'est pas réglable sur les 2008. Les pontets sont fixes.vinette a écrit :Et puis, comme je l'ai dit dans le premier post, le simple réglage du guidon, visiblement n'est pas calqué sur les anciennes CBF (pontet symétrique sur les nouvelles ?).
Là je peux te répondre, ils sont différents. La forme du passage de roue d'origine est différente.Sans compter le montage d'accessoires comme un passage de roue par exemple, la coque arrière est-elle tout à fait semblable désormais ?...
Sans carnet d'entretien, ça risque d'être chaud pour faire valider la garantie, surtout si tu ne vas pas chez le même concess que l'ancien proprio. Va voir son concess, avec les factures, et demande lui un carnet, tamponné aux dates qui vont bien.Dbomber a écrit :j'ai acheté une honda CBF 600 de 2008 avec un peu moins de 12000kms. Le gars n'avait pas le carnet d'entretien mais par contre il m'a donné les factures détaillés des révisions (1200kms et 6000kms), ça suffit pour la garantie ou il faut que j'aille voir le concess honda qui a fait les révisions pour qu'il me mette à jour le carnet d'entretien?
vinette a écrit :En cherchant une fiche mécanique pour Sealpup et son réglage de guidon, Trus et Petsnaz m'ont amenée à la réflexion suivante : il faudrait renouveler le stock de certaines fiches mécaniques concernant les 600, car à partir de 2008, pas mal de choses ont changé, même le guidon visiblement...
Donc, à vous, possesseurs de 600 2008 (et à suivre), si vous entretenez vous même votre machine, pensez à faire un tuto avec photos, à utiliser ultérieurement par les autres