Une pointure au dessus j'fais du 38, et pour moi ça me va au poil car j'ai pas besoin de bouger mes pieds pour passer les vitesses ou freiner !! et c'est bien reposantzen a écrit :Je pense que nos tailles doivent varier du 36 (pour Martine je suppose) au 44 (pour Stank) au moins.
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J'ai mis la selle en position haute, ce samedi. Cela m'a pris 1/4 d'heure en prenant le temps de regarder comment les caches se retirent, ce qu'il y a derrière, ...
Niveau confort de position sur la moto, je préfère par rapport à la hauteur intermédiaire, d'origine. Mais je n'ai pas encore fait de test sur autoroute. Pour info, je mesure 1m80.
Niveau confort de position sur la moto, je préfère par rapport à la hauteur intermédiaire, d'origine. Mais je n'ai pas encore fait de test sur autoroute. Pour info, je mesure 1m80.
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Astuce lors du réglage de selle, découverte par Cobra de Planète-CBF (merci à lui pour l'astuce et les photos).
Il y a quatre tampons caoutchouc sous la selle pilote, qui par défaut (selle en position médiane) sont dans cette position :
http://www.planete-cbf.com/album_pic.php?pic_id=199
A ce moment là, ils appuient sur le support mobile de la selle.
Mais quand on règle la selle en position basse, le support descend plus bas que les tubes du cadre, il y a donc un risque que celle ci touche ces tubes, transmettant des vibrations.
Il faut donc déblacer les tampons dans cette position :
http://www.planete-cbf.com/album_pic.php?pic_id=200
pour qu'ils prennent appui sur les tubes du cadre.
Il y a quatre tampons caoutchouc sous la selle pilote, qui par défaut (selle en position médiane) sont dans cette position :
http://www.planete-cbf.com/album_pic.php?pic_id=199
A ce moment là, ils appuient sur le support mobile de la selle.
Mais quand on règle la selle en position basse, le support descend plus bas que les tubes du cadre, il y a donc un risque que celle ci touche ces tubes, transmettant des vibrations.
Il faut donc déblacer les tampons dans cette position :
http://www.planete-cbf.com/album_pic.php?pic_id=200
pour qu'ils prennent appui sur les tubes du cadre.
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Modifié en dernier par Adrien B. le jeu. 29 sept. 2005 09:22, modifié 1 fois.
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lol je vais faire le rabat joie mais on dit pas un foret à fileter mais un taraud. En effet, un taraudage c'est le filet à l'intérieur et un filetage c'est à l'extérieur. On utilise un outil à fileter pour ce dernier.julio a écrit :c'est clair que les filetages sont un peu raides : j'ai une vis de fixation de la selle qui se visse super mal : le filetage est à moitié foiré, et du coup, pour pouvoir mettre la vis en place, je suis obligé de "reformer" le filetage à chaque fois..... (merci le forêt à fileter !)
Voilà bon c'est par où la sortie ??? ah oui par là... poussez pas poussez pas...
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nan mais dis-donc le lionceau ! tu vas wouar ta gueule à la récré !Lion65 a écrit :lol je vais faire le rabat joie mais on dit pas un foret à fileter mais un taraud. En effet, un taraudage c'est le filet à l'intérieur et un filetage c'est à l'extérieur. On utilise un outil à fileter pour ce dernier.julio a écrit :c'est clair que les filetages sont un peu raides : j'ai une vis de fixation de la selle qui se visse super mal : le filetage est à moitié foiré, et du coup, pour pouvoir mettre la vis en place, je suis obligé de "reformer" le filetage à chaque fois..... (merci le forêt à fileter !)
Voilà bon c'est par où la sortie ??? ah oui par là... poussez pas poussez pas...
désolé, je suis pas un pro de la mécanique !
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si tu le fait à la main oui, mais si c'est au tour c'est bien un outil à filetergyroscopic a écrit :et l'outil à fileter est une filière, si ça peut t'aider à trouver la boîte où c'est rangé....![]()
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et puis en même temps on s'en fout lol.
Alors comme ça quand on monte la selle il apparait un jour entre le réservoir et la selle??? C'est trop nul, les ingé de chez honda vont pouvoir bosser un peu plus lol
Alors comme ça quand on monte la selle il apparait un jour entre le réservoir et la selle??? C'est trop nul, les ingé de chez honda vont pouvoir bosser un peu plus lol
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d'où l'intérêt de la selle confortLion65 a écrit :Alors comme ça quand on monte la selle il apparait un jour entre le réservoir et la selle??? C'est trop nul, les ingé de chez honda vont pouvoir bosser un peu plus lol
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Et l'outil à main dans lequel on fixe les tarauds s'appelle un "tourne-à-gauche".
Chaque boîte de tarauds doit comporter normalement 3 outils :
Taraud n°1: dégrossissage du filet,
Taraud n°2 : usinage du filet,
Taraud n°3 : Finition du filet.
Procédure :
Huiler le trou, centrer la forêt n°1 et visser doucement de 1 tour, dévisser d'un quart de tour pour casser le copeau, visser toujours sur ce rhytme juqu'en fond du trou.
Ne jamais forcer, un taraud cassé est impossible à extraire si son corps ne dépasse pas, le métall qui le compose est trop dur, mais cassant.
Donner un petit coup de souflette dans le trou pour enlever les copeaux qui y sont resté.
Procéder de la même façon avec les deux autres tarauds.
Diamètre du trou avant filetage : 0,7 fois le diamètre nominal de la vis.
Ex. : Vis diamètre nominal M6 :
Trou de 6 x 0,7 = foret de diamètre 4,2 mm.
Mumu's service !!
Chaque boîte de tarauds doit comporter normalement 3 outils :
Taraud n°1: dégrossissage du filet,
Taraud n°2 : usinage du filet,
Taraud n°3 : Finition du filet.
Procédure :
Huiler le trou, centrer la forêt n°1 et visser doucement de 1 tour, dévisser d'un quart de tour pour casser le copeau, visser toujours sur ce rhytme juqu'en fond du trou.
Ne jamais forcer, un taraud cassé est impossible à extraire si son corps ne dépasse pas, le métall qui le compose est trop dur, mais cassant.
Donner un petit coup de souflette dans le trou pour enlever les copeaux qui y sont resté.
Procéder de la même façon avec les deux autres tarauds.
Diamètre du trou avant filetage : 0,7 fois le diamètre nominal de la vis.
Ex. : Vis diamètre nominal M6 :
Trou de 6 x 0,7 = foret de diamètre 4,2 mm.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Je confirme Mumu, bien que le 1 tour et 1/4 de tour soit un peu théorique on le fait généralement à viste de naz dès que ça force (et même pas du tout quand c'est sur machine). L'huile est un huile de taraudage très épais. Au lieu de faire avec un tourne à gauche on peut monter le taraud sur une perceuse à colonne en fixe (taraudage rigide) ou avec un systéme qui accompagne le taraud dans sa descente (super système)Mumu a écrit :Et l'outil à main dans lequel on fixe les tarauds s'appelle un "tourne-à-gauche".
Chaque boîte de tarauds doit comporter normalement 3 outils :
Taraud n°1: dégrossissage du filet,
Taraud n°2 : usinage du filet,
Taraud n°3 : Finition du filet.
Procédure :
Huiler le trou, centrer la forêt n°1 et visser doucement de 1 tour, dévisser d'un quart de tour pour casser le copeau, visser toujours sur ce rhytme juqu'en fond du trou.
Ne jamais forcer, un taraud cassé est impossible à extraire si son corps ne dépasse pas, le métall qui le compose est trop dur, mais cassant.
Donner un petit coup de souflette dans le trou pour enlever les copeaux qui y sont resté.
Procéder de la même façon avec les deux autres tarauds.
Diamètre du trou avant filetage : 0,7 fois le diamètre nominal de la vis.
Ex. : Vis diamètre nominal M6 :
Trou de 6 x 0,7 = foret de diamètre 4,2 mm.
Mumu's service !!
Dans la mécanique on utilise un et un seul taraud, heureusement parce que si on devait passer 3 tarauds à chaque fois les temps de cycle s'en verraient multipliés.
Dans les matières molles comme l'aluminium il vaut mieux percer et tarauder (il y a des abaques pour les correspondances de Ø) plus gros car ensuite on rajoute des inserts métalliques appelés hélicoils qui évitent l'usure et la destruction du filet d'alu.
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