Bon, en tant qu'instigateur de cette balade, je me dois de quelques mots pour relater les évènements de cette journée.
Le rdv était à 9h45 à Saint Maximin pour départ 10h... Mouais, c'était un voeu pieu

. En fait à 10h, tout le monde était là, mais le café coulait encore à flots. Et puis, on était tellement content de se retrouver

qu'il était difficile d'accélérer le mouvement. Certains dont je ne citerais pas les noms n'avaient pas prévu le casse croute... Bref le départ officiel a été donné à 10h 30. Grrr !!!
Rappel des participants : Jpda , Pat84, Jéjé84, Yankee, Bob, Dédé et sa Nénette, Nat et un pote en Kawa, des vetements chauds, le soleil, le froid, le vent, la bonne humeur.
Ceux qui ne sont pas venus : les nuages, la pluie, Fly, la mauvaise humeur, la chaleur,...
La petite troupe s'est donc ébranlée sous un soleil certain, mais aussi un vent "sensible". Rien de grave au demeurant...
Direction le premier morceau de choix, les virolos entre Brue Auriac et Barjols

. Le rythme s'est soudain élévé et je dois dire que derrière, cela suivait fort bien, y compris notre amie Nat qui progresse à chaque sortie

. Fini le temps où on l'attendait pendant 10 minutes et où on pouvait se reposer, maintenant on a à peine le temps de se garer qu'elle arrive. Génial pour la moyenne...
Ensuite petite liaison plus calme jusqu'à Villecroze... enfin presque : une route barrée suite à la chute d'une ligne à haute tension nous a amené à faire un petit détour. Merci à Bob pour nous avoir guider durant cet imprévu.
Deuxième morceau de choix, la montée vers le village de Tourtour

, bien connue par la amateurs de rallye du secteur. Que c'est passé vite !!! Elle a été littéralement avalée en un rien de temps... A noter, notre Jéjé traçant la route à vive allure devant et semant tout le monde, comme si il avait volé la caisse de l'épicier du coin. Quel Bandit, ce Jéjé !!!
Il était à peine midi et quelques affamés se sont manifestés en arrivant au village

. Nous avons donc fait halte sur la place centrale immense, avec quelques bancs, beaucoup de soleil et peu de vent. Un vrai bonheur... Je vous passe certains détails croustillants

, certaines paroles un peu "grasses" émises

, un appareil sans pile devant procurer du plaisir aux dames

... Bref, comme d'habitude, morts de rire du début à la fin du repas

. Merci aux fournisseurs de café de l'équipe, Jéjé et Dédé...
Ensuite, ce fut la montée vers les Gorges du Verdon, par une route viroleuse et bien lisse permettant une excellente digestion.
Les Gorges du Verdon ont été le troisième temps fort de la journée

. Je dois dire que le rythme fut soutenu, à la demande de certains participants et ma foi, cela a fait le plus grand bien

. Il est à noter certains freinages difficiles (Jéjé se reconaitra...) et des bords de pneus bien dépoussiérés (Bob se reconnaitra également...). Cette route est vraiment magnifique, et les couleurs de l'automne splendides. Ne croyez pas qu'on a roulé le nez dans le guidon en permanence

, on s'est arreté de temps en temps pour admirer et faire des photos (voir celle de Jéjé sur le Lac un peu plus haut).
Tout le monde connaissant Moustiers, nous avons filé ensuite vers Riez où un arret café/chocolat chaud fut le bienvenu...

De nouveau, les plaisanteries ont valsé, comme d'habitude. Que du bonheur !!!
Le groupe s'est scindé en sortant du bistrot, en fonction des destinations de chacun. Nous nous sommes promis de remettre ça dès que possible

, malheureusement pas avant le mois de Mars (Fetes et hiver obligent...)

.
A signaler pour le groupe qui revenait vers Saint Maximin, un accident de la circulation avec route coupée et détour obligatoire qui nous retardera un peu. Heureusement que l'on descendait plein Sud, car avec le coucher du soleil, le froid commençait à se faire sentir.
Voilà, encore une journée magique, plein de bonheur, avec un groupe de participants vraiment adorables. Ce ne fut que de la bonne humeur du début à la fin. Les balades en moto sont un vecteur de plaisir immense.
Merci à vous tous d'avoir répondu présent. Merci aux filles qui ont osé accompagner tout ces males qui se sont sérieusement lachés, il fallait oser et elles ont tenu tete... Bravo.
Merci à notre ami Dédé irremplaçable (chargé comme un mulet peut etre, mais il a atout pour dépanner le moindre problème... et en plus il "roule"...) et à sa passagère que j'ai nommé Photographe Officiel de la balade. Je lui laisse donc le soin de raconter sa version et de nous faire partager les photos faites tout le long du parcours...
Merci encore et à la prochaine

...
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!