Vous connaissez ?
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Sac à dos Axio
- Mr X
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Sac à dos Axio
Je viens de commander ça en bénéficiant de la revente de quelques conneries sur eBay via mon compte Paypal.

Vous connaissez ?
Vous connaissez ?
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.
-
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
- A remercié : 3 fois
Re: Sac à dos Axio
il est rigide? c'est pas dangereux ça?
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- A été remercié : 1 fois
moi je suis pas fan des sacs à dos... qu'importe le sac...
méfiez-vous des sacs à dos, je ne suis pas sur qu'en cas de chute votre dos s'en sorte indemne...
après chacun fait ce qu'il veut...
méfiez-vous des sacs à dos, je ne suis pas sur qu'en cas de chute votre dos s'en sorte indemne...
après chacun fait ce qu'il veut...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
+1
de plus, cela fatigue plus vite et apres un certains temps, tu ne pense qu a lui et plus a la route
de plus, cela fatigue plus vite et apres un certains temps, tu ne pense qu a lui et plus a la route

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
- matt92
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
marque inconnue pour moi j'ai cherché sur google et j'ai trouvé cet article http://moto.caradisiac.com/Axio-sac-a-d ... dpacks-206, par contre inconnu sur moto-revue ou motostationMr X a écrit :Je viens de commander ça en bénéficiant de la revente de quelques conneries sur eBay via mon compte Paypal.
Vous connaissez ?

Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
- Mr X
- Membre régulier(e)
Dangereux je ne sais pas... j'ai une dorsale dans mon gros blouson Béring.Titou a écrit :il est rigide? c'est pas dangereux ça?
Rigide oui, c'est le but, si je me casse la gueule j'aimerais bien que mon PC s'en sorte. Et je suis pas en faveur du top-case...
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.
- Mr X
- Membre régulier(e)
En même temps, même si c'est pour transporter mon ordi une fois de temps en temps, c'est surtout quelques dossiers (équivalent 2 magazines), un iPod, mon Palm, mes Oakley, mon couteau suisse, mes papiers et mon porte monnaie. Ca va pisser bien loin...petsnaz a écrit :de plus, cela fatigue plus vite et apres un certains temps, tu ne pense qu a lui et plus a la route

Il m'est arrivé de faire 250 bornes sans m'arrêter avec un énorme sac à dos Lafuma de rando, avec plus de 30 kilos dedans... j'étais rincé, et là, je le confesse, ça fatigue. J'avais bricolé le truc pour qu'il repose sur la selle passager en partie.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
J'ai déjà entendu parler d'un sac similaire, le GoBag, qui en plus a une forme spécifique pour protéger les lombaires, mais apparemment, ça a l'air pas trop mal.
- manu44
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Explorer 1200 - 2012
Pour l'Ordi portable, j'utilise ça http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=78, c'est nickel.
Pas de Sac à dos, pas de Top Case
Pas de Sac à dos, pas de Top Case

Varadero125 de Janvier à Juillet 2008 (0km -> 3000km)
CBF600SA8 Rouge de Aout 2008 à Aout 2012 (0km -> 30000km)
Triumph Tiger Explorer 1200 Gris depuis Aout 2012
CBF600SA8 Rouge de Aout 2008 à Aout 2012 (0km -> 30000km)
Triumph Tiger Explorer 1200 Gris depuis Aout 2012
- Cliclac
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- A été remercié : 2 fois
Je suis vraiment un mauvais motard parceque dans 95% de mes déplacements, j'ai un sac à dos sur moi
Celui là à pas l'air mal, mais le volume à tout de même l'air assez limité (normal vous allez me dire si c'est juste prévu pour un ordi ... )
Reste le prix ...

Celui là à pas l'air mal, mais le volume à tout de même l'air assez limité (normal vous allez me dire si c'est juste prévu pour un ordi ... )
Reste le prix ...

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- A été remercié : 1 fois
mauvais motard parce que l'on a un sac à dos... c'est un jugement très rapide... et surement faux...
après chacun fait se qu'il lui plait...
après chacun fait se qu'il lui plait...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Ben le sac à dos, c'est un peu comme la ceinture de sécurité en voiture... Ca peut sauver la vie comme l'ôter... Ne faites pas des bons de trois mètres de haut, il faut mettre sa ceinture, et pour quelques cas isolés de conducteurs sauvés parce qu'ejectés du véhicule, combien sont morts parce qu'ils ne l'avaient pas . je suis d'accord, je suis d'accord, entièrement
Concernant le sac à dos, c'est sûr que si on y transporte des objets en verre, non plats et rigides, ou tout simplement une bonne paire de rollers, il y a plus de risque effectivement que ce contenu puisse provoquer une fracture de vertèbre en cas de chute... En revanche, tout ce qui est vêtements (de pluie souvent
), des dossiers de boulot,ou même un bon ordi bien plat peut au contraire servir de bonne dorsale en cas de chute...
Cependant, attention en cas de chute aux bretelles de sac à dos qui peuvent s'accrocher soit à un obstacle soit à la moto et stopper net le conducteur (et vaut mieux glisser sur la chaussée que de s'emberlificoter dans quelque chose et du coup faire un appontage forcé
...), ou au contraire l'empêcher de se dégager de la moto, et c'est pas top non plus...

Concernant le sac à dos, c'est sûr que si on y transporte des objets en verre, non plats et rigides, ou tout simplement une bonne paire de rollers, il y a plus de risque effectivement que ce contenu puisse provoquer une fracture de vertèbre en cas de chute... En revanche, tout ce qui est vêtements (de pluie souvent

Cependant, attention en cas de chute aux bretelles de sac à dos qui peuvent s'accrocher soit à un obstacle soit à la moto et stopper net le conducteur (et vaut mieux glisser sur la chaussée que de s'emberlificoter dans quelque chose et du coup faire un appontage forcé

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Vinette 
Quand je suis passé de la Varadero 125 à la CBR 125, j'ai du troquer mon Top Case pour un sac à dos!
Lors de cette transition vers la CBF, j'avais donc un sac à dos dans lequel je transportais de temps en temps un U ou une chaine...
Quand on m'a dit: "Un U est bien plus solide que ta colonne vertebrale", j'ai tout de suite compris le message.
Le problème ne vient donc pas du sac à dos, mais du gars qui le porte!!!
Et un boulet, ça se met où???

Quand je suis passé de la Varadero 125 à la CBR 125, j'ai du troquer mon Top Case pour un sac à dos!
Lors de cette transition vers la CBF, j'avais donc un sac à dos dans lequel je transportais de temps en temps un U ou une chaine...
Quand on m'a dit: "Un U est bien plus solide que ta colonne vertebrale", j'ai tout de suite compris le message.
Le problème ne vient donc pas du sac à dos, mais du gars qui le porte!!!

Et un boulet, ça se met où???

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Clic-clac !!!Cliclac a écrit :Je suis vraiment un mauvais motard parceque dans 95% de mes déplacements, j'ai un sac à dos sur moi![]()
![]()
Reste le prix ...

Les "meilleures" chutes se font toujours avec glissade sur le dos, et les protections dorsales en tiennent compte.

Pour ce faire, un sac à dos garni, à plus forte raison en plus d'une dorsale, va t'assurer le basculement sur le flanc, avec les pires résultats, en espérant ne pas finir sur le ventre.

Je ne peux cautionner cette solution.

En revanche, rien n'empêche de fixer le sac sur un support de réservoir, ce qui procure deux avantages évidents : meilleur équilibre de la moto puisque le poids est à la verticale du centre de gravité et pas de fatigue du pilote (en plus, bien sûr, d'éviter les dangers dont j'ai parlé plus haut.

Baxter (par exemple) produit des ensembles de qualité et pour des prix étudiés, dont des sacs avec courroies de transport les transformant aisément en sac à dos.

Sois prudent; notre rôle d'ami, d'abord, et ensuite d'adulte responsable, est d'inciter à la prudence, pas à la négligence.

Ta vie t'appartient, mais nous n'avons pas encore de prix sur les fauteuils roulants, et j'espère que nous n'aurons jamais à en obtenir.

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Cliclac
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- A été remercié : 2 fois
Merci pour ces commentaires.
Le truc c'est que je me sert de ma bécane tous les jours et qu'il y à toujours un truc à enmener avec moi ... mais je vais faire gaffe à ce que je prend avec moi dorénavant ....
Le truc c'est que je me sert de ma bécane tous les jours et qu'il y à toujours un truc à enmener avec moi ... mais je vais faire gaffe à ce que je prend avec moi dorénavant ....
- 600 CBF N pour tous les jours