Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

changement de pneus sur cbf 1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: changement de pneus sur cbf 1000

Message par julio » sam. 11 oct. 2008 13:52

d'un autre côté, sur le mouillé, il faut savoir rouler sur la pointe de pneus, et ce quel que soit le type de pneus...

Un raccord de bitume, un trou, un passage piéton, une bande blanche, et ta roue arrière peut riper. ça n'en fait pas un mauvais pneu, mais on dira plutôt un pilote en rodage ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A été remercié : 0

Message par Mr X » sam. 25 oct. 2008 21:25

Pour info, j'ai acheté aujourd'hui deux gommards Michelin Pilot Road 2 pour mon CBF 600 (c'est peut-être pas les mêmes que pour le 1000 auquel cas vous êtes autorisés à me pourrir) pour 240 € montage compris.
;v
Chez RMS Moto à Orléans qui faisait une super opé commerciale sur trois jours.

Même en mode "père de famille trouillard" ON du fait de la parafine, j'avais l'impression que la prise d'angle me donnait une nouvelle moto ! OO
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Ali
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000

Message par Ali » sam. 25 oct. 2008 21:31

Cà vaut peut-être le coup de venir de Paris pour s'en faire monter une paire !
cbf 1000

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » sam. 25 oct. 2008 21:51

julio a écrit :d'un autre côté, sur le mouillé, il faut savoir rouler sur la pointe de pneus, et ce quel que soit le type de pneus...

Un raccord de bitume, un trou, un passage piéton, une bande blanche, et ta roue arrière peut riper. ça n'en fait pas un mauvais pneu, mais on dira plutôt un pilote en rodage ;)
Oui je sais mais t'en fait pas je suis rodé... ...surtout pour la conduite sous la pluie. J'ai jamais compris pourquoi ça m'avait fait ça, surtout que j'avais pas forcé, rien, aucunes prises de risques, mais c'est pour ça que je déteste l'autobeurk. Trop de risques mortel si chute... ...je préfère une moto morte sur route de campagne que moi mort percuté par les bagnoles qui arrivaient à 130 derrière... Enfin évidemment il s'agit d'un exemple extrême.

Donc je penche peut-être pour un raccord de bitme mais voilà. En ville et hors agglo par chaussée mouillée, j'ai jamais eu de frayeurs.

Puis bon en 7 mois avec ma moto, j'ai fait plus de bornes que certaines mecs qui sortent leur meule que l'été par beau temps. Enfin chacun possède ses envies et sa philosophie, évidemment.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » sam. 25 oct. 2008 22:14

Mr X a écrit :Même en mode "père de famille trouillard" ON du fait de la parafine, j'avais l'impression que la prise d'angle me donnait une nouvelle moto ! OO
Wow génial ! J'ai hâte d'avoir ma nouvelle monte ! ^^ J'ai 8200 bornes environ, je ne les ai pas encore usé à fond, je pense pouvoir faire encore heu 2000/3000/4000 bornes. Mais étant donné qu'il s'agit des BT57 d'origine, je changerai les deux hé hé ! Comme ça je mettrai du Pilote road II et je changerai que l'arrière lorsqu'il sera usé.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre