Voilà un léger résumé de mes périgrinations "très personnelles" vers le Mercantour. Très beau parcours jalonné de panoramas classiques et "archi connus", mais dont on ne se lasse d'admirer la force et la splendeur tels que cette départementale des gorges du Verdon appellée communément corniche Sublime et Balcons de la Mescla.
Côté la maison de la moto, le rayon jouet était également très bien achalandé.... Et d'une pierre.... J'en fis 2 coups..... Invitation tellement glamour que je ne pu y résister..... Un pur régal qui ne me laissa pas longtemps en attente. Je pu me lâcher sans ménagement sur la N2O2, ou le paradis pour motards existe..... Route de folie avec un bitume nickel..... Bref, c'est la banane total recall que me confirmera un motard à mon arrivée à Entrevaux.....
certaines sections de la D902 et la D908 ne sont pas moins dégueu mis à part les chutes de "gravas pas dangeureux pour la santé"

. Quand le revêtement se dégrade copieusement, ça tombe bien...... C'est la le plus beau, donc keep cool..... 40 à l'heure, et matte moi le paysage.
Quelques photos volées à la nature qui ne reflètent que très pâlement le festival.
Le retour par la N202Jusqu'à Castellane et surplombant les gorges..... Régal total méga banane encoooore.
Franchi les portes de Massilia, et en attaquant par une Gineste mytique que je ne me lasse d'aborder très courtoisement cependant.......( je suis timoré, mais je me soigne). Je mets le cap vers Roquefort La Bédoule ou une vilaine portion d'autoroute m'attends..... Ce monde n'est point parfait , mais qu'à celà ne tienne.... Je la franchit avec mon habituelle latitude mentale très aseptisée pour la circonstance.
Le meilleur est en route toute avec un soleil plein pot pour les 2 jours, et une route SAINT MAXIMIN / BARJOLS / TAVERNES / MONTMEYRAN / AUPS / LES SALLES DU VERDON / AIGUINES / COMPS SUR ARTUBY / LA MARTRE / CASTELLANE / SAINT JULIEN DU VERDON / ENTREVAUX par la mytique N202.... Ou je rejoindrais une chambre d'hôtes très très bien tenue agrémentée d'un resto avec son menu pantagruélique..... La moto, c'est très appétant. Pour revenir à cette chambre d'hôtes dont je donnerais les coordonnées plus bas, vous pouvez y aller les yeux fermés...... Pour les sceptiques, roulez jeunesse...... J'y prendrai mon petit déjeuner avec pain fait maison; Une chambre, que dis je.... Un appartement superbement décoré payé 45 malheureux EUR dont je ne sais que faire...... Mis A part profiter de la très bonne literie qui me donnera l'impulsion salvatrice de me remettre en selle pour mon objectif final: LE PARC NATIONAL DU MERCANTOUR. Quel effort surhumain!!!
Bien évidement, les puristes me diront qu'il faut le découvrir en randonnée pédestre, et je leur donneraient 100% raison..... Mais le motard est fainéant.... Moi en particulier....... la partie la plus
emblématique de ce parc National se trouve dans la vallée des Merveilles, paradis méridional des randonneurs . Partie uniquement accessible à ceux ci.
Cela va sans dire que je ne vu les loups qui fréquentent assidument le secteur, mais comme chacun le sait...... très peu de chance de les observer.
Quand aux marmottes, il faut se rendre à pied au lac d'Allos ou elles pullulent en nombre...... Attirées par la nourriture distribuée par les promeneurs. Je n'ai pas eu le temps de le faire.
Pour abréger..... J'veux pas y passer des heures.
La 2ème étape en clair:
Départ d'Entrevaux par la N202/ D902 direction Col de la Cayolle
par Guillaumes et les gorges de Daluis / Cap sur la D908 et son col D'allos / SAINT ANDRE LES ALPES / N202 / D955 pour rejoindre Castellane ( Elle est très bonne aussi) / D952 direction MOUSTIERS SAINTE MARIE / RIEZ / GREOUX LES BAINS / AIX et MARSEILLE.
Au total 650 kms environ de pur plaisir.
Prochaine ballade: La Corse en Septembre pendant 10 jours. Je m'enmerde pas...... Je sais
Justement à ce sujet très sensible dans les esprits...... Je lancerai mon invite dans les 4 jours qui viennent.
PS: La chambre d'hôtes à Entrevaux à recommander absolument que j'ai citée plus haut:
http://www.maisonjulie.fr
Dernière chose...... Merci à Honda san de nous avoir pondu des motos aussi abouties et abordables.
Les photos.