Suite au retour fréquent de certaines questions (surtout sur le démarrage), je crée ce sujet pour y mettre les petits problèmes et difficultés que vous pouvez rencontrer sur vos machines au fil des jours, ainsi que leurs solutions.
Cette liste sera à compléter au fur et à mesure.
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Problèmes, soluces et botanique
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
démarrage difficile moteur froid
- Machine : CBF 600 N/S
- Problème : démarrage difficile quand le moteur est froid
- Solution : tirer le starter à fond, puis le repousser de quelques millimètres.
- Contributeur : je sais plus
- Commentaires :
Selon la température extérieure, il peut être nécessaire de tirer plus ou moins le starter. Si il fait froid, tirer le starter à fond, sinon le ralenti ne tiendra pas. S'il fait une température agréable (plus de 15°), le tirer à fond étouffe le moteur.
- Problème : démarrage difficile quand le moteur est froid
- Solution : tirer le starter à fond, puis le repousser de quelques millimètres.
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Selon la température extérieure, il peut être nécessaire de tirer plus ou moins le starter. Si il fait froid, tirer le starter à fond, sinon le ralenti ne tiendra pas. S'il fait une température agréable (plus de 15°), le tirer à fond étouffe le moteur.
Modifié en dernier par Adrien B. le lun. 6 févr. 2006 15:52, modifié 1 fois.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
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moteur ne tourne pas rond après arrêt prolongé
- Machine : CBF 600 N/S
- Problème : le moteur ne tourne pas rond après un arrêt prolongé sans tourner
- Solution : vidanger les cuves des 4 carbus. Pour celà, moteur coupé (pour éviter tout souci, et pour que l'arrivée d'essence soit coupée), dévisser (sans les retirer) les vis de purge des cuves (voir RMT), en récupérant l'essence à l'aide d'un bout de tuyau (de préférence, y'a quand même une bonne quantité).
- Contributeur : Mumu/Bulle d'air (voir ici)
- Commentaires :
Avec le temps, de l'eau s'accumule dans les cuves des carbus, perturbant le mélange air/essence, si le moteur ratatouille à la sortie de l'hiver, une vidange s'impose.
- Problème : le moteur ne tourne pas rond après un arrêt prolongé sans tourner
- Solution : vidanger les cuves des 4 carbus. Pour celà, moteur coupé (pour éviter tout souci, et pour que l'arrivée d'essence soit coupée), dévisser (sans les retirer) les vis de purge des cuves (voir RMT), en récupérant l'essence à l'aide d'un bout de tuyau (de préférence, y'a quand même une bonne quantité).
- Contributeur : Mumu/Bulle d'air (voir ici)
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Avec le temps, de l'eau s'accumule dans les cuves des carbus, perturbant le mélange air/essence, si le moteur ratatouille à la sortie de l'hiver, une vidange s'impose.