Qui a deja creve en pleine courbe

Al a écrit :Oui, ça m'est arrivé dans mes jeunes années avec une 125 K5. J'étais à un feu rouge et je devais prendre la rue à gauche (c'était une intersection en T) En face de moi, qui attendaient le vert pour les piétons, deux charmantes jeunes filles. Evidemment, jeune coq à l'époque (bé oui, je n'avais pas le physique que j'ai aujourd'hui) je me suis dit je vais les impressionner en faisant frotter béquille et repose pied gauche.
Ah ben oui, ça a frotté. Tout a frotté, même le guidon, le casque le blouson, enfin tout quoi, parce que mon pneu a éclaté dans le virage (bénies soient les roues à rayons et les chambres à air).
Rouge de honte j'ai relevé la moto et l'ai poussée jusqu'au premier garage, mais avec le recul je trouve que j'ai mal joué, j'aurai dû rester à terre, peut-être que les belles seraient venu me secourir![]()
Coucou, Sarazin !!!sarazin 2 a écrit :He les gens.
Qui a deja creve en pleine courbe
Mais toi Mumu c'est la classeMumu a écrit :Coucou, Sarazin !!!sarazin 2 a écrit :He les gens.
Qui a deja creve en pleine courbe![]()
Ben moi !!!![]()
C'était il a trèèèèèèèès longtemps, avec ma petite Honda de l'époque, en suivant l'arrondi de la plus grande place de Bordeaux, après une bonne descente*.![]()
Les "tubeless" (ou pneus sans chambre), à l'époque, ça n'existait pas, donc le pneu s'est dégonflé d'un seul coup !!!![]()
J'ai terminé ma course en suivant l'intérieur du caniveau, toujours penché comme si rien n'était...![]()
Je me rappelle du bruit : blblblblblblblblblblbl !, que ça faisait !!!!![]()
Bref, ce n'est pas le genre de situation très fréquente avec les nouveaux types de pneus, mais, s'il y a déchirure en plein virage, bonjour l'angoisse, tourner est quasiment impossible, c'est le "tout-droit" ou le viandage assuré !!!!![]()
En revanche, les autres crevaisons qui me sont arrivées l'ont été avec le pneu arrière, ce qui est quand-même moins difficile à gérer.
Mumupoto !!!!![]()
* : je parle de descendre une dénivélation, pas un kil de rouge (çà, c'est après coup...).
sarazin 2 a écrit :Mais toi Mumu c'est la classe