Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Triumph 675 Daytona by Irezumi

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Essai de la Triumph 675 Daytona by Irezumi

Message par irezumi » sam. 19 juil. 2008 23:16

Comme je l'avais signalé lors de l'essai précédent de la Sprint ST, je devais essayer la "petite" sportive anglaise dénommée Daytona. Je dis ça pour celles et ceux qui ne suivent pas tous les épisodes de la série "Irezumi teste des bécanes pour combler le vide de son garage."

C'est chose faite. Je vais tenter de narrer la chose... Pourquoi tenter ? Ben parce que mes sentiments sont confus depuis que je suis descendu de sa selle. Je ne vais pas étaler sur le divan du forum mes états d'âme, mais juste vous exposer mes interrogations. Ceci étant dit, à l'attaque !

Me voilà donc chez Sideway pour l'essai de celle qui, rappelons-le, tiens la dragée haute aux supersports depuis 3 ans, sans avoir subi de changements. Je suis rejoins par mon pote à la SV.
La paperasse expédiée, j'attends que le précédent essayeur revienne. A peine le temps de finir ma cibiche qu'il est là et me tend les clés. La machine est chaude, ce que je n'aime pas parce que je ne verrais pas le comportement à froid, ce que je trouve toujours intéressant. Le temps d'en faire le tour, et je m'apprête à grimper.
Mon Dieu qu'elle est belle ! Non, pas belle, sublime !! Certains magazines lui reprochent sa finition. Autant vous le dire, je n'ai rien détaillé, subjugué que j'étais par sa plastique. Celle-ci est rouge, voyante donc ; je préfère décidément les sportives noires, c'est bien plus classe !
Je grimpe donc. Mazette c'est haut ! J'ai les fesses à hauteur des poignets. Bien en avant, je me retrouve avec les bras presque à la verticale ; du coup, la position est beaucoup moins fatigante que sur d'autres sportives où on est plus en arrière : les poignets ne sont pas cassés. J'entame un demi-tour pour m'engager sur la route. Mal m'en prend : le rayon de braquage titanesque allié à la hauteur de la selle ne facilite vraiment pas la manœuvre. Et pour couronner le tout, je me suis explosé le pouce gauche, coincé entre la poignée et l'arête saillante du réservoir.
Un coup d'œil sur le joli compteur digital affichant entre autre la vitesse, l'heure et le rapport engagé, accolé au gros compte-tours, je passe la 1ère et pars, suivi de mon ami.

Tout de suite, je sens que cette petite va me plaire : son gabarit mini, ce son démentiel, la poussée du 3 cylindre. Je suis tout de suite bien à son bord. Juste il faut se faire au fait qu'on est vraiment posé dessus.
La maniabilité est au top ! Elle se place au millimètre et n'en bouge plus. Je dois quand même signaler que la machine d'essai sert aux gars de la concession à faire de la piste : elle est réglée "dure" et est chaussée d'une paire de Pirelli Super Corsa, que j'aimerais pas rouler sous la pluie avec... Je suis donc littéralement collé au bitume, tout en faisant un peu de tape-cul... Mis à part cela, c'est que du bonheur. Le couple, pourtant pas hallucinant sur le papier (7,9 mKg à 12500 trs/min), est génial à l'utilisation ! Les dépassements sont avalés à une rapidité à peine croyable dans un bruit d'enfer, sans même tomber un rapport, quelque soit ce dernier ! Gaffe quand même de pas cabrer en 2.
On va faire un petit tour sur une route viroleuse à souhait. Comme je la connais pas trop, je fais attention à ne pas m'approcher de mes limites. Mais cette petite est tellement facile qu'on l'emmène vite à dépasser les vitesses réglementaires :oops: Quand les virages approchent, l'anti-dribble se laisse deviner et les freinages sont hyper puissants ! Je tombe 1 ou 2 rapports et visse à la sortie en toute sérénité. Je m'éclate comme un fou, mais il faut déjà retourner à la concession parce qu'un gig attend son tour...
Nous ferons le retour en mode balade et, contrairement à ce que je pensais, cela se passe sans problème. La protection est efficace et la position pas si fatigante. Nous arrivons et donne les clés au suivant avec regret...

Maintenant, voici ce qui me chiffone : je me dis que cette moto géniale est trop dangereuse ! En effet, elle est tellement naturelle et facile à emmener que je n'ai ressenti aucune peur avec elle. Et c'est cela qui est dangereux. Comme elle reste une véritable machine de course, ses performances sont tout bonnement hallucinantes, et elle mérite d'être vraiment pilotée. Et comme je ne suis absolument pas un pilote, je risque de me foutre en l'air. Elle n'impressionne pas du tout dans son gabarit ou dans son comportement ; ce qui est piègeux à souhait. Donc si un jour je me laisse tenter par cette sublimissime moto anglaise, je devrais vraiment prendre des cours de pilotage sur circuit, et toujours rouler la tête froide, encore plus qu'avec une autre moto !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Re: Essai de la Triumph 675 Daytona by Irezumi

Message par Phanfanpilou » dim. 20 juil. 2008 02:26

Salut Irezumi,
Elle a une ligne d'enfer la daytona. :lo:
La position haute est à l'avantage des grands gabarits ou pas?
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par irezumi » dim. 20 juil. 2008 10:01

Phanfanpilou a écrit :La position haute est à l'avantage des grands gabarits ou pas?
Je sais pas trop : il vous est plus facile de poser les pieds à terre et de manœuvrer la bête à l'arrêt, mais c'est chaud pour s'abriter derrière le carénage...

Anty
Membre
Membre

Message par Anty » dim. 20 juil. 2008 10:16

Belle moto effectivement :lo:

Si ce n'est pas indiscret, tu mesures quel taille ? Pour donner une idée par rapport à la hauteur de selle!

Merci ;v
Image

irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par irezumi » dim. 20 juil. 2008 11:30

Anty a écrit :Si ce n'est pas indiscret, tu mesures quel taille ?
Je mesure 1m70.

Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille

Message par Kochis » mar. 22 juil. 2008 07:52

irezumi a écrit :Maintenant, voici ce qui me chiffone : je me dis que cette moto géniale est trop dangereuse ! En effet, elle est tellement naturelle et facile à emmener que je n'ai ressenti aucune peur avec elle. Et c'est cela qui est dangereux. Comme elle reste une véritable machine de course, ses performances sont tout bonnement hallucinantes, et elle mérite d'être vraiment pilotée. Et comme je ne suis absolument pas un pilote, je risque de me foutre en l'air. Elle n'impressionne pas du tout dans son gabarit ou dans son comportement ; ce qui est piègeux à souhait. Donc si un jour je me laisse tenter par cette sublimissime moto anglaise, je devrais vraiment prendre des cours de pilotage sur circuit, et toujours rouler la tête froide, encore plus qu'avec une autre moto !
Toutes les supersports le sont ("dangereuses")... peut-être à part la R6 qui semble s'être échappée direct d'un circuit et te calme un poil quand t'attaques dans le serré :|
...
Sinon, comme d'hab', Triumph c'est d'la merd' :mmm:
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Phanfanpilou » mar. 22 juil. 2008 08:36

Kochis a écrit : Sinon, comme d'hab', Triumph c'est d'la merd' :mmm:
Hug Kochis,
Quels sont tes arguments ?
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille

Message par Kochis » mar. 22 juil. 2008 08:45

:oops:
:oops:
...
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=16&t=8 ... &sk=t&sd=a
...
Grillé zut OOO
...
...
Je sors :arrow:
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 22 juil. 2008 10:07

Phanfanpilou a écrit :Hug Kochis,
t'qinuiète, c'est juste un utilisateur blasé :mdr:

Irezumi, il vaut mieux que tu aies une machine péchue et légère qu'un camion qui envoie ! au moins, tu peux ouvrir en sachant que la bête est maniable :roll: (c'est pas un Vmax :lol: )

Par contre, pour la position chimpanzé, pas sur que ce soit plus reposant qu'une position moins typée sport, et ce n'est malheureusement pas en quelques dizaines de minutes que tu te fais une opinion là-dessus :roll: tous les utilisateurs de demi-guidon te le diront, à force ça fait mal, même avec des positions dites "presque naturelles" oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

morphnt
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Avion de chasse Bleu
A été remercié : 3 fois

Message par morphnt » mar. 22 juil. 2008 10:46

julio a écrit :
Phanfanpilou a écrit :Hug Kochis,
t'qinuiète, c'est juste un utilisateur blasé :mdr:

Irezumi, il vaut mieux que tu aies une machine péchue et légère qu'un camion qui envoie ! au moins, tu peux ouvrir en sachant que la bête est maniable :roll: (c'est pas un Vmax :lol: )

Par contre, pour la position chimpanzé, pas sur que ce soit plus reposant qu'une position moins typée sport, et ce n'est malheureusement pas en quelques dizaines de minutes que tu te fais une opinion là-dessus :roll: tous les utilisateurs de demi-guidon te le diront, à force ça fait mal, même avec des positions dites "presque naturelles" oOOo
Moi je dirais que au debut tu as vite mal au poignée est à la longue tu prends l'habitude et t'as plus mal oOOo
...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 22 juil. 2008 12:16

morphnt a écrit :Moi je dirais que au debut tu as vite mal au poignée est à la longue tu prends l'habitude et t'as plus mal oOOo
Moi, ma moto n'a pas mal aux poignées, elle me l'aurait signalé.... oOOo

Et, tout bien réfléchi, je n'ai pas mal non plus aux poignets... OO

Je donne raison à El Tigrou pour son analyse. :)

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

morphnt
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par morphnt » mar. 22 juil. 2008 13:15

Mumu a écrit :
morphnt a écrit :Moi je dirais que au debut tu as vite mal au poignée est à la longue tu prends l'habitude et t'as plus mal oOOo
Moi, ma moto n'a pas mal aux poignées, elle me l'aurait signalé.... oOOo

Et, tout bien réfléchi, je n'ai pas mal non plus aux poignets... OO

Je donne raison à El Tigrou pour son analyse. :)

Mumupoto !!! :wink:

On te les a coupé ??? }-D
...

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : aucune

Message par goki » mar. 22 juil. 2008 13:38

julio a écrit :tous les utilisateurs de demi-guidon te le diront, à force ça fait mal
Non c'est faux, je pense que tu ments :mdr: :mdr: :mdr:

Remarque le demi guidon doit pas être bien pratique à utiliser, surtout si tu choisis le mauvais coté ! :mdr:

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 22 juil. 2008 13:42

morphnt a écrit :On te les a coupé ??? }-D
"On te les a coupés ???" (pas "coupé") !!! :roll:

Réponse : non.... :roll:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

morphnt
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par morphnt » mar. 22 juil. 2008 14:07

Mumu a écrit :
morphnt a écrit :On te les a coupé ??? }-D
"On te les a coupés ???" (pas "coupé") !!! :roll:

Réponse : non.... :roll:

Mumupoto !!!! :wink:
Roh tu deviens vulgaire Vinette et en vacances alors m'embete pas .... (j'ai pas envie de réfléchir)
...

Répondre