irezumi a écrit :Ca va flipper du côté Z, Speed Triple et Buell parait-il ! Moi je pense que cette formidable machine arrive bien tard sur le marché malheureusement...
Mouais, elle arrive forcément trop tard au niveau des recettes pour Honda, mais arriver avec un nouveau modèle quand tous les autres sont établis est un pari, certes risqué, mais qui peut faire sacrément grimper les ventes, àa cause de la nouveauté, la vraie nouveauté, pas juste une nouvelle couleur pour un nouveau millésime.
irezumi a écrit :Je pense en effet qu'elle joue exactement dans la même cour que le Z, qui a déjà plus que confortablement fait son trou dans le marché des gros roadsters sportifs.
Pareil : oui et non : le marché du gros roadster est (malheureusement) un marché qui touche pas mal de gens qui roulent peu, kéké et/ou motards du dimanche, et c'est un créneau à fort taux de renouvellement, ce qui veut dire q'un possesseur de Z 2007 peut très bien acheter un CB1000R 2009 (en 2008

) on est pas du tout sur le même créneau que la CBF, ou peu de possesseur de CBF vont aller s'acheter un bandit après !
irezumi a écrit :Quand à la Buell et à la Speed, je pense que leurs adeptes (dont je fais partie) n'iront pas du côté du 4-pattes japonais. Après l'innovation Buell, tous les constructeurs se sont mis à fabriquer des bécanes hyper courtes avec un centre de gravité très bas et centré pour la réactivité. La Triumph présente un superbe mono-bras oscillant.
je roulai en moto "originale" et je suis repassé sur du plus "classique", tout simplement parce qu'il n'y a pas que la moto dans la moto, mais aussi des contraintes budgétaires, une forte décote pour les modèles peu demandés, suivi d'un entretien plus cher (d'ailleurs le poussin est parti la semaine dernière

le conces Kawa l'a vendu !)
irezumi a écrit :La Honda ne propose rien de nouveau donc. On verra donc comment se comporteront les acheteurs et quelle population elle va drainer.
Rien de nouveau ??? un éclairage à LED, et une moto au look agressif avec le savoir faire Honda, t'appelle ça rien de nouveau ? elle a un look qui est plus évocateur que celui des CBR ! pour moi c'est une machine qui reprend le meilleur de son créneau, avec un look dévastateur, et une marque de renom. Je pense qu'elle va se vendre comme des petits pains, parce qu'elle pousse le renouveau Honda bien plus loin que sa petite soeur Hornet 600.
qui vivra verra