@+






[... 2h30 plus tard ...]
Il est 19:30, on vient de rentrer, le bon de commande est rempli, le chèque d'acompte signé, ne reste plus qu'à attendre la livraison, prévue fin août...
Celestin, quelque chose à ajouter ?
Célestin_B a écrit :![]()
![]()
Bon, revenons à ce qui nous a amené jusque là... flash-back, retour dans le passé :
15h30, je sors du boulot, du vent sur Grenoble et quelques nuages menaçant me retirent toute velléité de bosser plus longtemps, d'ailleurs je prendrais quelques gouttes au passage de St Egreve, y'a un micro climat entre le Vercors et la Chartreuse

Sorti du triangle des orages (Grenoble, Vercors, Chartreuse), où les gouttes apparaissent par magie, sorties de nul part, je me retrouve sous un ciel bleu radieux, pas de vent, temps idéal. Je décide d'aller flâner chez mon concess pour la gravure antivol du VFR.
C'est quand je rentre dans la cour que mon regard est attiré par un objet qui m'intrigue. Une moto blanche me regarde, un cyclope avec une mag-lite bleue dans la bouche... je me gare, me demandant si je ne rêve pas, et m'approche de la bête...
C'est bien elle, elle est là, rutilante, qui brille sous ce soleil d'été qui m'assomme sous mon blouson. Je fouille fébrilement sous mon blouson, attrape mon téléphone, trouve le numéro de mon frère dans le répertoire...
Un seul mot : "j'arrive". Le temps pour lui de rentrer s'équiper et descendre à la concession, le voici qui arrive, le regard scotché sur la bête et le sourire baveux.
Entre temps je m'étais renseigné auprès du vendeur, la moto était arrivée le matin même, la première sortie du camion, comme la cerise sur le gâteau, elle rejoint le parc des machines de démo, à côté des CBF, Hornet et DN01 (jolie, au deumeurant, à voir plus tard pour un essai). Mais pour le moment, ils veulent faire eux même un petit rôdage, histoire de déparafiner les pneus, avant de le mettre en essai de manière officielle le 10 juillet, après une soirée de présentation.
Le frère étant arrivé, il s'émerveille devant la machine, la finition est excellente, elle est belle, tout simplement, belle.
Devant mon frère qui trépigne, le vendeur craque. "T'as deux minutes ? " demande-t-il en attrapant son casque, "que je nettoie un peu les pneus, j'vous fais confiance pour pas y aller à toc, mais je préfère assurer".
Mon frère est déjà liquide, répandu sur le sol du magasin.

Il part, nous laissant seuls avec le vendeur accessoires et le mécano. L'attente semblait interminable, quand enfin il arrive ; papiers signés, clés en main, je remonte sur le VFR pendant que Célestin s'équipe et... ah ben non, il est déjà sur la moto, prêt à partir, il règle les rétros.. bah pour une fois il va plus vite que moi, dites donc...

Je pars devant, rentre à la maison, pose mon sac à dos qui me tenait trop chaud, prends l'appareil photo, mets un petit message sur le forum, il est 17h05, je redescends, le frangin est arrivé et m'attends.
On saute sur les bécanes, et zou ! direction la Chartreuse !
On roule tranquille, c'est la sortie du boulot, y'a du monde. On s'arrête mettre 5L d'essence dans le CB, et 10L dans le VFR, puis on repart pour les gorges de Crossey. Le CB devant, je suis le rythme, mais on sent que c'est pas un CBF, l'allonge du VFR me sert bien sur ce coup, le CB ne part pas loin, mais il est en rodage, et lors des petites accélérations, je sens que le VTEC n'est pas de trop pour tenir la cadence. 6000 tours... c'est le régime maxi utilisé par le frangin... et bah ça promet pour la suite

Les virages s'enchaînent, on enroule, cool, avec une petite poussée de gaz à chaque sortie de courbe, enfin j'exploite un peu le VFR, plus besoin d'attendre le CBF

Arrivés à la fin des gorges, petit point presse. Les impressions à chaud du pilote, photos de la star du jour.
D'accord... c'est à ce point là... youhouuuuu !! réveil, descends de ton nuage blanc !!!Célestin_B a écrit :![]()

Oui, mais encore ?Célestin_B a écrit :D'la balle ! trop bien !
Et sous la selle, y'a quoi ?Célestin_B a écrit :Ca reprend super bien, ça a rien à voir avec le CBF, pas besoin de la pousser dans les tours, ça enroule tranquille, et quand on arrive à 5000 tours, ça se réveille encore![]()
Nan !! pas ça que j'demande, y'a quoi comme place sous la selle ?Célestin_B a écrit :pleins de bourrins![]()
...
Et le freinage ?
La roue arrière est vraiment réussie, mais le son est trop discret, on entend à peine le moteur, c'est la signature des 4 pattes en ligne, moi qui suis habitué au VFR et son moulin expressif et sonore, (le premier qui dit "tactactac", je le modèreCélestin_B a écrit :Ca freine fort, c'est du costaud, même l'arrière est efficace et ralenti bien la machine.


Après ce petit tour du propriétaire, il est temps de rentrer... allez, tu me la prêtes ?
Si !Célestin_B a écrit :Nan![]()
C'est avec regret qu'il monte sur le VFR (z'ont aucun goût ces N-istesCélestin_B a écrit :![]()

Dès les premiers tours de roue... heu... elle est encore là ? ah oui, elle est toujours là... bah oui, c'est une N, donc déjà y'a pas grand chose dans le champ de vision, mais en plus, on la sent pas... c'est un vélo, le pneu de 180 à l'arrière et le cadre du Hornet font une moto légère, on ne sent pas ses plus de 200kg. Elle est maniable, les virages s'enchaînent à bon rythme (le VFR suit... l'enfoiré, il doit me la cravacher comme un porc... m'étonne pas que j'ai les bielles qui lâchent

Le moteur reprend dès les 3000 tours. C'est simple, c'est un CBF 1000, tout pareil. Ca cogne pas, c'est souple, ça donne pas l'impression de pousser fort... mais ça pousse bel et bien, et il suffit de tourner un peu plus la poignée rotative de droite pour sentir que la bébête a du coffre

A 3000, c'est déjà sympathique, mais à 5000-6000, ça se met à envoyer plus gros... j'suis pas allé au delà de 7000, mais m'est avis qu'il y a encore de quoi faire...
Côté tenue de pavé, la monte en BT015 d'origine est prometteuse, de la glue, tout du moins sur le sec. On se sent vite en confiance dans les enchaînements viroleux, pas de mauvaise surprise, et on a pas peur de remettre du gaz sur l'angle (pas comme avec le Bandit 1250).
18h15, une courte pause, je reprends mon VFR... cet essai n'était pas pour moi



Arrivés chez le concessionnaire, on rend les clés de cette machine à pourrir tout c'qui roule.
Bah oui, même les meilleures choses ont une fin.Célestin_B a écrit :![]()
Petite discution avec le vendeur, sur les tarifs, les dispos, tout ça... en 10 minutes le bon de commande est signé, un acompte versé... on était les premiers à l'essayer, mais il n'est pas le premier à commander... ah ?
un certain "Nouchon" en a commandé une...

Quelque chose me dit qu'il va y avoir un CBF 1000 à vendre dans pas long

Donc voilà... le frangin B n'aura bientôt plus de CBF... bonjour le CB 1000 R A9.
M'enfin bon... va falloir attendre fin août pour la version ABS...
Célestin ???Célestin_B a écrit :![]()
![]()
![]()
Célestin ???Célestin_B a écrit :...


MEEEEERDE !!! ON L'PERD !!!! VIIIIIIITE !!!!!!!!!Célestin_B a écrit : .................

J'vous laisse, on m'appelle en réanimation

