Bonjour à tous, je viens d'avoir EMC (françois) au tèl (04.72.04.26.00) au sujet de l'EMC de mon ancienne CBF600S.
L'ancien n'a pas la même longueur que le nouveau (15mm de différence en moins me semble-t-il) et le système de réglage pré-charge monobloc (par une grosse molette en bas et sur le côté de l'amorto) ne passe pas sur le nouveau modèle.
Alors que pense les proprio, de la nouvelle CBF600, du confort/tenu de route par rapport à l'ancienne (et encore mieux par rapport à l'ancienne avec EMC).
Merci de vos réponse, je risque de pas avoir les moyen actuellement de le changer.
Réf nouvel amortisseur (développé vendredi dernier)
réglage hydraulique seul (normal quoi) : Référence H207 pour un montant de 540 euros
réglage hydraulique + précharge monobloc : Référence H207P pour un montant de 750 euros
PS pour les Modos : si pas à sa place, veuillez changer l'emplacement de ce post. merci.
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Origine ou EMC pour la CBF600SA8 2008
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Re: Origine ou EMC pour la CBF600SA8 2008
Alors, je te réponds pour une 1000.
J'ai fait l'acquisition d'un amortisseur EMC pou rla mienne il y a 3 semaines pensant que cela allait être exceptionnel.
Et bien, j'ai noté aucune différence par rapport à celui d'origine, il faut dire qu'il avait que 14000kms.
En conclusion, je pense qu'il n'est pas nécessaire dans l'immédiat de faire cette dépence importante et d'attendre qu'il soit fatigué.
J'ai fait l'acquisition d'un amortisseur EMC pou rla mienne il y a 3 semaines pensant que cela allait être exceptionnel.
Et bien, j'ai noté aucune différence par rapport à celui d'origine, il faut dire qu'il avait que 14000kms.
En conclusion, je pense qu'il n'est pas nécessaire dans l'immédiat de faire cette dépence importante et d'attendre qu'il soit fatigué.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube
- dédé30200
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Re: Origine ou EMC pour la CBF600SA8 2008
J'avais parlé du changement pour ma 600, amorto d'origine 8000km, et changement radical du comportement de la moto lors de la mise en place de l'EMC.papa_PoPeYe_ a écrit :Alors, je te réponds pour une 1000.
J'ai fait l'acquisition d'un amortisseur EMC pou rla mienne il y a 3 semaines pensant que cela allait être exceptionnel.
Et bien, j'ai noté aucune différence par rapport à celui d'origine, il faut dire qu'il avait que 14000kms.
En conclusion, je pense qu'il n'est pas nécessaire dans l'immédiat de faire cette dépence importante et d'attendre qu'il soit fatigué.
La différence primordiale entre 600 et 1000 est la biellette que tu as sur la mille et qui fait toute la différence. Du moins c'est mon humble avis.
A+ et bonne route.
Modifié en dernier par dédé30200 le mar. 10 juin 2008 11:58, modifié 1 fois.
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Re: Origine ou EMC pour la CBF600SA8 2008
Et moi, c'est ma certitude.dédé30200 a écrit :
La différence primordiale entre 600 et 1000 et la biellette que tu as sur la mille et qui fait toute la différence. Du moins c'est mon humble avis.
A+ et bonne route.

Mumupoto !!!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Origine ou EMC pour la CBF600SA8 2008
Je ne peux pas comparé avec les anciens modèles .. Désolé.
Mon poids doit proche du 100kg tout équipé, et du le réglé sur cran 4 (sur 7). Je trouve pour l'instant que l'amortisseur est suffisant. Je ne ressens absolument pas les effets que les autres ont pu ressentir avec les anciens modèles (tape-c*l, etc.).
Sur le cran 3, c'est vrai que ça oscillait un peu. Sur le 4, je n'ai aucune perturbation.
Sans doute qu'il s'usera plus rapidement. Il faudrait que je teste avec quelqu'un qui a un 2008 et qui fasse à peu près le même poids.
Mon poids doit proche du 100kg tout équipé, et du le réglé sur cran 4 (sur 7). Je trouve pour l'instant que l'amortisseur est suffisant. Je ne ressens absolument pas les effets que les autres ont pu ressentir avec les anciens modèles (tape-c*l, etc.).
Sur le cran 3, c'est vrai que ça oscillait un peu. Sur le 4, je n'ai aucune perturbation.
Sans doute qu'il s'usera plus rapidement. Il faudrait que je teste avec quelqu'un qui a un 2008 et qui fasse à peu près le même poids.
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1ère Moto : Varadero 125 - 17500 km en moins de 18mois
Permis A obtenu le 11/12/2007
Moto actuelle : CBF 600 SA 2008 [R-320P Pearl Sienna Red]
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Permis A obtenu le 11/12/2007
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