Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau Permis de conduire Européen

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Anty
Membre
Membre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau Permis de conduire Européen

Message par Anty » dim. 8 juin 2008 07:44

Bonjour tout le monde,

mon père ayant acheté le magazine moto2 de juin, qu'elle est la surprise quand je découvre les projets de permis de conduire européen, et surtout concernant les permis de moto ! :?

Il est prévu, pour une entrée en vigueur à partir de 2011, d'un nouveau permis de moto... Ainsi aujourd'hui, pour les - de 21 ans il existe déjà le permis en 34ch, maintenant en supplément un permis en 47ch pour les - de 24 ans... Les 2 catégories (34 et 47) étant toutes les deux d'une durée de 3 ans chacune..

Heureusement je crois avoir compris que les motards en 34ch ne devront pas passer en 47 puis pour finir en 106 ( ou moins) ! Car ce serait vraiment absurde...

;v
Image

thorgahl
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600n

Re: Nouveau Permis de conduire Européen

Message par thorgahl » dim. 8 juin 2008 08:16

eh ! oui c'est absurde mais c'est l'europe!! dès que nos chers dirigeants pondent des conneries du genre c'est soit ils s'emmerdent dans leurs hemicycles soit il y a un marché et t'inquiète! là il y a eu des études séieuses de faite :mdr:

où encore certains te bassineront qu'il faut limiter la puissance de ces engins de mort car trop de motards se tuent sur la route ... répond leurs alors que la plupart sont tués par des automobilistes incompétants et que ce chiffre baisse (heureusement! - de 800 en 2006 pour 2007 ?) mais aussi répond leur qu'il y a plus de 11 000 morts par maladies nosocomiales !!! et que là on s'en fout et nos dirigeants s'en battent les c...... des retraites en moins à payer!! OO et les 20 000 décès par accidents domestiques tu crois qu'on fout des procès à "casto", brico truc" ou "merlin"... s'ils vendent de l'outillage hors normes sécu!! mais la aussi il y a un marché porteur!

c'est çà l'europe et vous l'avez voulu....... }-D }-D }-D elle s'acharne sur des minorités pour s'en servir face à une populasse d'aliénés gavés de chiffres auxquels ils n'y comprennent rien....

Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise

Message par Marsu21 » dim. 8 juin 2008 12:23

Pourquoi pas? Ca serait une bonne chose cette harmonisation
Mais alors uniquement si on harmonise aussi la puissance maximale autorisee des motos.
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

Anty
Membre
Membre

Message par Anty » dim. 8 juin 2008 12:28

Toujours d'après le magazine, cela n'influencerais en rien la loi des 106ch en france...

Je ne pensais plus au fait que l'injection facilitait énormément les bridages...

Ils parlent aussi de visite médicale obligatoire.
Image

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » dim. 8 juin 2008 12:35

y sont gentils les monsieurs de l'europe (on ne sait qui ils sont en fait ! c'est une démocratie l'europe ? a bon !

y prennent bien soin de notre santé et de notre vie (a bon ,je ne fais pas ce que je veux avec ?)

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » dim. 8 juin 2008 18:18

Des gens élus par la démocratie ont aussi pris soin de ta santé et de ta vie en rendant la ceinture de sécurité obligatoire dans les 4 roues il y a une vingtaine d'années, sans que l'Europe soit intervenue... :wink:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise

Message par stifou » dim. 8 juin 2008 18:42

moi j'aime bien toutes ces nouvelles directives
Mais rassurez moi , ils ont bien prévu de faire ça pour les 2 roues et les 4 roues ? :mrgreen:
Pis pour les vieux, pis test gamma gt pour les forces de l'ordre }-D
:fiou:
trop tard chuis plula

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » dim. 8 juin 2008 19:07

Je ne suis pas du tout certain qu'un jeune permis sache piloter son engin dès lors qu'il est lâché sur les routes tout seul comme un grand.

Ce ne sera qu'au fil des kilomètres (et il en faudra pas mal pour cela), qu'il pourra acquérir l'expérience et la maturité qui lui permettra de "prendre ses aises" en toutes circonstances.

Et personnellement, je préfère un 34CV vivant et entier qu'un 150CV entre 4 planches ou cloué dans un fauteuil.

Nous ne pouvons pas nous payer le luxe d'oublier que certains, que nous avons cotoyé sur ce forum, sont aujourd'hui dans la souffrance, avec une sacrée incertitude quant à leur avenir. Et il y en a trop dans la même situation et que nous ne connaissons pas eux.

Alors, oui, je suis pour une réforme du permis. Aujourd'hui il est plus difficile que par le passé, mais même avec 34CV, une moto moderne est "diablement" plus efficace qu'une vielle Terrot par exemple. Et la piloter ne doit pas se faire à la légère.

Et je ne pense pas que le citoyen lambda se fasse enfler dans cette affaire.

La vie est trop éphémère pour qu'on se paie le luxe de jouer avec. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais je le dis en sachant réellement de quoi je parle.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

thorgahl
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600n

Message par thorgahl » dim. 8 juin 2008 23:06

trus64 a écrit :...
Et personnellement, je préfère un 34CV vivant et entier qu'un 150CV entre 4 planches ou cloué dans un fauteuil.
...
tout à fait d'accord !! alors limitons aussi la puissance de 4 roues pour les jeunes conducteurs auto mais là on touche au lobbying automobile et c'est pas touche!!!
ou mettons quelques heures sur une 2 roues qu'ils voient les dangers !!

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » dim. 8 juin 2008 23:21

thorgahl a écrit :
trus64 a écrit :...
...
tout à fait d'accord !! alors limitons aussi la puissance de 4 roues pour les jeunes conducteurs auto mais là on touche au lobbying automobile et c'est pas touche!!!
ou mettons quelques heures sur une 2 roues qu'ils voient les dangers !!
Je suis d'accord aussi avec toi sur cette façon de voir la chose..
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

huggy13
Membre
Membre

Message par huggy13 » mar. 17 juin 2008 16:22

re

je suis d'accord sur le fait de "limiter" les jeunes et moins jeunes motards , mais pourquoi leurs/nous limiter l'acces à un ou plusieurs modele plutot que sur une puissance arbitraire?

34cv, sauf erreur la moto dispose tout de meme des 106cv jusqu'au bridage donc sur l'acceleration ca pousse un temps soit peu?

bref pourquoi ne pas limiter les jeunes permis à des machines comme la cbf 500 ou 600, l'er6, le bandit, bref au roadster soft ou plus largement limiter a des machines de moins de 80 cv, ce qui offre du choix et permettrait au constructeur de developper l'entree de gamme ....et de faire du business!

et pour le jeune permis d'avoir une moto vivante, dont le moteur tourne ROND , et qu'il pourra revendre sans problème.

Pourquoi les jeunes permis voiture peuvent ils rouler en BMW M3? 343ch.... merci papa, merci l'assurance de papa.

bref des politiciens qui vivent dans des bureaux et qui ne connaissent toujours pas la realité du terrain... comme d'hab!

huggy
huggy funky 13
no pain, no gain!

"Le talus n'attends pas le nombre des années"
"La clé a molette est la mère de toutes les vis"

Anty
Membre
Membre

Message par Anty » mar. 17 juin 2008 18:13

Heu hé bien.. Je suis pas tout a fait d'accord personnellement..

Tout d'abord concernant le bridage... Si justement la moto est bridé à 34cv, c'est qu'elle ne dispose que de... 34cv, la courbe de puissance s'effondrant lorsque la moto "atteint" ce niveau, et c'est donc plus ou moins avant l'arrivé du couple maxi non ?
Donc une moto bridé en 34... fait 34cv.

Ensuite bien sur qu'en 34cv ça pousse... Enfin tout dépend de la courbe de couple du moteur, un moteur qui "donnera tout en bas" sera très appréciable en terme d'accélération qu'un qui donne tout en haut lors d'un bridage à 34.

[PS: c'est que par raisonnement que j'en ai ces conclusions, je sais pas si c'est réellement exacte]

Sinon comme tu dis restreindre à la cbf 600, bandit ou autre du même type, au lieu du bridage à 34cv ? C'est laissé une moto de 7x/8x cv au jeune donc il faut pas espérer...

Enfin bref un casse tête pas fini avec toutes ces histoires. N'oubliant pas que la majorité des accidents ont lieu à des vitesses "relativement" basse (ne me demandez pas de source, j'en ai pas)...

[PS2: quelqu'un sait à combien ça "coupe" un cbf 600 carbu bridé ?]

[PS3: Enfin j'ai dit tout ça, mais en y pensant il y a tellement de bridages différents je sent que ça va ne pas être juste ce que j'ai dit NN ]
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 17 juin 2008 20:40

En gros, c'est ça.

La puissance, c'est le couple multiplié par le régime moteur. Donc la puissance monte progressivement avec le régime, et le bridage ne fait que couper la partie haute. Un moteur coupleux à bas régimes sera donc bien plus intéressant une fois bridé qu'un moteur coupleux en haut.

Répondre