Et ce matin au réveil ben rebingo ça flotte !!!

Vers 10 h, avec un peu de vent d'ouest il l'emporte sur les derniers résidus nuageux présents au dessus de Hyères. En attendant mon CBFreepoto, bien que nous n'ayons pas d'heure précise, je décide enfin de sortir Titine d'un enfermement de plus de 10 jours (un record personnel pour un mois de mai

Au nord ce que je redoutais et qui nous a résolu à rester près de la côte. On va donc concrétiser le fameux projet Golfe de Saint Tropez, avorté quelques mois plus tôt.
En attendant donc je traine un peu dans Giens :

Midi trente sonne à l'église, on va se rapprocher du centre-ville de Hyères, non sans vérification de pression qui m'annonce un honteux 2,1 à l'avant et 2,5 à l'arrière ! Quand je vous dis qu'une Titine ne demande qu'à rouler

Retrouvailles sur un air "d'on refait le monde à venir"

Nous attaquons le Col de Babaou par Collobrières non sans déplorer certains comportements de motards "c'est moi qui le 1er qui vais plus vite que toi".
Le sommet du Col offre une vue sur la mer et les Iles d'Hyères et nos belles prennent la pose. Qui osera dire que Titine n'est pas reluisante ?

Et on redescend sur Bormes les Mimosas qu'on surplombe ici face à l'Ile du Levant

et le Lavandou pour une pause café en bord de mer mais on ne peut plus parler de plage déserte. J'évoque non sans une certaine nostalgie mon dernier passage en ces lieux avec ma Voisinède Volante

Alors Hervé ça ne valait pas le coup cette lumière ?

Le Golfe de Saint Tropez est à une corniche bien viroleuse de là que nous franchissons d'un trait mais avec une prudence imposée par quelques bagnoles qu'Hervé, en bon Marseillais peu habitué aux bouchons

Gassin, sorte de but de notre petite escapade, histoire de se régaler de cette vue toujours grandiose sur tout le Gofle, décorée par le printemps et l'instabilité orageuse des reliefs du Haut Var et des Alpes du Sud :

Gassin et sa petite fontaine à laquelle Hervé hésita à se désaltérer au vu du prix "tropézien" de 33 cl d'Evian s'élevant à un modeste 2,50 € !

Nous rebroussons chemin sur Collobrières toujours pour éviter la 2x2 voies qui succède honteusement au Col de Gratteloup où nous prenons un dernier verre de l'amitié avant la toujours triste séparation aux portes de Toulon.
Mais ce n'est que partie remise car nous avons imaginé d'autres plans encore plus diaboliques que nous concrétiserons au plus vite

Merci Poto et à très bientôt donc