Voilà qques infos recueillies sur le net concernant les types de plaquettes  

 :
Le métal fritté : son atout majeur du n’est pas tant d’offrir un freinage plus puissant que de posséder une plage d’utilisation plus large (jusqu’à 600 °C). À préférer pour les parcours sollicitant beaucoup les freins (sous réserve de compatibilité avec votre disque). Le métal fritté offre aussi un freinage jugé en général plus progressif par nos essayeurs.
Les métal-frittés (ou sinter) sont composées de divers minéraux agglomérés par compression puis cuit plusieurs heures (le frittage, d’où le nom). Elles résistent mieux à la chaleur (et donc aux contraintes répétées comme sur piste), s’usent moins vite que les organiques et ne ne sont pas adaptées à tous les disques.
Valable pour une conduite sportive ou des motos très performantes, permettant un freinage plus incisif
L’organique : en usage routier traditionnel, ces plaquettes n’ont pas à rougir en termes d’efficacité pure.
Les organiques (ou céramique ou kevlar) sont composées de fibres d’aramide (comme le kevlar) et de graphite. Elles sont peu agressives pour les disques et plutôt universelles. Elles conviennent pour les petits trajets et autres usages pas trop extrèmes. 
L’organique, plus tendre, s’use plus vite que celle en métal fritté.
le carbone : exclusif compétition
Les plaquettes frittées sont celles d'origine :
http://www.honda-geneve.com/catalog/200 ... 00s05f.pdf
Pour un budget économique et une utilisation quotidienne, les organiques semblaient pas mal  
 
 

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur