Bonheur ultime : aux couleurs de ma moto !
Je vous donnerai mes impressions après quelques temps, en tout cas j'en entends que du bien
Ben oui, mais soit il y avait pas ma taille (XL) soit pas le modèle que je souhaitais. En tout cas je n'avais jamais vu ce modèle dans les magasins d'Angers dont Dafy, et les délais qu'on m'annonçait étaient au delà d'un mois.goki a écrit :Euuuuh tu es sur d'avoir fait tout les magasins d'Angers ?
Il est en vente depuis un bout de temps à Daffy Moto !!!
En tout cas ce cax est génial ... cf mon autre post !
Oups, c'est pour çà que je trouvais que la face interne de la visière accrochais pas mal en passant le chiffondamthemad a écrit :Par contre, un conseil important : ne nettoie jamais (même pas un coup de chiffon sec) la visière côté interne, sinon tu vas avoir en permanence de la buée, même par temps sec et dès qu'il y a un peu d'humidité ou pire de la pluie, ça devient l'enfer pour rouler tellement tu ne vois rien.
c'est vrai que je n'avais pas donné suite à ce post, faut dire j'ai beaucoup déserté les forums motos ces derniers temps, faute de temps.matt92 a écrit :bonjour biduleman,
je déterre ton post car j'ai l'intention d'acquérir bientôt un casque SCORPION EXO 1000 modèle "sublim" qui devrait arriver sur le marché français en juin de cette année
(http://www.scorpionsports.eu/french/equ ... ublim.html),
es-tu toujours aussi satisfait de ton achat ou aurais-tu relevé des petits défauts depuis dans les différents usages (urbain, routier)![]()
merci par avance de tes réponses
??? Il y a 3 positions ouvertes intermédiaires, que j'utilise parfois car même si le principe antibuée de la visière marche bien, celui de mes lunettes un peu moinsMetalmicA a écrit :Copier/coller de l'autre post.
Je suis allé chez Moto Expert, pour voir les cax Exo1000 (284 roros). Ca m'inquiète un peu voir beaucoup étant donné qu'apparemment on ne peut pas ouvrir la visière un tout petit peu, c'est en grand ou rien, et ça me fait peur, pour ça je suis déçu. C'est pourtant un super casque mais si vraiment ça se confirme je ne prendrai pas ce casque... ...avec regrets mais faut voir la suite comme je roule aussi en hiver je n'ai pas envie qu'il y ait de la buée et que je ne puisse même pas l'entre ouvrir pour chasser la buée.
C'est dommage, j'en ressors un peu refroidit. Le système de fermeture également ne me rassure pas... ça à l'air un peu bidon. Bon c'est vrai qu'il est homologué CE.
L'écran sollaire lui est top.
Autrechose, j'ai pas non plus compris comment on pouvait bloquer la visière. J'ai essayé "lock" "open" mais ça n'a rien changer.
Enfin voilà, il me faudrait des avis des personnes qui mettent quotidiennement ce casque.
Merci par avance,
MickA.
Sur le long terme, sais pas, d'autant que finalement pour l'instant je me sers très peu du gonflage car il m'enserre bien la tête sans. Par contre l'utilité que je lui vois c'est qu'en le gonflant on atténue davantage le bruit. Utile avec mon oreillette TOMTOM, les messages sont plus audibles casque gonflé que non à vitesse de croisière (130 - 140 km/h)huggy13 a écrit : autre question sur le exo 1000
je voulais savoir si vous aviez des pb de gonflage su rle long terme?