oui... j'en ai conduit ! je me suis même crouté avec...papa_PoPeYe_ a écrit :Pour ceux qui disent qu'ils n'aiment pas les gros scooters, en avez-vous conduit pour le dire ??
Perso, j'ai eu un 650 Burgman, et si j'avais eu la place dans mon garage, je l'aurais gardé.
Je ne vais pas répéter les avantages du scoot au quotidien, mais certe, ce n'est pas une moto.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
essais gilera gp 800
- Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: essais gilera gp 800
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: essais gilera gp 800
Ceci explique celaZouav a écrit :oui... j'en ai conduit ! je me suis même crouté avec...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: essais gilera gp 800
En fait je pensais au renfort de sélecteur, (même avec le renfort, mes bottes seront bientôt transpercées). Pour la protection du pied proprement dite, et de l'ensemble du scootard en général, je suis d'accord, il faut sortir couvert. M'enfin ils peuvent se permettre des boots moins spécifiquement ciblées "moto".julio a écrit :Je suis pas d'accord pour les bottes renforcéescertes les pieds sont sur la machine et pas de part et d'autre, mais en cas de chute, le résultat peut être le même
mais c'est vrai qu'on voit très peu de scootards équipés comme des motards (quoiqu'on voit tout de même des Big Burg ou des Tmax avec des pilotes en cuir !)
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: essais gilera gp 800
pas faux...Al a écrit :Ceci explique celaZouav a écrit :oui... j'en ai conduit ! je me suis même crouté avec...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- Jeje 84
- Accro

- Messages : 1222
- Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- Localisation : A coté des cigales et de la lavande
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: essais gilera gp 800
Yep l'ambiance 
Mouaaaaa elle est ou la CBF attitude, après un 500 CBf Abs et un 600 CBF abs et n'ayant pas les moyens de m'offrir une bonne GT, (nan pas une deauv, Al nous l'a dit c'est un veau-masseur) j'ai choisi de rouler en Burgman 650 pour son confort et coté pratique (1800 bornes par mois quand même)de départemental essentiellement avec de bons gants de motard, un bon blouson de motard et des bonnes bottes de motard, mais bon apparemment a vous lire, depuis le 20 février je suis un Kéké en tongues. C'est marrant quand même comme l'habit fait le moine
. Pourtant les risques son toujours les mêmes
Hey les potos des RDVM PACA, si je fais kéké en tongues faut me le dire, que j'arrête de vous foutre la honte
Mais le pire du pire c'est que vous allez devoir me subir au RDVA, terrible non un scootard ??
Allez je vous ferai une soirée livreur de pizza
Et puis l'essentiel comme on dit, c'est de ce faire plaisir sur ça machine hein.
Mouaaaaa elle est ou la CBF attitude, après un 500 CBf Abs et un 600 CBF abs et n'ayant pas les moyens de m'offrir une bonne GT, (nan pas une deauv, Al nous l'a dit c'est un veau-masseur) j'ai choisi de rouler en Burgman 650 pour son confort et coté pratique (1800 bornes par mois quand même)de départemental essentiellement avec de bons gants de motard, un bon blouson de motard et des bonnes bottes de motard, mais bon apparemment a vous lire, depuis le 20 février je suis un Kéké en tongues. C'est marrant quand même comme l'habit fait le moine
Hey les potos des RDVM PACA, si je fais kéké en tongues faut me le dire, que j'arrête de vous foutre la honte
Mais le pire du pire c'est que vous allez devoir me subir au RDVA, terrible non un scootard ??
Allez je vous ferai une soirée livreur de pizza
Et puis l'essentiel comme on dit, c'est de ce faire plaisir sur ça machine hein.
- matt92
- Membre régulier(e)

- Messages : 191
- Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 18:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
- Localisation : Ouest Parisien
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: essais gilera gp 800
merci pour l'essai et les impressions
,
même si les scoot ne me tentent plus depuis que j'ai attrapé le virus "moto" je suis toujours curieux de connaitre la course à l'armement que les constructeurs se livrent en cylindrée
Par contre, vu leur taille et les roues qu'ils commencent à emprunter aux bécanes peut on encore les considérer comme des scoots

même si les scoot ne me tentent plus depuis que j'ai attrapé le virus "moto" je suis toujours curieux de connaitre la course à l'armement que les constructeurs se livrent en cylindrée
Par contre, vu leur taille et les roues qu'ils commencent à emprunter aux bécanes peut on encore les considérer comme des scoots
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jonathan
- Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 21 mai 2007 16:18
- Localisation : strasbourg
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: essais gilera gp 800
je suis tout a fait d'accord c'est un deux roue qui encours les même risque qu'une moto!!! et puis c'est quand meme un 800 cc !! c'est pas une r1 mais c'est pas un vespa 125 non plus !!ce n'ai pas ma tasse de thé les scooters je suis trop un fan de la boite de vitesse (en voiture également )Al a écrit :C'est étonnant cette antinomie entre amateurs de moto et de scooter. Pourtant on est tous sur deux roues et à l'air libre isn't it ?
C'est vrai que sur Paris, ce sont vraiment les scooteux les plus fous, mais il faut reconnaitre à cet engin qu'il est pratique. Pas besoin de bottes renforcées, pas de vitesses à passer, généralement un gros coffre qui permet d'y mettre son casque, la possibilité d'avoir une bavette qui, pour peu esthétique et utilitaire qu'elle soit, permet quand même de bien se protéger de la pluie et de la boue. Des performances plus qu'honorables pour les plus gros d'entre eux, et le tour est joué.
Mais bon, ce n'est pas un engin passion comme la moto, c'est sûr, mais je comprends l'engouement qu'il suscite pour la gent automobiliste qui en a ras le bol de passer des heures dans les embouteillages.
le plus dure c'est pas la chute c'est l'attérrissage
- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: essais gilera gp 800
Ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas dit JejeJeje 84 a écrit :Yep l'ambiance
j'ai choisi de rouler en Burgman 650 pour son confort et coté pratique (1800 bornes par mois quand même)de départemental essentiellement avec de bons gants de motard, un bon blouson de motard et des bonnes bottes de motard, mais bon apparemment a vous lire, depuis le 20 février je suis un Kéké en tongues. C'est marrant quand même comme l'habit fait le moine. Pourtant les risques son toujours les mêmes
![]()
Tu utilises ton gros scoot comme tu le ferais avec une moto, avec un équipement complet, et c'est toi qui a raison. Ce que je voulais dire, moi, c'est qu'en ville le scooter, généralement de petite cylindrée, est utilisé comme palliatif à la voiture par des gens en costard-cravate qui ont laissé leur voiture à la maison. Or c'est possible en scoot, parce que la protection contre les intempéries est bien meilleure et qu'il n'y a pas à user du sélecteur, ce ne l'est guère à moto. Maintenant c'est sûr, celui qui choisit de rouler comme cela doit en assumer les risques s'il se vautre (dont celui de râper son beau costume).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- mars
- Superstar !!!

- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: essais gilera gp 800
je vais vous donner mon petit avis sur les scouts >125cm3;
c'est horrible a conduire. la concession m'en a prêté un (FJS 600 Silver Wing)
lors de la visite des 36000 kms. Jamais, plus jamais. ça n'a vraiment
rien à voir avec une moto, quand tu débraies, ça freine !
c'est horrible. j'ai été trop content de retrouver ma brelle.
de plus, au bout de 5 kms je commençais à avoir mal au cul.
malgré la grosse selle que l'on pourrait croire confortable, he bien,
il n'en est rien. J'ai essayé, mais j'espère ne pas avoir à le refaire.
c'est horrible a conduire. la concession m'en a prêté un (FJS 600 Silver Wing)
lors de la visite des 36000 kms. Jamais, plus jamais. ça n'a vraiment
rien à voir avec une moto, quand tu débraies, ça freine !
c'est horrible. j'ai été trop content de retrouver ma brelle.
de plus, au bout de 5 kms je commençais à avoir mal au cul.
malgré la grosse selle que l'on pourrait croire confortable, he bien,
il n'en est rien. J'ai essayé, mais j'espère ne pas avoir à le refaire.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- Al
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: essais gilera gp 800
Ah ben voilà pourquoi les scootards conduisent comme des fous : ils ont le feu au derche et sont pressés d'arriver à destination pour se soulager le fondementmars a écrit : au bout de 5 kms je commençais à avoir mal au cul.
malgré la grosse selle que l'on pourrait croire confortable, he bien,
il n'en est rien.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: essais gilera gp 800
mars a écrit :Jamais, plus jamais. ça n'a vraiment rien à voir avec une moto, quand tu débraies, ça freine !![]()
c'est horrible.
Mars tu sais que là je suis en train de me marrer comme un con !!!
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- Jeje 84
- Accro

- Messages : 1222
- Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- Localisation : A coté des cigales et de la lavande
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: essais gilera gp 800
Yep Al,Al a écrit :Ne nous fait pas dire ce que l'on n'a pas dit Jeje![]()
Tu utilises ton gros scoot comme tu le ferais avec une moto, avec un équipement complet, et c'est toi qui a raison. Ce que je voulais dire, moi, c'est qu'en ville le scooter, généralement de petite cylindrée, est utilisé comme palliatif à la voiture par des gens en costard-cravate qui ont laissé leur voiture à la maison. Or c'est possible en scoot, parce que la protection contre les intempéries est bien meilleure et qu'il n'y a pas à user du sélecteur, ce ne l'est guère à moto. Maintenant c'est sûr, celui qui choisit de rouler comme cela doit en assumer les risques s'il se vautre (dont celui de râper son beau costume).
On est d'accord
Hey MARS,
Au RDVA tu as un gage, tu fera un tour avec mon bout de plastik et tu me dira si c'est aussi pourri qu'un Silverwing
Jonathan,
Le salut au scoot ça fait mal ??
ZOUAV,
tain il est bien remonté, allez je t'offre la 4 fromages
Bref tout ça avec humour bien sur, on a la CBFAttitude même si chui le ver dans la pomme.
- zaza
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2503
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
- Votre moto (type, année, couleur) : ras
- Localisation : La plus belle ville.....
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: essais gilera gp 800
Calisson
c'est tu te défends
Vivement un tour sur ton bout de plastik

c'est tu te défends
Vivement un tour sur ton bout de plastik
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: essais gilera gp 800
Adrien B. a écrit :Tant que tu restes derrière le Mammouth, y'aura pas de souci
Adrien a raison, Lemammouth adore péter les rotules des scootéristes !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...


