Christine???sarazin 2 a écrit :Bla bla bla, faite du velo, la le NIRVANA![]()
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Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
Même avis. Je n'achèterais pas de moto hyper sportive (je ne mets pas le VFR dans cette catégorie...Al a écrit :En fait, je me rends compte que mon regard sur les hyper-sportives est vraiment contradictoire. Je sais que je n'en achèterai jamais car cela ne correspond pas du tout à ce que je recherche, mais j'aime savoir qu'elles existent et que l'on continue à en fabriquer. Je souhaite juste que les p'tits jeunes qui rêvent d'être Stoner ou Rossi à leur guidon n'iront pas se mettre en danger dans la vraie vie
Les technologies issues de la compétition se retrouvant toujours sur des motos grans public à un moment ou un autre (cadre, bras oscillant, fourche inversée, amortisseurs...).
Ce qui fait qu'aujourd'hui, même la moto premier prix la moins bien faite du marché a toujours un freinage et une tenue de route à faire pâlir une Kawa H2 ou une Norton Commando (ces deux machines étant à l'origine de la fameuse expression "vivant !?!?! je suis vivant !!!!!
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
Quitte à me répéter, la moto-passion avec une sportive est trop souvent une galéjade.
La seule passion, alors, est celle d'aller plus vite que les autres, c'est à dire, encore, de dominer.
D'autant plus que les sportives n'ont guère plus de technologie que les autres motos (hormis le motos de course, bien sûr).
Passion de rouler, oui je suis d'accord, et nous sommes tous d'accord, c'est l'évidence même, mais avec une sportive et sur nos routes, non, c'est un besoin de domination !
D'ailleurs, la plus grande majorité des motards pris dans leurs propres filets sont bien incapable d'en tirer la quintessence.
Non, il faut le plus gros tromblon, le zizi le plus long, pisser le plus loin, et toute la mascarade des paons qui va avec, le but étant d'impressionner le gogo (le vrai pro se bidonne de voir ça...).
Maintenant, l'amour de la belle mécanique, c'est encore autre chose, mais, je l'ai déjà dit, elle ne se trouve pas nécessairement dans les sportives, mais plutôt dans les grandes routières.
Mumupoto !!!
La seule passion, alors, est celle d'aller plus vite que les autres, c'est à dire, encore, de dominer.
D'autant plus que les sportives n'ont guère plus de technologie que les autres motos (hormis le motos de course, bien sûr).
Passion de rouler, oui je suis d'accord, et nous sommes tous d'accord, c'est l'évidence même, mais avec une sportive et sur nos routes, non, c'est un besoin de domination !
D'ailleurs, la plus grande majorité des motards pris dans leurs propres filets sont bien incapable d'en tirer la quintessence.
Non, il faut le plus gros tromblon, le zizi le plus long, pisser le plus loin, et toute la mascarade des paons qui va avec, le but étant d'impressionner le gogo (le vrai pro se bidonne de voir ça...).
Maintenant, l'amour de la belle mécanique, c'est encore autre chose, mais, je l'ai déjà dit, elle ne se trouve pas nécessairement dans les sportives, mais plutôt dans les grandes routières.
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
Désolé Mumu, mais je connais des motards qui aiment les sportives, et roulent avec, étant passionnés par ces machines pour les bijoux qu'elles représentent, et non pas juste pour se la péter avec une grosse moto. Et ils aiment rouler avec, et sans chercher à rouler vite ou taquiner les chronos. Ils aiment ces motos, voilà tout.
Après tout, y'en a bien qui aiment les Harley alors que ça avance pas, ça freine pas, ça vibre et ça fait un boucan pas possible...
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
Oui, je crois qu'il peut y avoir un déclic. Par exemple la VFR n'est certes pas une hyper-sportive, plutôt une routière sportive, mais bien sportive quand même, et personnellement je ne m'imaginais pas un jour apprécier ce genre de moto. Or le fait de l'avoir essayée m'a procuré réellement beaucoup de plaisir. Pas pour la frime, il y a longtemps que je ne frime plus, d'autant qu'un gars comme moi sur une telle moto, ça prête plutôt à sourire, mais vraiment pour les sensations que j'ai ressenties à son guidon. Alors même si je ne partage pas leur point de vue, je comprends que certains aiment des motos encore plus radicales, c'est d'ailleurs le cas de mon frère, qui lui non plus n'a plus rien à prouver et qui a fait plus de 85.000 kms avec sa Gex qu'il achetée neuve en 2002. Mais bien sûr, il y en a aussi qui achètent ce genre de moto pour se faire valoir, c'est évident. Est-ce plus condamnable que de se payer un Hummer ou une chevalière avec un diamant de 20 carats ? (mis à part le côté placement, bien sûr).
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Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
J'ai vu dimanche un type, avec une bonne barbe bien blanche qu'on distinguait à travers le casque, rouler en RSV1000Al a écrit :d'autant qu'un gars comme moi sur une telle moto, ça prête plutôt à sourire,
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
Euh, ce n'est pas tant l'âge que, euh, disons la silhouette, qui prête à sourire en ce qui me concernejulio a écrit :J'ai vu dimanche un type, avec une bonne barbe bien blanche qu'on distinguait à travers le casque, rouler en RSV1000Al a écrit :d'autant qu'un gars comme moi sur une telle moto, ça prête plutôt à sourire,sur l'autoroute
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
Je vais essayer de faire monter mon popa sur le ZAl a écrit :Euh, ce n'est pas tant l'âge que, euh, disons la silhouette, qui prête à sourire en ce qui me concerne
Al si tu prends une sportive, faudrait que tu prennes une Ducati SS, il y a une protection sur le réservoir pour éviter de se faire bobo au bidon
M'enfin, c'est vrai qu'habillé en rouge, avec une CBF rouge bien décorée (ok, maintenant elle est noire et titane !), une grande barbe blanche, tu fais plus d'effet qu'engoncé dans une combarde de piste sur une hypersport
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
Sur la SS si tu veux atteindre le guidon mieux vaut ne pas avoir un gros bidon !julio a écrit :Al si tu prends une sportive, faudrait que tu prennes une Ducati SS, il y a une protection sur le réservoir pour éviter de se faire bobo au bidon
Je ne juge personne là je ne connais pas le physique des membres ... Mais petits bras s'abstenir !
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
Je comprends maintenant pourquoi je me sentais mal sur la Monstro d'un de mes voisins !!!!
Mumupoto !!!!
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
Le gros bidon, c'est soit pour la moto, soit pour le motard, pas les deux en même tempsgoki a écrit :Sur la SS si tu veux atteindre le guidon mieux vaut ne pas avoir un gros bidon !
Bon j'ai compris, j'ai le look Harley, je sais ce qui me reste à faire
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
Nan arrêtes ... fais pas ça, reste avec nous et la CBF Attitude !!!Al a écrit :Bon j'ai compris, j'ai le look Harley, je sais ce qui me reste à faire
Ne te laisse pas tenter par le monde obscur des machines à 20.000balles de trop qui font du bruit et n'avancent pas ! En plus tu serais obligé d'adopter un look étrange et tu ne pourrais plus rouler que lorsqu'il fait beau !
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch



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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
Salut à tous.
J'ai eu le plasir d'essayer mon aussi cette 600 Gex y'à pas longtemps. C'était ma première expérience sur une sportive ( permis que de depuis 10 mois ). Je ne suis pas un excité de la poignée mais l'expérience me tentait tout de même.
Bref ! Arrivé à la concession, l'essai était négocié en 3 mins et la bécane sortie du magasin dans la foulée.
Aux couleurs "Gex" - bleue et blanche donc- la machine est superbe : fine, racée et
agressive. Seul le pot est vilain à mon sens Merci aux normes Euro 3 sur ce coup là.
Passons aux choses sérieuses. Démarrage de la moto, je monte dessus, debéquille et clouk ! passage de la
1ère et c'est parti !! Pour rappel, je roule tous les jours sur un 600 CBF N ... rien à voir donc
(d'autant plus que j'ai monté un guidon large et plat en lieu et place de celui d'origine ....)
Tout ça pour dire que les premiers mètres ont vraiment étés bizarres pour moi. Les fesses tres hautes
et reculées, les mains tres basses et resserrées ... j'avais vraiment une drole d'impression !! L'impression
d'étre ridicule déjà, et l'impression que ce truc là est inconduisible et que j'allais pas tarder à tomber d'autre part
Première grande courbe prise tres prudement, en 3ème ( génial au passage l'indicateur de rapport engagé ) et
me voilà sur la voie rapide. Je monte tranquillement la 4, puis 5 et 6 en enroulant sur un filet de gaz puis jette
un coup d'oeil furtif sur le compteur : damned ! 135 déjà ( au lieu de 90 ). Ca promet !!
Le bruit me surprend un peu à bas régimes ( en dessous de 7.000). Il n'est pas tres agréable et pas tres
flatteur je trouve pour une sportive. Etrange, mais heureusement celà change dans le reste du compte tour !
Premier gros rond point, je met la moto sur l'angle. Elle s'avère tres stable et rassurante car rien ne la perturbe.
Retour sur la voie rapide et gaz ! un peu plus de 14.000 en 3ème, puis la 4ème .. Aïe Aïe !!! Vitesse completement
inavouable !! Pris dans les turbulances je me couche derrière la bulle et ça va mieux. Mazette ça avance c't'engin !!
Petit passage par la ville. Le moteur est étonnement souple je trouve. A 50 en 4, ça repart sans aucuns pbs quand il faut doubler une voiture.
Je m'attendais vraiment à un moteur creux à bas régimes mais je le trouve tres vaillant en fait.
Sortie de ville pour une route plus sinueuse et roulante. De nouveau, à 80 en 6ème le moteur reprend facilement
en remettant les gaz. Qui à dit qu'il fallait tirer comme un bourrin sur un moteur de 600 sport ??? La boite est, par contre, tres différente du CBF. Les rapports passent sans problemes
mais le verrouillage est beaucoup plus "strict", rien à voir avec l'onctuosité de la mienne mais je suppose qu'en
usage sportif c'est plutôt un avantage ( plus de sensations ).
Bref ! Petit à petit, je commence à me sentir un peu mieux avec la position et les courbes s'enchainent
maintenant presque naturellement. J'ai encore un peu de mal à l'inscrire mais j'apprécie tout de même
la stabilité une fois sur l'angle. On peut facilement ajuster la trajectoire et/ou remettre du gaz, la
bécane repond sereinement sans crainte de se voir partir là ou on veut pas.
Bon, je passe sur le reste de la "balade" : grandes courbes interminables et ligne droite de 2 bornes 1/2 finissent de me convaincre ... c'est du sportif et c'est pas raisonnable du tout !! Le freinage est quand à lui tres agréable. J'avais peur qu'il soit trop mordant et puissant mais pas du tout. Doux à la prise de la poignée, il se montre ensuite
tres efficace ce qui le rend tres dosable. Un bon point donc.
Une chose par contre : le rayon de braquage
Ca tourne pas ce truc
Je me plains déjà pour les manoeuvres à l'arrêt avec mon CBF mais alors là il faut pas avoir un garage trop petit !!
Je sais que c'est le cas de toutes les sportives mais bon .... ça surprend quand même
En conclusion, je dirais que c'est un engin génial mais ... qui n'est pas pour moi. La position me pose
un pb et je ne suis pas sur de pouvoir rouler tous les jours avec une sportive. Ensuite, je ne suis pourtant
pas un fou de vitesse mais là, la moindre portion de route vous emmène à des vitesses qui n'ont
plus grand chose à voir avec les limitations ( et encore, elle était en version 100Ch là !). Pas tres Sarko compliant donc ...
Je comprend l'amour qu'on beaucoup de motards pour les sportives mais de mon coté, je crois que
je vais rester en roadster encore un petit moment
@+
J'ai eu le plasir d'essayer mon aussi cette 600 Gex y'à pas longtemps. C'était ma première expérience sur une sportive ( permis que de depuis 10 mois ). Je ne suis pas un excité de la poignée mais l'expérience me tentait tout de même.
Bref ! Arrivé à la concession, l'essai était négocié en 3 mins et la bécane sortie du magasin dans la foulée.
Aux couleurs "Gex" - bleue et blanche donc- la machine est superbe : fine, racée et
agressive. Seul le pot est vilain à mon sens Merci aux normes Euro 3 sur ce coup là.
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1ère et c'est parti !! Pour rappel, je roule tous les jours sur un 600 CBF N ... rien à voir donc
(d'autant plus que j'ai monté un guidon large et plat en lieu et place de celui d'origine ....)
Tout ça pour dire que les premiers mètres ont vraiment étés bizarres pour moi. Les fesses tres hautes
et reculées, les mains tres basses et resserrées ... j'avais vraiment une drole d'impression !! L'impression
d'étre ridicule déjà, et l'impression que ce truc là est inconduisible et que j'allais pas tarder à tomber d'autre part
Première grande courbe prise tres prudement, en 3ème ( génial au passage l'indicateur de rapport engagé ) et
me voilà sur la voie rapide. Je monte tranquillement la 4, puis 5 et 6 en enroulant sur un filet de gaz puis jette
un coup d'oeil furtif sur le compteur : damned ! 135 déjà ( au lieu de 90 ). Ca promet !!
Le bruit me surprend un peu à bas régimes ( en dessous de 7.000). Il n'est pas tres agréable et pas tres
flatteur je trouve pour une sportive. Etrange, mais heureusement celà change dans le reste du compte tour !
Premier gros rond point, je met la moto sur l'angle. Elle s'avère tres stable et rassurante car rien ne la perturbe.
Retour sur la voie rapide et gaz ! un peu plus de 14.000 en 3ème, puis la 4ème .. Aïe Aïe !!! Vitesse completement
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Petit passage par la ville. Le moteur est étonnement souple je trouve. A 50 en 4, ça repart sans aucuns pbs quand il faut doubler une voiture.
Je m'attendais vraiment à un moteur creux à bas régimes mais je le trouve tres vaillant en fait.
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en remettant les gaz. Qui à dit qu'il fallait tirer comme un bourrin sur un moteur de 600 sport ??? La boite est, par contre, tres différente du CBF. Les rapports passent sans problemes
mais le verrouillage est beaucoup plus "strict", rien à voir avec l'onctuosité de la mienne mais je suppose qu'en
usage sportif c'est plutôt un avantage ( plus de sensations ).
Bref ! Petit à petit, je commence à me sentir un peu mieux avec la position et les courbes s'enchainent
maintenant presque naturellement. J'ai encore un peu de mal à l'inscrire mais j'apprécie tout de même
la stabilité une fois sur l'angle. On peut facilement ajuster la trajectoire et/ou remettre du gaz, la
bécane repond sereinement sans crainte de se voir partir là ou on veut pas.
Bon, je passe sur le reste de la "balade" : grandes courbes interminables et ligne droite de 2 bornes 1/2 finissent de me convaincre ... c'est du sportif et c'est pas raisonnable du tout !! Le freinage est quand à lui tres agréable. J'avais peur qu'il soit trop mordant et puissant mais pas du tout. Doux à la prise de la poignée, il se montre ensuite
tres efficace ce qui le rend tres dosable. Un bon point donc.
Une chose par contre : le rayon de braquage
En conclusion, je dirais que c'est un engin génial mais ... qui n'est pas pour moi. La position me pose
un pb et je ne suis pas sur de pouvoir rouler tous les jours avec une sportive. Ensuite, je ne suis pourtant
pas un fou de vitesse mais là, la moindre portion de route vous emmène à des vitesses qui n'ont
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Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch
A Chacun sa passion, à chacun ses préférences, à chacun son choix. L'essentiel est de vivre sa passion.
Et d'ailleurs, d'un pays à l'autre, les catégories préférées différent :
ALLEMAGNE : Grosses routières
ITALIE : Roadsters
GRANDE BRETAGNE : Sportives
FRANCE : D'inch Ch'Nord : Routières/Sportives
Dans le Soud : Roadster
ESPAGNE : Sportives
BELGIQUE : Routières
PAYS BAS : le vélo
Une sportive est un concentrée de technologies, ses traits son fins et racés. C'est très beau à voir. Tout comme un beau roadster, un cruiser ou autre. Chacune de ces motos à sa personnalité. On joue sur l'affectif.
J'ai autant de plaisir à admirer une sportive, qu'un roadster. La pratiquer c'est tout autre. J'ai pas l'expérience et surtout pas le cran pour rouler en sportive sur circuit. Mais pourquoi pas essayer un jour.
Tester des motos de catégories différentes est source d'enrichissement personnel et en soi une façon de trouvée (ou découvrir) sa "voie motarde".
Chacun d'entre nous, quelque soit son destrier, est avant tout motard
.
Et d'ailleurs, d'un pays à l'autre, les catégories préférées différent :
ALLEMAGNE : Grosses routières
ITALIE : Roadsters
GRANDE BRETAGNE : Sportives
FRANCE : D'inch Ch'Nord : Routières/Sportives
Dans le Soud : Roadster
ESPAGNE : Sportives
BELGIQUE : Routières
PAYS BAS : le vélo
Une sportive est un concentrée de technologies, ses traits son fins et racés. C'est très beau à voir. Tout comme un beau roadster, un cruiser ou autre. Chacune de ces motos à sa personnalité. On joue sur l'affectif.
J'ai autant de plaisir à admirer une sportive, qu'un roadster. La pratiquer c'est tout autre. J'ai pas l'expérience et surtout pas le cran pour rouler en sportive sur circuit. Mais pourquoi pas essayer un jour.
Tester des motos de catégories différentes est source d'enrichissement personnel et en soi une façon de trouvée (ou découvrir) sa "voie motarde".
Chacun d'entre nous, quelque soit son destrier, est avant tout motard
