Avec un poil de retard donc...
...un 'tit CR histoire de vous faire partager les bonnes adresses où on est tombé la semaine dernière.
C'était le dimanche 13, on avait décidé la veille de fuir le building de béton qui pousse devant nos fenêtres et de se retrouver tous les deux quelques part au vert...
Aprés une réservation à l'arrache dans un gîte, un largage rapide des bambins chez leur grand tante, une CB et quelques fringues de rechange au cas où, on referme sac à dos et sacoche réservoir sur la trousse de toilette et nous voilà parti avec ma bouse et ma moitié en milieu d'aprés midi.
Direction le "haut" Var (pas si haut que ça en fait)et voici un 'tit aperçu de l'itinéraire que l'on a plus ou moins suivi...(plutôt moins que plus !).
Un crochet par Collobrière, une perdition à la sortie de Pierrefeu (ils y font quelques bons vins d'ailleurs !)...
Aprés quelques détours, contours et tours de con, une première pause pipi, décrottage, cigarette et autre reposage de fessier pour ma SDS (le Speed c'est pas tout confort à deux ah! ah! ah!) quelques part dans le Massif des Maures (me demandez pas où)
Finalement, aprés quelques virolos, on se retrouve au Mas de Cocagne, chez Carole et Fabrice, les propriétaires du gîte où nous avions réservé la chambre.
C'est sur une 'tite route entre Lorgues et Salernes, en passant par St Antonin (un 'tit hameau au trou du cul du Var)
Aprés avoir coupé le trois pattes.... rien ... pas un bruit, juste les cliquetis de l'échappement qui refroidi, magique !!
Le gîte est apparement une ancienne ferme qu'ils ont entièrement retappée. Ils y ont deux chambres à louer et un gîte.
Juste leur carte au cas où ça intéresse certains d'entre vous
Aprés avoir fait connaissance des proprios, un petit tour du propriétaire avant de jeter nos affaires dans la chambre en sous toit
Une fois le jus de raisin maison avalé, quelques heures à blaguer pour faire connaissance (on a fait l'armée ensemble !!! c'est fou non? ), ils nous ont conseillé un 'tit resto sur Salernes pour le soir... ben ouais, comme on s'y est pris au dernier moment, ils n'avaient pas pu faire les courses pour nous recevoir à table le soir... sinon ils font table d'hôtes également, une prochaine fois peut-être !!
Donc nous voilà reparti pour Salernes pour manger un bout "Chez Gilles".
Et là... génial ! Pas de carte pour commencer, on y mange ce qu'il veut bien nous faire et c'est selon la saison ! en effet, il se dit "bio" et cuisine selon ce que lui apportent les producteurs. C'est fin, original et trés bon !
De plus, le Gilles est un personnage qui vaut le détour à lui tout seul, à l'image de son resto d'ailleurs... lui en sandales avec un pantalon de "clown" et son grand tablier de cuistot, oeuvrant tout seul (commande, cuisine, service ... et blabla !) dans son resto qui n'est autre qu'une ancienne brocante !
Un pan de mur encore en vieille bibliothèque, un phonographe tient companie à une vieille radio et je passe les autres bibelots...
Il dit avoir beaucoup de respect pour la "tribu des motards" (sic) et que son trottoir et celui de son voisin peuvent accueillir une vingtaine de trétaux sans problème !! (à bons entendeurs)
Aprés avoir passé un chouette moment en compagnie de Gilles, nous voilà reparti sur les coups de minuit vers le Mas de Cocagne en mode quart de lopette (dans la précipitation du départ j'avais laissé la visière noire... ben... on voit rien la nuit, je vous apprends rien )
On s'est un poil pelé les fesses sur le retour et on a été bien content de retrouver la route du gîte en pleine nuit d'une part, et la douce chaleur de la chambre d'autre part !
Une nuit sans bruit de circulation s'est chouette quand même ! Le lendemain 8h par contre... c'était moins chouette... ce lundi 14 était bien humide, les gouttes de pluie sur la toiture nous avaient réveillé... ça s'annonçait moins drôle...
Mais bon... on s'est pas démonté pour autant et c'est en courant sous les gouttes que nous sommes allés se restaurer chez nos hôtes. Là on a pu goutté au fromage de chèvre frais (au 'tit dèj on dirait pas mais ça le fait !!), au miel local et autres pains aux céréales, le tout au coin du feu qui brûlait dans la cheminée.
Et puis, le temps passant en blaguant, 11h est venu et la pluie avait cessé ! le soleil repointait même le bout de son nez !
Nous voilà donc reparti avec le sourir, sur une route encore humide par endroit, à faire les touristes ! Nous sommes allés sur le retour à l'Abbaye du Thoronet (honte à moi, je connaissais pas...) que nous avions repérée à l'aller.
Dommage qu'on était en dehors des heures d'ouvertures, ça avait l'air sympa à visiter mais la grille était fermée... on reviendra !
Et puis on a retrouvé dans l'aprés midi la circulation au niveau de Toulon, le béton et notre quotidien...
J'arrête là ça va être moins sympa aprés ce moment de promenade... je voudrais pas donner trop le "blues" non plus !
Aprés suis parti la semaine me tremper et me geler les miches chez les Rosbifs, mais ça c'est une autre histoire !!
Les moments passés et les images de ce week end ne me donneront que plus envies de recommencer ! avec vous non? Une boucle un poil plus longue, une 'tite bouffe "En passant... chez Gilles", une Abbaye et des images plein les mirettes !!
Attention à vous sur la route, et grand V à vous tous ! (appels de phares et jambe exter.)