Ce serait l'inverse, alors !Kochis a écrit :A moins que ton compteur n'affiche en "mph" et là... je comprends que tu perdes rapidement tes points
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
calibrage vitesse
- Doudoube
- Membre régulier(e)

- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
- Localisation : Basse Normandie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est faux. Les radars sont calibrés pour donner la vitesse exacte. Après, la Loi tient compte d'une "décote" de 5km/h en dessous de 107 réels et de 6 en deça.Dullin a écrit :Sachant cela et sachant aussi que les radars (ceux cachés dans les voitures) sont calibrés à 56 pour 50 et 96 pour 90 (j'en ai discuté avec un gendarme pendant que son collègue vérifiait les papiers et les disques du car dans lequel nous baladions 65 élèves),,
sachant cela donc, chacun roule donc comme il veut.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
- vdm
- Membre

- Messages : 60
- Enregistré le : ven. 1 juin 2007 07:54
- Localisation : bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
speedo healer
moi, avec mon pignon "1 dent de moins" je me suis acheté un speedo-healer il y a trois moto déjà, et je le remonte de l'une à l'autre.
non à la prolifération des motards d'élevage
- nicis
- Membre régulier(e)

- Messages : 163
- Enregistré le : dim. 15 juil. 2007 13:36
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
ouais, cela devient compliquer pour conduire "limite"
car autant si 90km/h reel c'est 100 au compteur est facile a faire car l'echelle est gradué de 10 en 10 sur le compteur a aiguille, c'est plus dur a faire 90 reel si on me dis 97 au compteur ....
vous comprenez maintenant ma question initial ?
(ou alors, on roule toujours moins vite qu'autorise comme cela pas de risque .. mais on se traine un peu .
car autant si 90km/h reel c'est 100 au compteur est facile a faire car l'echelle est gradué de 10 en 10 sur le compteur a aiguille, c'est plus dur a faire 90 reel si on me dis 97 au compteur ....
vous comprenez maintenant ma question initial ?
(ou alors, on roule toujours moins vite qu'autorise comme cela pas de risque .. mais on se traine un peu .
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr
-
PéGuy
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
calibgage vitesse
Ai-je été mal compris ou ai-je mal choisi mes mots ?
Quand je disais "chacun roule comme il veut", ce n'était pas pour dire de faire n'importe quoi.
Mon idée était de dire "chacun cale sa vitesse par rapport à la perception qu'il a de ces informations" en sachant qu'il semble ne pas y avoir de certitude absolue dans ce domaine.
Doudoube semble lui aussi sûr de ses informations.
Conclusion : tous les radars ne sont peut-être pas obligatoirement calé de la même manière, question de personnalité de la part de celui qui est derrière les jumelles.mais de toute façon, faisons gaffe.
Et ne pas oublier nonplus que l'excès de vitesse est une chose et une vitesse excessive en est une autre.
Et si jamais j'ai encore dit une ânerie, je mettrais un bonnet d'âne sur mon casque au prochain RDVA.
Quand je disais "chacun roule comme il veut", ce n'était pas pour dire de faire n'importe quoi.
Mon idée était de dire "chacun cale sa vitesse par rapport à la perception qu'il a de ces informations" en sachant qu'il semble ne pas y avoir de certitude absolue dans ce domaine.
Doudoube semble lui aussi sûr de ses informations.
Conclusion : tous les radars ne sont peut-être pas obligatoirement calé de la même manière, question de personnalité de la part de celui qui est derrière les jumelles.mais de toute façon, faisons gaffe.
Et ne pas oublier nonplus que l'excès de vitesse est une chose et une vitesse excessive en est une autre.
Et si jamais j'ai encore dit une ânerie, je mettrais un bonnet d'âne sur mon casque au prochain RDVA.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: calibgage vitesse
Pari tenu, Dullinpoto, mais tu peux déjà essayer d'en trouver un à ta taille, parole de Mumu !!!Dullin a écrit :Et si jamais j'ai encore dit une ânerie, je mettrais un bonnet d'âne sur mon casque au prochain RDVA.
Mumupotobosco !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6812
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Dullin, je pense qu'il y a incompréhension sur le terme "calibré".
Evidemment que les radars sont "calibrés", le terme exact étant "étalonné". Si vous roulez à une vitesse réelle de 90km/h, ils mesureront une vitesse de 90km/h, avec une marge d'erreur infime (en théorie, Moto-Mag fait état d'un rapport publié par un magazine auto disant que beaucoup de radars sont installés de manière incorrecte, rendant la mesure fausse).
Ensuite, pour limiter les contestations, les radars sont réglés pour un seuil de déclenchement qui peut varier, et on compte là dedans une marge d'erreur standard. Et on va avoir un déclenchement à 96km/h pour une route dont la limitation est à 90km/h, ce qui avec la marge d'erreur, donne une vitesse retenue de 91km/h.
Evidemment que les radars sont "calibrés", le terme exact étant "étalonné". Si vous roulez à une vitesse réelle de 90km/h, ils mesureront une vitesse de 90km/h, avec une marge d'erreur infime (en théorie, Moto-Mag fait état d'un rapport publié par un magazine auto disant que beaucoup de radars sont installés de manière incorrecte, rendant la mesure fausse).
Ensuite, pour limiter les contestations, les radars sont réglés pour un seuil de déclenchement qui peut varier, et on compte là dedans une marge d'erreur standard. Et on va avoir un déclenchement à 96km/h pour une route dont la limitation est à 90km/h, ce qui avec la marge d'erreur, donne une vitesse retenue de 91km/h.
-
PéGuy
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
calibrage vitesse
tu penses très bien
j'ai un peu mélangé certains termes
si on résume, il y aurait 3 choses à prendre en compte
1 la précision du radar
2 la tolérance appliquée sur la vitesse à laquelle il se déclanche.
3 l'écart entre vitesse affichée par les compteurs des véhicules et vitesse réelle
j'ai un peu mélangé certains termes
si on résume, il y aurait 3 choses à prendre en compte
1 la précision du radar
2 la tolérance appliquée sur la vitesse à laquelle il se déclanche.
3 l'écart entre vitesse affichée par les compteurs des véhicules et vitesse réelle
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
-
PéGuy
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
calibrage vitesse
Pari tenu Mumu !
Belle Maman est la reine de la machine à coudre. Si jamais je devais porter un bonnet d'âne, elle me le fabriquera bien volontier.
Belle Maman est la reine de la machine à coudre. Si jamais je devais porter un bonnet d'âne, elle me le fabriquera bien volontier.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- lefourbe69
- Membre

- Messages : 83
- Enregistré le : mar. 4 sept. 2007 00:30
- Votre moto (type, année, couleur) : xtz 750
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
les radars sont calibrés pour donner la vitesse chrono, à savoir pour 90 kmh, 25 ms. Donc en roulant à 90 compteur et compte tenu de l'inexactitude " légale" des compteurs ( comme l'a fort justement dit DULLIN) pas de drisque de se faire flachouiller ! Si on se fait flasher c'est donc que la vitesse lue sur son compteur était sans équivoque supérieure à celle autorisée !!!!!!!! La marge d'erreur "technique" que les policiers retiennent est en quelque sorte une " 'indulgence" ( j'ai dit : en quelque sorte
....) sensée corriger des paramètres divers...
8 motos en 3 ans.... qui dit mieux ?
- lefourbe69
- Membre

- Messages : 83
- Enregistré le : mar. 4 sept. 2007 00:30
- Votre moto (type, année, couleur) : xtz 750
- Localisation : lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- nicis
- Membre régulier(e)

- Messages : 163
- Enregistré le : dim. 15 juil. 2007 13:36
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
salut,
merci pour l'information.
SUPER nouvelle de savoir que je serai pas en infraction quand l'aiguille sera pile poile sur le trait
bonne route et bonnes fetes a chacun
nicolas
merci pour l'information.
SUPER nouvelle de savoir que je serai pas en infraction quand l'aiguille sera pile poile sur le trait
bonne route et bonnes fetes a chacun
nicolas
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr
-
PéGuy
- Vraie pipelette ....

- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
calibrage vitesse
A chaque fois que je rentre du boulot, je passe devant un radar.
La vitesse est limitée à 70. Avec l'aiguille entre 75 et 80, il n'a jamais flaché.
Ce qui me gave le plus c'est de voir les gens ralentir à 60 pour le franchir, y compris ceux qui arrivent comme des balles file de gauche et freinent fort, fort, fort.
La vitesse est limitée à 70. Avec l'aiguille entre 75 et 80, il n'a jamais flaché.
Ce qui me gave le plus c'est de voir les gens ralentir à 60 pour le franchir, y compris ceux qui arrivent comme des balles file de gauche et freinent fort, fort, fort.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...



