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Futur de l'équipement moto ?
- globtroteur
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- Mumu
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Coucou, les potinépotos !!!!
Le principe de fonctionnement de ce matériau est relativement simple, puisqu'il s'agit de répartir uniformément l'onde engendrée par un choc violent sur l'ensemble de la surface.
Les gilets pare-balles sont conçus sur ce modèle.
En revanche, après la chûte vient la glissade et, là, un produit comme celui-là ne répond plus à cette contrainte.
L'idéal serait un complexe réunissant l'absorption au choc, la résistance à l'abrasion et l'isolation à la chaleur engendrée par le frottement sur une surface à priori antidérapante, j'ai nommé la route.
A ce cahier des charges, on ajoute la légèreté et la neutralité esthétique...
Il me semble que nos chers créateurs de vètements pour motards se débrouillent assez bien.
Mais, c'est vrai que si nous disposions de vêtements idoines sans ressembler à des tortues Ninja, peut-être que nos amis les scootéristes en costume "3 pièces" seraient mieux armés devant l'accident.
J'hésite moi-même, et ça paraît sûrement idiot, d'aller voir mes clients harnaché de la sorte, alors sourire vaut excuse, et puis, l'image du motard à mon âge, ça force le respect....
Et j'en use bien volontiers et sans modération !!!!
;
Mumupoto !!!!
Le principe de fonctionnement de ce matériau est relativement simple, puisqu'il s'agit de répartir uniformément l'onde engendrée par un choc violent sur l'ensemble de la surface.
Les gilets pare-balles sont conçus sur ce modèle.
En revanche, après la chûte vient la glissade et, là, un produit comme celui-là ne répond plus à cette contrainte.
L'idéal serait un complexe réunissant l'absorption au choc, la résistance à l'abrasion et l'isolation à la chaleur engendrée par le frottement sur une surface à priori antidérapante, j'ai nommé la route.
A ce cahier des charges, on ajoute la légèreté et la neutralité esthétique...
Il me semble que nos chers créateurs de vètements pour motards se débrouillent assez bien.
Mais, c'est vrai que si nous disposions de vêtements idoines sans ressembler à des tortues Ninja, peut-être que nos amis les scootéristes en costume "3 pièces" seraient mieux armés devant l'accident.
J'hésite moi-même, et ça paraît sûrement idiot, d'aller voir mes clients harnaché de la sorte, alors sourire vaut excuse, et puis, l'image du motard à mon âge, ça force le respect....
Et j'en use bien volontiers et sans modération !!!!
Mumupoto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- jean-michmuch
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- Christian27
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PéGuy
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futur de l'équipement moto
tant qu'il n'ont pas l'idée d'utiliser ça pour les maillots de foot américain !!!
ça finirait en "rollerball"
ça finirait en "rollerball"
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
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Tout ceci est bien réel
Où je bosse on utilise des plaques de mousse d'une matière qui ressemble à ça pour absorber les vibrations et maintenir le postérieur de nos pilotes en bon état (ça sert d'assise de bacquet en gros
).
On a donc essayé un truc : une fine couche de cette plaque (environ 2 ou 3 mm) posée sur du carrelage & une bonne grosse bille en acier qui pèse son poids :
- direct sur le carrelage elle rebondit, fait un boucan du tonerre voir émaille le carrelage...
- sur la mousse elle fait un bruit mat ( 'TOC' ) et reste posée à l'endroit de l'impact et ce quelque soit la hauteur d'où on la lache
Plutôt bluffant comme matière... on y est allé à la masse et de bon coeur sur le carreaux et ben rien...
Aprés c'est vrai qu'il reste le problème de l'estétique, de l'abrasion ...etc...
Faudrait faire un mélange d'Armalith (http://www.esquad-jeans.com/) et de cette matière
!!
Où je bosse on utilise des plaques de mousse d'une matière qui ressemble à ça pour absorber les vibrations et maintenir le postérieur de nos pilotes en bon état (ça sert d'assise de bacquet en gros
On a donc essayé un truc : une fine couche de cette plaque (environ 2 ou 3 mm) posée sur du carrelage & une bonne grosse bille en acier qui pèse son poids :
- direct sur le carrelage elle rebondit, fait un boucan du tonerre voir émaille le carrelage...
- sur la mousse elle fait un bruit mat ( 'TOC' ) et reste posée à l'endroit de l'impact et ce quelque soit la hauteur d'où on la lache
Plutôt bluffant comme matière... on y est allé à la masse et de bon coeur sur le carreaux et ben rien...
Aprés c'est vrai qu'il reste le problème de l'estétique, de l'abrasion ...etc...
Faudrait faire un mélange d'Armalith (http://www.esquad-jeans.com/) et de cette matière
- julio
- ..

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il me semble avoir entendu que ces matériaux étaient aussi utilisés dans l'armée !
c'est clair que c'est un matériau qui offre de nombreuses possibilités, mais faut voir le cout d'une telle matière
ainsi que l'éventuelle toxicité 
J'avais lu quelque part le principe d'absorption des chocs, que l'on peut en gros comparer à un amortisseur de voiture ou de direction : écrasement lent -> matière flexible, écrasement rapide -> matière dure !
c'est clair que c'est un matériau qui offre de nombreuses possibilités, mais faut voir le cout d'une telle matière
J'avais lu quelque part le principe d'absorption des chocs, que l'on peut en gros comparer à un amortisseur de voiture ou de direction : écrasement lent -> matière flexible, écrasement rapide -> matière dure !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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